Philippe Top-Force Posté(e) le 21 juin 2005 Share Posté(e) le 21 juin 2005 La Chine se prépare à lancer à partir de 2006 la production industrielle de l'avion de chasse JL-9 Shanying ("Mountain Eagle"), a rapporté mardi le China Daily. Cet avion, principalement destiné à l'entraînement mais qui peut facilement être transformé en appareil de combat, a déjà été construit en deux exemplaires qui ont effectué plus de 300 décollages et atterrissages ainsi qu'un total de plus de 200 heures de vol, selon le journal de langue anglaise. La production de ce chasseur de deux places a été confiée au Guizhou Aviation Industry Group, qui prévoit de fabriquer d'ici la fin 2005 suffisamment de composants et de pièces pour pouvoir assembler une dizaine d'appareils, a déclaré son vice-président Zhang Shangdao au China Daily. Il n'est cependant pas encore certain que l'armée chinoise sera acquéreuse de l'avion, qui devrait permettre à des pilotes chinois de s'entraîner au maniement de chasseurs russes de troisième génération comme les Sukhoi Su-27 ou Su-30. "Notre objectif est de fournir un certain nombre de nouveaux appareils d'entraînement à l'armée en 2006", a ajouté M. Zhang. Il a encore dit que la Chine espérait vendre le nouvel avion à des petits pays qui l'utiliseraient pour l'entraînement en temps de paix et l'armeraient pour le combat en cas de guerre. Basé dans le sud-ouest de la Chine, le Guizhou Aviation Industry Group est une filiale de China Aviation Industry Corp I (AVIC I), l'un des deux conglomérats aéronautiques chinois avec AVIC II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 22 juin 2005 Share Posté(e) le 22 juin 2005 une dizaine d'appareils ??? Dans China Daily, il y a la meme photos avec un article sur le Mountain Eagle, et disant qu'une "mass production" allait etre lancer :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 juin 2005 Share Posté(e) le 24 juin 2005 Une "mass production" de 10 exemplaires lol :) Sinon il me semble que cet appareil doit être encore un dérivé de dérivé de version d'avions chinois déjà existant. L'arrière est assé typique pour ne pas dire directement recuperé sur un autre appareil chinois (me demande si ce n'est pas la version chinoise du Mig21), la voilure idem, la position des entrés d'air doivent venir du FC1. Bref l'art chinois de faire du neuf avec du vieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 25 juin 2005 Share Posté(e) le 25 juin 2005 Une "mass production" de 10 exemplaires lol :) Sinon il me semble que cet appareil doit être encore un dérivé de dérivé de version d'avions chinois déjà existant. L'arrière est assé typique pour ne pas dire directement recuperé sur un autre appareil chinois (me demande si ce n'est pas la version chinoise du Mig21), la voilure idem, la position des entrés d'air doivent venir du FC1. Bref l'art chinois de faire du neuf avec du vieux :) C'est aussi mon avis, cet avion ressemble a un assemblage de pieces detache en surplus fournit par les russes. l'arriere ressemble vraiment au Mig21. C'est symptomatique de tos ce qu'ils produisent, ils ne savent pas etre novateur et ont du mal sortir de leur culure de la copie. Ils font pareil avec les voitures :lol: Un avant de Benz avec un arriere de Polo (rigolez pas c'est ce que j'ai acheter ... C'est moche mais c'est pas cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sard1 Posté(e) le 23 juillet 2005 Share Posté(e) le 23 juillet 2005 Une "mass production" de 10 exemplaires lol :) Sinon il me semble que cet appareil doit être encore un dérivé de dérivé de version d'avions chinois déjà existant. L'arrière est assé typique pour ne pas dire directement recuperé sur un autre appareil chinois (me demande si ce n'est pas la version chinoise du Mig21), la voilure idem, la position des entrés d'air doivent venir du FC1. Bref l'art chinois de faire du neuf avec du vieux :) On peut lire ça (que du neuf :lol: , pour confirmer) : "JL-9/FTC-2000 ADVANCED JET TRAINER The JL-9, also known as FTC-2000 Mountain Eagle (ShanYing), is an tandem two-seat, single-engine advanced jet training aircraft developed by Guizhou Aviation Industry Group. Derived from the JJ-7 (MiG-21) fighter-trainer, the JL-9 is the PLAAF’s most advanced jet trainer. The first flight of the JL-9 took place on 13 December 2003, and the mass production is reported to begin in 2006." ici: http://www.sinodefence.com/airforce/trainer/jl9.asp PS: Sympa la voiture ;) à quand, en Europe au même prix ?! