WikeBarrer Posted July 23, 2006 Share Posted July 23, 2006 Bon voilà, je me suis toujours posé une question, comment les obus de DCA explose t il à coté de l'avion ? Y a t il des obus différents pour des distances de defense différentes ?? Wike ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redgh¤st Posted July 23, 2006 Share Posted July 23, 2006 J'supose que ça doit être un peu comme des gros feu d'artifice en plus gros ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seagnat Posted July 23, 2006 Share Posted July 23, 2006 Bon voilà, je me suis toujours posé une question, comment les obus de DCA explose t il à coté de l'avion ? Cherche sur google ce qu'est une fusée de proximité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted July 23, 2006 Share Posted July 23, 2006 http://amitrtlu.free.fr/guirimand/G13d.htm ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
WikeBarrer Posted July 23, 2006 Author Share Posted July 23, 2006 Ha merci Bcp Et les guerre mondiales utilisait des fusée metrique ou non ?? Wike Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stratege Posted July 23, 2006 Share Posted July 23, 2006 Ha merci Bcp Et les guerre mondiales utilisait des fusée metrique ou non ?? Wike Je ne vois pas ce que tu entends par fusée métrique. Les obus de DCA utlisent soit des fusées à impact , soit de proximité. La fusée de proximité a été inventée pendant la 2GM par les USA, puis les Allemands et est une des grandes révolutions de la 2GM. Les USA avaient 300 000 (!!) personnes fabriquant les fusées de proximité en 44! La fusée de proximité est un mini radar ultra simple.Une onde continue est emise et une variation de l'impédance dans le recepteur indique qu'un obstacle est a proximité. Les Allemands avait fait une fusée de proximité basé sur l'acoustique: un mini sonar. AU début ca ne concernait que les gros obus de DCA. Avant cela il y avait des fusées a retard pour les gros obus (> 75 mm - DCA a longue portée) ou l'explosion etait préréglée pour une distance et une altitude.On faisait donc des tirs de barrrage peu precis. Aujourd hui les obus de DCA d'un diametre supérieur ou egal à 35 mm utilisent une fusée de proximité aujourd hui plus spohistiquée pour leur permettre de resister au brouillage. En dessous et depuis donc 100 ans, c'est une fusée à impact necessitant donc de toucher directement la cible. La fusée à retard qui avait disparue, est revenue en force dans les années 90 grace a une révolution introduite par la firme Suisse Oerlikon: un systeme a la sortie du canon programme la distance d'explosion en une milliseconde par un systeme electromagnetique et individuellement pour chaque obus, et l'obus explose exactement à la distance préréglée au metre pret en envoyant une gerbe d'éclat vers l'avant. Le progres des conduites de tir numérique permet de déterminer cette distance de manière optimale et ultraprécise en temps réel, la technologie des montres a quartz a permis d'avoir un systeme de retard ultraprecis. Moins cher, fiable et imbrouillable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WikeBarrer Posted July 23, 2006 Author Share Posted July 23, 2006 Ha bon merci... Je croyais qu il etait utilisé des explosifs dirrectement tensio actifs... Peut etre que plus tard les atomiste ariveront aprogramer la forme d un avion ennemi dans de la matiere explosive. Sa ferait un gros boum... Y a bien des mines qui compte les essieux pour indentification... :lol: Wike Link to comment Share on other sites More sharing options...
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