Berkut Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 Tu as l'hécatombe si tu veux continuer sur cette lancée [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 Pour une bonne hécatombe rien ne vaut un bon wagner - avec ça on part rapidement sur son Panzer à la conquête de l'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 Et puis quand même la Marseillaise, mais jamais quand il y a un soliste (genre Mireille Mathieu, Montserrat Caballé, ou Roberto Alagna): ça devient pompier, ampoulé, grotesque et abominablement ridicule. Non, c'est une chanson faite pour un choeur de centaines de poitrines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
die kraft Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 tien une petite colle pour les mélomanes: qui connais ,ein heller und ein batzen ? c'est une chanson a boire dont l'histoire (courte se passe dans une auberge) et qui date !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 Je n'ai trouvé que la musique de Sambre et meuse, pas le chant ca m'enerve, les paroles sont magnifique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 Dans ma compagnie , on chantaient une chanson de la Légion (bien que l'on étaient des Chasseurs) que l'on aimaient bien. Donc la voici: Elle s'intitule: J'avais un camarade. j'avais un camarade, de meilleur,il n'en est pas il n'en est pas, dans la paix et dans la guerre nous allions comme deux frères marchant d'un meme pas mais une balle siffle,qui de nous sera frappé sera frappé? le voilà qui tombe à terre il est dans la poussière mon coeur est déchiré ma main il veut me prendre,mais je charge mon fusil adieu donc,adieu mon frère dans le ciel et sur la terre soyons toujours unis Je récupère ton lien Fenrir: http://lgaud.free.fr/chants_militaires/textes/liste.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 Quels sont vos chants militaires/patriotiques préférés? C'est mon quart d'heure chiraquien (Chirac n'écoute que des chants militaires comme musique). Je pensais que Chirac était plus drôle comme type ... il me déçoit là dessus !!! Non plus sérieusement, j'aime bien aussi le Chant des Partisans, mais également sa reprise plus reggae "Motivé" par le groupe Zebda. Et puis j'aime bien "Aux armes etc ...". Lacatapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 L’international C'est superbe l'Internationale, bon après qu'on soit d'accord où pas avec les idées défendues, c'est une autre histoire !!! Lacatapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 Sinon j'aime bien l'hymne allemand et le célèbre "God Save The Queen". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 pas mal de trucs, mais je n'ai pas une culture exhaustive du sujet: - la Warschawianka (par les choeurs de l'armée rouge, le RHP devrait en prendre de la graine!) - l'oignon - Dixie - There was an old soldier - Marie-Dominique - Heia Safari - Westerwald (de préférence en canon) - le Chant du Départ - Scotland the Brave - Plaine ô ma plaine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 du heavy metal, plein de heavy metal.... ca enerve bien quand on est aux commandes de son char [08][08] allez dans le desordre : fight fire with fire (ride the lightning de metallica) wheels of fire (ManOwar) violence and bloodsheed (ManOwar) appetite for destruction (gun's N roses) Boltthrower (du même groupe) Chemical Warfare (Slayer) war puppet (???) (Helloween)...etc Après on aime ou on aime pas mais si y a besoin d'un coup de boost c'est le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 comme Akhileus nous fait un gros HS [08] j'en remet une couche , l'album ultime c'est "raw power" d'IGGY POP & THE STOOGES avec la chanson "search and detroy". sinon en Fr deux chansons de Léo "des armes" et "l'affiche rouge" .[17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 A Fenrir: il y a une bonne version du premier couplet et du refrain de Sambre et Meuse sur le site du Ministère de la Défense (dans la sonothèque; on peut y accéder par plusieurs points). Sinon, on peut en trouver sur le site (non officiel [26]) des troupes de marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 Dans la musique général: -Rammstein: l'album "Mutter" est génial: Feuer frei, Hein herz Brennt, Links 2 3 4, Sonne, Ich will, Nebel et surtout le morceau Spieluhr. Sinon l'album Rosenrot est bien. Et aussi Tryo, Sincemilla et le reggae comme Bob Marley, Peter Tosh... