Banzinou Posted October 27, 2021 Share Posted October 27, 2021 Après avoir lu cet article de Charlie Hebdo intitulé "Attentat du Bataclan : éloge de la désobéissance" -> https://charliehebdo.fr/2021/09/societe/attentat-bataclan-eloge-desobeissance/ et n'ayant pas vu de fil similaire, je me dis que ça peut être un sujet de discussion intéréssant sur pas mal de thématiques : - Au regard du contexte et des éléments en possession des personnels concernés, - Du poids de la hiérarchie parfois éloigné des réalités du terrain qui empêche l'initiative, - La peur et le fait que malgré les métiers à risque, le but est de rentrer à la maison le soir. - L'application stricto sensu des consignes, quelque soit le contexte L'exemple là c'est le Bataclan, mais évidemment ça peut être transposé sur d'autres cas. Je pense que beaucoup ont des choses à dire, aussi bien sur l'article que sur leur expérience perso, à divers échelle, le tout dans le bon humeur. Et comme on est sur un forum libre, j'ose la caricature très critique de l'institution militaire... sur un forum militaire 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts