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Nouvelle Agusta-Westland AW-149


European

Messages recommandés

Developpe par les Anglais a Yeovil. Confirmation que le business militaire d'AgustaWestland est base au UK et le civil en Italie.

Agusta-Westland est 100% italienne de Finmeccanica.

Bien sur le compart militaire c'est in UK parce que l'UK depense militairement beaucoup plus que l'IT (3-4% du PIB Uk contre le miserable 0,85% du pib IT). La tecnologie et l'innovation, ainsi comme le know-how sont italienne et l'achete de le know-how anglais a ameillorè les conessaince industriel de Finmeccanica.

Finmeccanica remain le leader dans le secteur de helicopteres. C'est un péché que le peuple italienne ne connait pas ca.

Tres bon machine qui ont etè vendu in tous le monde in grand quantitè et avec une qualitè tres bon.

C'est un gros péché et damage pour l'EU que la EADS n'a pas acceptè l'ideè de une fusion avec Finmeccanica. Pour Chirac n'a etè pas acceptable une business ou la France n'est pas leader est aujourd'hui nous avons 2 giants qui fait la guerre entre la meme maison.

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C'est un gros péché et damage pour l'EU que la EADS n'a pas acceptè l'ideè de une fusion avec Finmeccanica. Pour Chirac n'a etè pas acceptable une business ou la France n'est pas leader est aujourd'hui nous avons 2 giants qui fait la guerre entre la meme maison.

C'est pas Eurocopter le leader du marché? peut être simplement civil? Sinon c'est bon d'avoir deux poids lourds en Europe dans ce domaine, ça favorise la concurrence.

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Oui Eurocopter (EADS) c'est le leader mais c'est seulement pourquoi c'est la fusion de les moyenne francais et de la puissance Alemagne. Concurrence? Je pense que n'est pas concurrence mais un damage pour l'EU. L'union des efforts pour le meme target peut donner seulement plus puissance.

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Je ne pense pas que la commission européenne à Bruxelles accepterait la fusion entre Eurocopter et Agustawestland aussi facilement ,ainsi que les USA et UK qui y seraient opposés ,d'autant plus qu'il me semble que c'est plutôt l'Italie (finmeccanica ) qui a des visions d'indépendance. Sinon c'est un bel hélicoptère que le DPA UK envisage de commander.

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les US ne rien à dire là dedans. Ils peuvent faire pression, mais ils n'ont qu'a fusionner Sikorsky et Bell en représaille. Ils sont complémentaires ces constructeurs et ça réduirait les couts. Quant aux UK, Agusta-Westland est italien, donc, ils n'ont plus le controle de l'entreprise. Mais d'un coté, en russie, aux USA, il y a chaque fois deux/trois fabriquants. Un peu de concurence ne fait pas de mal.

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Quel pays vas acheter cet hélicoptère??? l'italie??? ça ferait 3 hélicoptères différents en parc (EH101, Nh90 et AW) la grande-bretagne??? plus probablement, ses EH101 sont trop gros pour certaines missions...mais l'AW ne plaira surment pas aux commandos, autonomie asez juste, commandos de 12 hommes (ce qui est assez juste pour certaines missions), sans véhicule lourd transportable en plus des hommes....moi je dit non merci Je le trouve plus tôt mal venu, le marché est saturé et un concurent de plus, n'entrainera que sa perte..sauf si la Grande-Bretagne en achète un paquet Nh90, EH101, EC625, Cougar, Super Puma, Blackhawk,...

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Agusta-Westland est 100% italienne de Finmeccanica.

Bien sur le compart militaire c'est in UK parce que l'UK depense militairement beaucoup plus que l'IT (3-4% du PIB Uk contre le miserable 0,85% du pib IT). La tecnologie et l'innovation, ainsi comme le know-how sont italienne et l'achete de le know-how anglais a ameillorè les conessaince industriel de Finmeccanica.

Finmeccanica remain le leader dans le secteur de helicopteres. C'est un péché que le peuple italienne ne connait pas ca.

Tres bon machine qui ont etè vendu in tous le monde in grand quantitè et avec une qualitè tres bon.

C'est un gros péché et damage pour l'EU que la EADS n'a pas acceptè l'ideè de une fusion avec Finmeccanica. Pour Chirac n'a etè pas acceptable une business ou la France n'est pas leader est aujourd'hui nous avons 2 giants qui fait la guerre entre la meme maison.

J'ai pas tout tres bien compris mais je repete que cet helicoptere est concu au UK par des equipes Anglaises a Yeovil. C'etait souligne par le CEO de Finmecanica dans un journal economique Francais. Et en effet la raison de la localisation au UK du business militaire d'AgustaWestland est que le UK MOd depense beaucoup plus que l'Italie et que pour capter ses commandes il est de bon ton d'avoir l'etiquette "made in UK" (ce qui est normal)

A+

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cet hélico aura "l'honneur suprême" pour un hélicoptère. Il deviendra le futur Marine One. ça montre ses qualités, seuls quelques machines ont étées utilisées pour ça. il a aussi droit à des missions très périeuses dans le grand nord canadien, ou il sert d'hélico de secours. Sinon, il est normal que Agusta Westland développe son propre hélico. Eurocopter en a deux, boeing un (V-22), Sikosky deux, etc. L'italie a déjà ses premiers EH101 sinon... PS: EC725, Super Puma, Cougar, AS332, AS532, c'est le même appareil en différentes versions... PS2: on pourrait dire la même chose du NH-90? pourquoi le développer alors qu'il y a le Cougar... :rolleyes:

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Ok j'ai pas compris correctement. je parlais de l'EH-101 Effectivement pour l'AW-149, je sais pas trop. l'italie devrait remplacer ses Bell 212 par lui. en angleterre par contre, c'est des Super Lynx qui remplaceront des lynx. Mais les Puma doivent être aussi remplacés et cet hélico pourrait très bien faire l'affaire. Ce qui donnerait: hélico "léger" surtout utilisé pour l'Amphibie (donc Royal Marines -> pour la Royal Navy): Super Lynx. hélico "moyen-léger" pour la RAF (et éventuellement pour la Royal Navy pour remplacer les Sea King Commando utilisés par les Royal Marines): AW-149 hélico "moyen-lourd" pour la RAF: EH-101 hélico lourd pour la RAF: CH-47 hélico d'attaque: AH-64

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En Italie, la version militaire de l'AB-139 (ou maintenant le AW-149) est destiné à remplacer: - dans l'aviation de l'armée de terre (AVES): la série des AB-205, AB-212 et à terme AB-412 - dans l'armée de l'air (AMI): la trentaine de AB-212 pour les missions SAR et de liaison. ;)

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Eurocopter et leader mondiale des hélicoptères. Il me semble qu'il doit récuperer environ 50% de parts de marchés chaque années. Et maintenant même dans le militaire il se retrouve bien placé. Par contre je ne connais pas la position d'AugustaWestland ?! Ils sont second ou troisième ? Y'a Bell qui vend pas mal d'hélico également. Dans tout les cas c'est une bonne chose d'avoir deux constructeur d'helico en Europe, surtout que ce ne sont pas les plus mauvais 8) .

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et le NH90 dans tout ça?? les commandos anglais avaient regrétés un certain temps que leur gouvernement n'étais pas entré dnas la coopération pour le NH90 et les commandos (Royal Marines aussi) demandiaent qu'une demi-douzaine de NH90 soient achetés pour des misisons spéciales!!! ça m'étonnerias que ça se fasse, quelqu'un a des infos sur ça??? L'italie est associée au projet du NH90, que remplacera cet hélicoptère dans l'armée italienne???

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Parce que la France à décidé dans l'urgence de moderniser une bonne partie des Puma en service. Va falloir attendre avant une prochaine commande.

Désolè Tooms ;mais la rénovation des 45 Puma a été annulée ,il y a peu.

Le coût total de la rénovation des 45 Puma ALAT aurait permis une acquisition anticipée (avant 2011) d'uniquement 18 TTH90. Cependant ,ce projet d'anticipation n'a pas eu lieu.

:arrow: european ,la France a commandé 27 NFH90 pour la marine nationale ,en 2007 elle doit commander 34 TTH90 et en 2011 ,34 autres.

La cible totale d'acquisition ALAT étant de 133 NH90 ;)

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L'italie est associée au projet du NH90, que remplacera cet hélicoptère dans l'armée italienne???

Pour l'armée de terre:

:arrow: 60x NH-90 commandés, pour commencer à remplacer env. 120 hélicos de type AB-205, AB-212 et AB-412.

Pour la marine:

:arrow: 56x NH-90 commandés, en remplacement des AB-212.

;)

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Salut Marc P ,je profite que tu es là ,est-ce que la marine italienne a déjà perçu des NFH ? ou y-a-t-il aussi des retards dans ce programme de l'autre côté des Alpes ?

Merci

Salut philippe,

malheureusement les retards du NH-90 en version NFH touchent tous les clients, y compris la marine italienne; le(s) premier(s) NH90 de la MMI est ainsi attendu pour 2007, lorsqu'il va lentement commencer à remplacer les AB-212ASW; les livraisons des 46 NFH-90 devraient ensuite se poursuivre jusqu'en 2016, lorsque les livraisons de la version assaut/transport (10 exemplaires de TTH "navalisés") débuteront, pour finalement compléter les livraisons de NH90 à la MMI vers 2018.

;)

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