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 HS moi meuuh non, [08] y'a qu'a voir les titres que j'ai donné [67] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 S'il vous plait on va rester dans le domaine militaire de la chanson (meme si je dois avouer qu'un master of puppets et un feuer frei doivent etre exellent durant un raid) Aller fin du HS Merci Tancrede pour les precisions, je vais aller voir (et surtout écouter) tes indications. J'ai découvert en passant le chant de départ, rien à dire à l'époque on savait faire du chant ! Westerwald: c'est ce qui à inspirer Etre et durer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 Mauvais Républicain va! Le chant du départ, c'est le 2ème hymne national. [51][41][24] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 Quand on conduit un char Leclerc, je pense qu'il est important de pouvoir écouter les chansons suivantes : - Highway to Hell, - Night-boat to Cairo, - Rock around the clock, - Come together, - We will rock you, - Rasputin, - I can't get no satisfaction, Je sais que c'est un tantinet HS mais imaginez un champ de bataille où les tankistes écouteraient ce genre de zik ??? Lacatapulte [11] [23] [11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 L'hymne nationale et des TDM (ben pour un marsouin normal) Le chant du 2ème RIMa Contre le viet. Loin de chez nous Marie dominique. Les marches militaires Ecossaises et encore plein d'autres chants mili. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 Si c'est spécifiquement pour une charge en tank, la Chevauchée des Valkyries est de rigueur, plus quelques autres suivant les circonstances: - rolling on a river [22] - Surfin'bird (pour les amateurs de Full Metal Jacket) - La symphonie héroïque de Beethoven - Silmarils, paske ça ne marche pas que pour les Mirages 2000, y'a pas d'raison - Les Chariots de Feu et Windmills of your mind (si on n'est vraiment pas à ce qu'on fait, ou si y'a un truc pas net qu'est passé dans la clim') - Final Countdown: c'est fait pour la cavalerie, paske c'est ringard, mais ça pète toujours bien. - Paint it black, n'importe quand - La BO de Lawrence d'Arabie, si on attaque l'Iran - Emerald Sword, de Rhapsody: là, c'est ma faute de goût personnelle. Le métal/goth/Plouc/harmonique; complètement barré et ringard, pour les geeks de jeux de rôles et soirées goths, mais quand on est dedans, on n'a qu'une envie, c'est de charger dix escadrons. - un mix Korn/Manson/Static X/Tricky/Rammstein si on manque de motivation - WHAM si on a un soudain besoin d'air frais et qu'on a envie de se faire virer du tank par les potes[20] - La BO de Strange Days en intégrale, paske quand on l'entend, on est capable de tout faire [27] Et le morceau de Deep Forest qu'il y a dessus donne envie de se ruer dans la Forêt Noire - John Coltrane, si on a un cigare, du cognaq, et qu'on a vraiment toujours pas compris où on se trouvait [24][09] Mais bon, outre le patriotique, la chevauchée des Valkyrie reste LE morceau: comme le disait Woody Allen, "chaque fois que j'entends du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne". [08] ais bon, moi j'ai une mentalité de fantassin; et les troufions, y z'ont pas la stéréo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 C'est du à un certain clip Youtube? exacte cette video est d'enfer on s'en lasse pas. Mais la musique doit bien aller aussi pour une charge de Leclerc :) HS: on peut trouver la video en meilleure résolution en mpeg (67Mo) notament la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 J'avoue que cet hymne restera eternellement gravé dans mon coeur, au dela des paroles ou du contexte, difficile de ne pas se sentir entrainer vers des landemains meilleur en l'écoutant (quel poète) URSS Quand je suis déprimé le matin au réveil je l'écoute et ça me met tout de suite en forme, plus efficace que n'importe quel médicament. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 Quand je suis déprimé le matin au réveil je l'écoute et ça me met tout de suite en forme, plus efficace que n'importe quel médicament. J'avoue que je préfère d'autres "musiques" le matin au réveil ... moins guerrières !!! Lacatapulte [08] [08] [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 La marche impériale de Star Wars, ça convient aussi pas mal au "starship tank" :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 Ou alors une charge de Leclerc au son de la Symphonie N°6 de Beethoven, c'est la Pastorale !!! Ca serait ... champêtre. Lacatapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés