Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

La réserve: une solution pour la France?


Messages recommandés

@ Seb24 : Pas forcément. C'est aussi bien quand il existe des documents qui décrivent en profondeur une idée ou une opinion en s'affranchissant du cadre du débat (et de ses travers). Une sorte de White Paper. Qui pourrait être le point de départ de débats ultérieurs - et pas seulement un carburant rhétorique pour des discussions connexes sur les opex, le niveau technologique relatif des armées, etc.

Je trouve l'idée plus qu'interessante puisque je commence a reflechir depuis quelque temps à un projet dans ce sens (mais plus général). Mais pour moi le problème basique est le comportement des intervenants et la construction de leurs propos. Si on veut du changement il faut déjà, je pense, partir d'un comportement ouvert ou chacun puisse exposer en détail son avis, il faut egalement pouvoir proposer une doc à coté suffisament dense et variée pour illustrer les propos. Il doit y avoir plusieurs personnes intervenant avec des avis différents et que personne ne veuille imposer sa vision des choses en disant "c'est comme ça et c'est tout".

Bref l'idée interessante mais je sais pas encore de quelle manière on peut la mettre en oeuvre pour qu'elle apporte réellement quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 years later...

http://lemamouth.blogspot.com/2011/06/le-guepard-800-arrive-ce-1er-juillet.html

Annoncé par le CEMAT en mars dernier, le Guépard 800 va permettre de mobilliser 800 réservistes en trois jours pour une durée de 8 jours. Le terme a évidemment été choisi en référence au célèbre Guépard de l'armée de terre qui n'en arrête pas de servir (encore au printemps pour la Côte d'Ivoire) depuis qu'il existe.

La destination de ce Guépard reste cependant focalisé sur les opérations intérieures (OPINT). Initialement prévu pour entrer en fonction le 1er janvier, il a été anticipé de six mois, pour être opérationnel dès le 1er juillet.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 992
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pawansharma
    Membre le plus récent
    pawansharma
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...