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produit par l'israélien elta. EL/M-2052 -Active Phased Array Airborne Control Radar The EL/M-2052 is an advanced Airborne Fire Control Radar (FCR) designed for air-to-air superiority and advanced strike missions. The FCR is based on fully solid-state Active Phased Array technology. The EL/M-2052 radar introduces new dimensions to the Air-to-Air, Air-to-Ground and Air-to-Sea operation modes of the aircraft and enables to be operated in different modes simultaneously.

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The EL/M-2052 is an advanced Airborne Fire Control Radar (FCR) designed for air-to-air superiority and advanced strike missions. The FCR is based on fully solid-state active phase array technology. This new technology enables the radar to achieve a longer detection range, high mission reliability and a multi-target tracking capability of up to 64 targets. The EL/M-2052 radar incorporates ELTA’s decades of field-proven experience with real operational feedback from Israeli Air Force combat pilots. The EL/M-2052 radar introduces new dimensions to the Air-to-Air, Air-to-Ground and Air-to-Sea operation modes of the aircraft. In the Air-to-Air mode, the radar enables a very long-range multi targets detection and enables several simultaneous weapon deliveries in combat engagements. In Air-to-Ground missions, the radar provides very high resolution mapping (SAR), surface moving target detection and tracking over RBM, DBS and SAR maps in addition to A/G ranging. In Air-to-Sea missions the radar provides long-range target detection and tracking, including target classification capabilities (RS, ISAR). Pulse Doppler, all aspect, look-down shoot-down capabilities Solid-State, Active Phased Array technology Simultaneous multi-targets tracking and engaging. Simultaneous multi-mode operation High ECM immunity Ultra-low side-lobe antenna Two axes monopulse guard channel Flexible interfaces and growth potential. Modular hardware and software Spare memory and computing power High mission reliability (built with redundancy) Air-to-Air: Multi-target detection and tracking Multi-target ACM High resolution raid assessment Air-to-Ground: High resolution mapping (SAR Mode) AGR – Air-to-Ground Ranging RBM – Real Beam Map DBS – Doppler Beam Sharpening GMTI on RBM, DBS, SAR GMTT on RBM, DBS, SAR Beacon Weather Air-to-Sea: Sea search and multi target tracking RS and ISAR classification modes Antenna size : adapted to aircraft nose limitations Weight : 130-180 Kg. , depending on antenna size Power : 4-10 KVA. , depending on antenna size qu'en pense les experts? :lol:

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Je ne suis pas exper mais c'est un RBE a antene active composser d'une "multitude de petits pavés" chacun étant étant une véritable antenne en miniature dispossant de toute l'electronique pour travailler de facon autonome! ce qui permet au lieux d'avoir une puissance de 10 kw on a 1000 kw! C'est d'autant utile pour le brouillage des radar enemie! Le radar du F-22 est composser de 2000 petit pavés de ce type! Le projet franco-germano-britanique AMSAR (airborn multi-role solid state active array radar) étudie cette technologie qui sera integrer au futur RBE-3 et eurofighter!

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64 cibles c'est similaire au RDY ou au RBE2.ce qui est nouveau c'est l'antenne active avec des modules US. Ce qui attriste c'est que ca peut retrofiter des M2000 On va laisser dépérir 200 M2000 en France et laisser ce faisant tout le marché mondial du retrofit du M2000 aux Israeliens.

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en conclusion stratége, ce radar est t'il de bonne qualité?

A priori c'est comme un RBE2 avec l'antenne AESA en essai.

Maintenant les Israeliens savent faire un radar.

mais pas mieux que les Francais et meme un peu en retard sur les algorithmes.Ils n'ont pas nos moyens financiers.Ceci dit il vaut mieux avoir un radar comme cela qu'un RDI de 20 ans!

Les possibliités d'exportation sont lies a l'agrement des USA puisque les modules sont US.

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le RBE 2 est un radar à balayage électronique passif, il n'est pas composée de multitude de petit cellule émettrice. Il peu suivre 40 cible, le RDY 24 cible. 64 ce n'est pas comparable à ces deux radar, il a une capacité multicible bien supérieur et qui plus est il peu porté jusqu'à 160nm.

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Aparemant c'est montable sur des f-15, M2000, mig 29 et su-30 mais sa doit surment étre adaptable pour des F-16 et su-27!

le RBE 2 est un radar à balayage électronique passif, il n'est pas composée de multitude de petit cellule émettrice.

Mais son futur remplacant si! La portée du RBE-3 devrai étre de mini 120km et pouvoir engager 70 cibles!
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Suivre 64 cibles ne veux strictement rien dire Déja les dites cibles sont de quel ordre, un MiG-29 ou un A-380 ?? La portée de l'engin est inconnue au bataillon Rien de tres revolutionnaire, c'est surrement du cheap hardware (le foutre sur le LCA ...) Et puis le diametre de l'engin est assez faible, pas de quoi fouetter un chat

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Suivre 64 cibles ne veux strictement rien dire

Déja les dites cibles sont de quel ordre, un MiG-29 ou un A-380 ??

La portée de l'engin est inconnue au bataillon

Rien de tres revolutionnaire, c'est surrement du cheap hardware (le foutre sur le LCA ...) Et puis le diametre de l'engin est assez faible, pas de quoi fouetter un chat

Sa veut dire etre capable de suivre 64 cibles qui sont a portée radar!

La portée étant P x ( RCSavion / 5 ) ^ (1/4)

P pour la porter!

Par exemple un mig 29 qui a une RCS de 5 et imaginon que le radar soit le futur RBE-3 avec une portée de 120 km et une possibiliter de tracking de 70 sa donne:

120 x (5/5)^(1/4)=120

Donc le sera capable de detecter toutes les cibles promise a 120 km

Avec la RCS du rafale sa donerai:

120 x (1/5)^(1/4)=80km

On peut imaginer suivre 35 mig 29 a 120 km et 35 rafale a 80 km

Biensur avec une liaison 16 les éffort sont combinable et on pourait suivre 140 avions avec 2 rafale

Ps:Merci Tmor

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A priori c'est comme un RBE2 avec l'antenne AESA en essai.

Maintenant les Israeliens savent faire un radar.

mais pas mieux que les Francais et meme un peu en retard sur les algorithmes.Ils n'ont pas nos moyens financiers.Ceci dit il vaut mieux avoir un radar comme cela qu'un RDI de 20 ans!

Les possibliités d'exportation sont lies a l'agrement des USA puisque les modules sont US.

Pas d'accord Stratege car les israeliens sont trés fort en matière d'avionique et radars, ça fait des decennies qu'ils travaillent en ce domaine et ils sont parmi les meilleurs specialistes, d'ailleurs à mon sens leurs radars sont de meilleurs qualités que ceux des USA, qui d'ailleurs reboustent ce secteur par les travaux sur les F-22 et F-35 (ça sert à ça d'ailleurs les gros projets aéronautiques)...

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le F-35 il pourra decoller verticalement et ateindre des pointes de vitesse extreme.

pour moi c'est le meilleur avion de chasse des prochaines decennies.

mais il parait que le radar qu'il possede a des proprietes "secretes"

genre brouillage electronique actif c'est a a dire que le pilote du F-35 pourra "controler" les autres avions de chasse ennemies.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'aimerais bien savoir ou tu a apris ca?

C'est totalement impossible de controler un apareil ennemies sauf bien sur si on est un jedi!

Surtout par un systeme radar! :lol:

La version F-35b poura decoler sur de courte distance mais pas verticalement car trop lourd et pour la vitesse il devrai aller max a mach 1.5 pour comparaison le rafale va a mach 1.8 le typhoon mach 2 et le mirage 2000 mach 2.2!

Je ne voie pas ce qu'il y a d'extreme!

Un brouillage electronique et toujours actif! ;)

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Pas d'accord Stratege car les israeliens sont trés fort en matière d'avionique et radars, ça fait des decennies qu'ils travaillent en ce domaine et ils sont parmi les meilleurs specialistes, d'ailleurs à mon sens leurs radars sont de meilleurs qualités que ceux des USA, qui d'ailleurs reboustent ce secteur par les travaux sur les F-22 et F-35 (ça sert à ça d'ailleurs les gros projets aéronautiques)...

Qu'ils aient une réputation c'est une chose.

En France, personne ne le dit vraiment, mais il me semble qu'on ne soit pas à la ramasse du tout.

Même si nos radars ont l'air juste en portée.

Il n'y a pas grand chose à redire de l'intervention de Stratege à mon avis.

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En France, personne ne le dit vraiment, mais il me semble qu'on ne soit pas à la ramasse du tout.

Même si nos radars ont l'air juste en portée.

Tout à fait Thierry... heu Tmor je veux dire :D

La France a un bon savoir faire côté radars (notamment ex-Thomson) et les radars de ses aéronefs sont techniquement trés performant, mieux que ceux des USA (sauf avions radars), les équipement du Rafale et des Mirage 2000 sont excellents techniquement, les ordinateurs de bord français sont au top niveau, donc si ça se vends pas c'est qu'il y a des problemes dans le marketing et le management, là les anglo-saxons sont des pros, faut peut-être prendre exemple sur eux. Même les Italiens et leur Grifo ont fait des malheurs...

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