Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Projet de transport aérien Stratégique


capmat

Recommended Posts

Les deux premiers Boeing 777F de CMA CGM sont passés en peinture :

http://paineairport.com/kpae19994c.htm

Ils sont immatriculés en France, seront basés à Paris CDG dans l'Alliance cargo Air France-KLM - CMA CGM .

Apparemment, deux autres 777F viennent d'être commandés par CMA CGM.......ils seront certainement livrés bien avant les 4 A350F commandés chez Airbus et prévus pour fin 2025 début 2026.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Il y a 13 heures, Kelkin a dit :

C'est dingue d'en arriver à dire ça, mais l'avion de Fallout est beaucoup plus vraisemblable que le délire précédent...

Le truc c'est que dans Fallout, les espaces passagers sont aussi dans l'aile. C'est un peu HS mais je renvoie à une vidéo sur ce sujet précis :

Révélation

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Airbus propose une solution basée sur ses avions « hors gabarit » Beluga ST pour le transport aérien stratégique

Laurent Lagneau · 23 septembre 2022

http://www.opex360.com/2022/09/23/airbus-propose-une-solution-basee-sur-ses-avions-hors-gabarit-beluga-st-pour-le-transport-aerien-strategique/

"D’où la proposition d’Airbus reposant sur ses avions de transport hors gabarit A300-600ST « Beluga », essentiellement utilisés depuis les années 1990 pour acheminer des pièces de grandes dimensions d’un site à l’autre de l’industriel.

Pour cela, Airbus Defense & Space a développé, sur ses fonds propres et en un an et demi, un système de chargement « pour soulever des cargaisons militaires hors normes » dans la soute d’un A300-600ST. Et celui-ci a fait l’objet d’une démonstration, un hélicoptère de transport lourd CH-53 de la Bundeswehr ayant été chargé à bord d’un Beluga ST, le 21 septembre, à Manching [Allemagne]. L’opération a duré une heure."

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

La question est de savoir si il faut deux autres avions pour emmener le "système de chargement" à l'aérodrome de départ et à celui d'arrivée ... Dans ce cas là, c'est tout de suite moins sexy comme solution ... J'espère qu'il peut embarquer sous la charge mais il faudrait savoir combien le système pèse.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, cicsers a dit :

Après l’A400M bombardier d’eau, le Beluga brouette…Airbus pense pouvoir prendre des marchés de niche en bricolant des trucs issus de le catalogue existant. Ils ont plus qu’à payer des influenceurs pour placer leur came et la boucle sera complète.

Oh oui sur tiktok avec des coréennes intégralement refaites qui twerkent aux côtés de Michael Shoelhorn.

Et ils devraient faire un NFT Eurofighter aussi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Deres a dit :

La question est de savoir si il faut deux autres avions pour emmener le "système de chargement" à l'aérodrome de départ et à celui d'arrivée ... Dans ce cas là, c'est tout de suite moins sexy comme solution ... J'espère qu'il peut embarquer sous la charge mais il faudrait savoir combien le système pèse.

Le système qui avait été proposé déjà il y a quelques années par Airbus prévoyait d'inclure le système de chargement dans le Beluga. : j'ai posté les photos il y a qq temps... mais là je dois travailler

Je constate juste que la solution la plus logique semble devoir s'imposer (des Belugas ST devenant dispo avec l'arrivée du XL et couplés à un monte-charge qui va bien)  :happy:

Édit :  la photo de la proposition d'Airbus datant de la période de la conception de l'A400m :

Screenshot-20220305-082229-Firefox.jpg

Edited by BPCs
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, rendbo a dit :

les commentaires de cet article sont juste affligeants.

Y en a un qui m’a bien fait marrer :

« Oliv73

 23 septembre 2022 à 18:46


« 850 passagers en une fois…….c’est intéressant, mais ce n’est pas tous les jours que la moitié de l’armée française est projetée en opex. »

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Benoitleg a dit :

Vue plus détaillée du système (qui s'embarque et se débarque)

Ah c'est encore un autre système que celui (embarcable également) prévu au tout début.

Mais cela ouvre la porte à une extension de l'offre basée sur les béluga ST vers les Béluga XL (et leur 53t de charge utile) , moyennant la construction d'un ou deux exemplaires en plus.

Edited by BPCs
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, BPCs a dit :

Ah c'est encore un autre système que celui (embarcable également) prévu au tout début.

Mais cela ouvre la porte à une extension de l'offre basée sur les béluga avec à la clé une extension du système vers les Béluga XL, moyennant la construction d'un ou deux exemplaires en plus.

Cela permettrait même d'envisager un système analogue sur un autre modèle de Béluga XXL. Vu le coût de développement des Béluga, refaire la même chose sur base A350 ou A380 devrait être faisable et autoriserait l'emport de charges lourdes.

Link to comment
Share on other sites

Les "Beluga" sont conçu pour intégrer un segment de logistique dans un processus industriel à l'intérieur du même groupe.

La solution "Beluga" dans le transport stratégique ne peut être qu'anecdotique en pis aller.

Comme prévisible, la solution Antonov 124 est en voie de disparition......il y a donc un vrai sujet a résoudre concernant le transport logistique pour les Européens.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    5,993
    Total Members
    1,749
    Most Online
    DeGambassi
    Newest Member
    DeGambassi
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...