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Airazor Posté(e) le 26 juillet 2005 Share Posté(e) le 26 juillet 2005 Ils font pareil avec les voitures :lol: Un avant de Benz avec un arriere de Polo (rigolez pas c'est ce que j'ai acheter ... C'est moche mais c'est pas cher) t'inquiete moi je ne rit pas de toi, je suis presentement en chine et il y a pire :lol: mais il y a mieux aussi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 26 juillet 2005 Share Posté(e) le 26 juillet 2005 comme la QQ :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Airazor Posté(e) le 27 juillet 2005 Share Posté(e) le 27 juillet 2005 et le j-8 un avant de mig-23 des ailes des stab et des derive de mig-21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 28 juillet 2005 Share Posté(e) le 28 juillet 2005 comme la QQ :lol: :lol: Peut-il y avoir pire que la QQ ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persuadeur Posté(e) le 28 juillet 2005 Share Posté(e) le 28 juillet 2005 Ils font pareil avec les voitures :lol: Un avant de Benz avec un arriere de Polo (rigolez pas c'est ce que j'ai acheter ... C'est moche mais c'est pas cher) Tu n'achètes pas une 307CC qui coutent la-bas plus de 300 000€ :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 28 juillet 2005 Share Posté(e) le 28 juillet 2005 rigolez pas, les 307 et les citroen Xsara Picasso sont fabriques et et vendues en Chine pour bien moins cher qu'en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Airazor Posté(e) le 5 août 2005 Share Posté(e) le 5 août 2005 1 qu'est ce que le qq 2 quel est le prix en yuans de cette vouiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Airazor Posté(e) le 14 août 2005 Share Posté(e) le 14 août 2005 bill persuadeur ca serait gentil de me repondre au sujet du QQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 14 août 2005 Share Posté(e) le 14 août 2005 la QQ est une petite voiture qui est vendue a environ 2000 Euros et qui est produit par l'entreprise chinoise "Cherrie" et vendue en Chine et meme a l'exportation, en Iran ou en malaisie, encore que dans ce dernier pays elle ont ete retournes a l'envoyeur sur decision de jusice ..... .... car la QQ n'est qu'une copie exacte du modele "Matiz" produit par General Motors en Coree "cherie" est une entreprise fabriquant des voiture et sortie de terre pour produire des QQ, elle est detenue en partie par une autre entreprise chinoise qui a un partenariat avec ... general motors pour produire des Buicks a Shangai GM est partie en justice contre la QQ sans resultat valable en Chine a l'heure actuelle, c'en est meme au point que GM affirme que pour les test de securite et le crash test necessaire a l'aprobation de la QQ, ce n'est pas une QQ qui a ete utilises, mais des "Matiz" speciallement importes et dont les marquages ont ete modifies pour en faire une QQ GM a reussis a interdire par decision de justice les importations de QQ en Malaisie, en Tahilande et en Europe, les differents tribunaux estimant evident le piratage et le vol de brevet Mais en chine;.... :lol: et en Iran, il est evident qu'un tribunal iranien ne vat pas donner raison a une entreprise americaine :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 14 août 2005 Share Posté(e) le 14 août 2005 He super Araizor tu as pris le temps de visiter le Kiev a Tienjin ?? tu peut m'en dire un peut plus sur cette ville ? je dosi y aller prochainement :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Airazor Posté(e) le 14 août 2005 Share Posté(e) le 14 août 2005 euh non, et presentement je suis a langfang j'ai allez a la grande muraille de chine , vue une tombe d'un empereur visiter un muse de laviation, mais le plus belle avion etait un j-8 et maintenent je profite pour acheter des maquesttes d'avions et des dvd pas chere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 15 août 2005 Share Posté(e) le 15 août 2005 Tu as dut passer a mopins d'un kilometre de mon entreprise, et juste en vue de mon appart alors, j'habite a Chang ping ou se trouve justement les tombeau des Ming, et sur la route qui mene a la grande muraille, t'aurais put passer ! si tu est toujour dans les parages, contacte moi au (10) 801 18 216 ou au 138 11 59 2440 c'est mon portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Airazor Posté(e) le 16 août 2005 Share Posté(e) le 16 août 2005 negatif je ne suis plaus dans les parrages, et je vais dans quelques jours retourne au canada on peut toujours discuter sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant