Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 mai Share Posté(e) le 26 mai Au fait, est que Trump a annoncé une vente de F-35 à l'Arabie Saoudite? Parce que j'ai toujours pensé que l'Egypte atteindrait les 100 Rafale Avec une commande groupée de 54 pour l'Arabie et 46 pour l'Egypte et l'installation d'une chaîne d'assemblage en Arabie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 mai Share Posté(e) le 27 mai Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit : Au fait, est que Trump a annoncé une vente de F-35 à l'Arabie Saoudite? Parce que j'ai toujours pensé que l'Egypte atteindrait les 100 Rafale Avec une commande groupée de 54 pour l'Arabie et 46 pour l'Egypte et l'installation d'une chaîne d'assemblage en Arabie. J'ai pas vu çà. Par contre il espère en remettre une couche la semaine prochaine auprès de Modi qui fait un voyage aux US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 mai Share Posté(e) le 27 mai il y a 34 minutes, herciv a dit : Modi qui fait un voyage aux US Là ça craint, aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 27 mai Share Posté(e) le 27 mai Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit : Au fait, est que Trump a annoncé une vente de F-35 à l'Arabie Saoudite? Parce que j'ai toujours pensé que l'Egypte atteindrait les 100 Rafale Avec une commande groupée de 54 pour l'Arabie et 46 pour l'Egypte et l'installation d'une chaîne d'assemblage en Arabie. Je ne sais pas ce qu’il en est sur le volet aérien, mais sur le terrestre c’est une pantalonnade: Trump espérait rafler des marchés de plusieurs centaines voir milliers de véhicules blindés et n’a obtenu qu’une lettre d’intention pour de la MCO concernant des véhicules blindés GDLS américains existants au sein des RSLF (armée de terre) et SANG (Garde nationale). Rien de plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 mai Share Posté(e) le 27 mai Il me semble que c'est l'Arabie qui a payé les premiers rafale ? De toutes façons c'est la finance islamique, c'est un tr autre schéma. Au delà de ça, vu la fraîcheur des relations entre modi et trump je crainds pas grand chose pour le f35... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) mardi à 07:36 Share Posté(e) mardi à 07:36 il y a 19 minutes, mgtstrategy a dit : De toutes façons c'est la finance islamique, c'est un tr autre schéma. Il suffit de regarder qui est le payeur - just kidding, tu n'auras pas accès à l'information. En (très) gros, selon les règles de la finance islamique, l'AS ne prêterait pas d'argent à l'Egypte pour cet achat (et l'Egypte ne serait pas le payeur) : l'AS achèterait (et serait le payeur) pour louer à l'Egypte, les loyers venant rembourser la créance jusqu'à extinction de celle-ci et transfert de propriété. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) mardi à 11:39 Share Posté(e) mardi à 11:39 L'Indonésie pourrait reprendre du rafale selon Cabirol. L'épisode Pakistan Inde serait "digéré". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) mardi à 11:58 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) mardi à 11:58 il y a 11 minutes, Brian a dit : L'épisode Pakistan Inde serait "digéré". Il n'y a jamais eu "d'épisode" et il n'y a pas de digestion BORDEL !!! Quand les Américains ont perdu un F-15E contre une DSA libyenne qui n'avait rien à voir avec la densité de l'affrontement du 7 mai ... Personne n'a pleurniché durant 1 mois ... et cela ne les a pas empêché d'en vendre par la suite Ce serait bien d'arrêter ce genre de considération, sur un forum où sont sensés se croiser des gens qui ont un minimum de culture aéro on est en droit d'attendre autre chose que ce que je lis depuis 3 semaines ... Les avions qui font la guerre tombent point barre. En 67 Israël a perdu des IIIC ... ça n'a pas empêché Dassault de construire 1400 III/5. 5 4 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) mardi à 12:10 Share Posté(e) mardi à 12:10 Je cite Cabirol en fait ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) mardi à 12:31 Share Posté(e) mardi à 12:31 il y a 30 minutes, pascal a dit : Il n'y a jamais eu "d'épisode" et il n'y a pas de digestion Que tu le veuilles ou non, l'opération Sindoor est bien un épisode de la saga du Rafale, avec diffusion mondiale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) mardi à 12:39 Auteur Share Posté(e) mardi à 12:39 il y a 29 minutes, Brian a dit : Je cite Cabirol en fait ... et bien il a tort ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) mardi à 13:02 Share Posté(e) mardi à 13:02 Et comme par hasard, grosse campagne d'intox sur les RS ce jour : - annulation de la commande indonesienne - julie gayet et le financement de son film - les pots de vins de DA... surprise 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrat s16 Posté(e) mardi à 14:10 Share Posté(e) mardi à 14:10 Annulation ? Mouais.... https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-indonesie-pourrait-s-offrir-12-rafale-supplementaires-1025996.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. clem200 Posté(e) mardi à 14:10 C’est un message populaire. Share Posté(e) mardi à 14:10 L'intox ce sont les réseaux en eux-mêmes franchement .... Faut faire une cure les gars 2 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) mardi à 15:37 Share Posté(e) mardi à 15:37 1 hour ago, scrat s16 said: Annulation ? Mouais.... https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-indonesie-pourrait-s-offrir-12-rafale-supplementaires-1025996.html je te parle deja de ya deux ce semaine (durant le conflit inde paki), avec une resucée ce jour. Tout est tjs fait pour gener le Rafale, on le fait bien. Et le timing, tjs opportun, surprise, surprise.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulwingwing Posté(e) mardi à 17:38 Share Posté(e) mardi à 17:38 Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit : Et comme par hasard, grosse campagne d'intox sur les RS ce jour : - annulation de la commande indonesienne - julie gayet et le financement de son film - les pots de vins de DA... surprise Personne pour dire que Macron s'est fait gifler parce qu'il voulait commander plus de Rafale ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) mardi à 17:54 Share Posté(e) mardi à 17:54 15 minutes ago, paulwingwing said: Personne pour dire que Macron s'est fait gifler parce qu'il voulait commander plus de Rafale ? bah on est un forum serieux ici, svp. Sinon, ya la partie détente si tu veux troller. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) mercredi à 07:35 Share Posté(e) mercredi à 07:35 ça discute en indonesie... https://jakartaglobe.id/news/rafale-scorpene-deals-on-the-table-as-macron-visits-indonesia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) mercredi à 07:57 Share Posté(e) mercredi à 07:57 J'ai lu aussi quelque part qu'on parlait de "frégates légères". En tout cas, une L.O.I. c'est déjà un bon début. Pour mémoire, la commande de 2 scorpene est en vigueur? Les 2 "evolved" dont il est question seraient en plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasi Posté(e) mercredi à 09:23 Share Posté(e) mercredi à 09:23 Déclaration de Macron aujourd'hui: "Je suis heureux que la lettre d'intention signée aujourd'hui puisse ouvrir une nouvelle perspective avec des commandes nouvelles de Rafale, de Scorpène, de frégates légères...." https://www.boursorama.com/bourse/actualites/emmanuel-macron-salue-un-lien-inedit-entre-france-et-indonesie-f562b3347fe8eafc88fc7746083ead26 il y a une heure, Alberas a dit : Pour mémoire, la commande de 2 scorpene est en vigueur? Pas avant la visite d'aujourd'hui en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) mercredi à 09:49 Share Posté(e) mercredi à 09:49 (modifié) Le 27/05/2025 à 13:58, pascal a dit : Il n'y a jamais eu "d'épisode" et il n'y a pas de digestion BORDEL !!! Quand les Américains ont perdu un F-15E contre une DSA libyenne qui n'avait rien à voir avec la densité de l'affrontement du 7 mai ... Personne n'a pleurniché durant 1 mois ... et cela ne les a pas empêché d'en vendre par la suite Ce serait bien d'arrêter ce genre de considération, sur un forum où sont sensés se croiser des gens qui ont un minimum de culture aéro on est en droit d'attendre autre chose que ce que je lis depuis 3 semaines ... Les avions qui font la guerre tombent point barre. En 67 Israël a perdu des IIIC ... ça n'a pas empêché Dassault de construire 1400 III/5. Ce n'est pas comparable. En 67, le petit Mirage Français était l'outsider face aux chasseurs soviétiques (notamment le Mig-21). Le kill ratio énorme en faveur des israeliens (450 vs 19) fut un choc pour le monde entier... pas étonnant que le Mirage III est devenu une légende après ce coup d'éclat, malgré quelques pertes. Idem pour le F-15 : un avion abattu par la DCA versus une centaine de kills à son tableau de chasse qui entretiennent l'aura mediatique... La comm Indienne a été désastreuse pour le Rafale alors qu'objectivement les avions/pilotes ont fait le job. Ou sont les videos d'OSF ou de PDL, les images de tir de scalp ? C'est triste, mais la guerre passe aussi par les images. Modifié mercredi à 18:47 par Kovy 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) mercredi à 09:51 Share Posté(e) mercredi à 09:51 Moi j'ai cru que les indonésiens se seraient mis au garde à vous et auraient acheter du J10C, suivant les fakes des RS chinois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) mercredi à 10:17 Share Posté(e) mercredi à 10:17 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) mercredi à 10:58 Auteur Share Posté(e) mercredi à 10:58 il y a une heure, Kovy a dit : Ce n'est pas comparable oh que si; parce que tu évoques la sphère médiatique globale, ou le n'importe quoi côtoie l'approximatif ... Dans les sphères de ceux qui savent c'est bien différent ... Exemple que n'a t on entendu sur Spectra après la perte du zinc 1-sans connaître les circonstances de la perte 2-sans connaître l'état de gavage de la bibliothèque Spectra des Rafale Indiens etc etc etc En fait trop d'info (qui n'en est pas dans la réalité) tue le raisonnement ... on le vérifie tous les jours dans tous les domaines. Dans cette affaire le bébé a été jeté avec l'eau du bain avant même de connaître les tenants et aboutissants du dossier (et on ne les connait toujours pas ...) à titre personnel j'ai été beaucoup moins choqué d'apprendre qu'un Rafale avait été abattu lors d'une opération de guerre que de lire que le M18 était parti à la patouille en raison d'un problème de gestion carburant et d'ergonomie des vide-vite ... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mercredi à 11:24 Share Posté(e) mercredi à 11:24 (modifié) Un webinaire avec des militaires Indonésiens sur la visite de macron. L'audio n'est pas en anglais, mais les slides le sont par contre --> Quelques Slides Rafale --> Il ya aussi des slides sur les offsets Dassault vers 25/30 minutes, mais je vais tout screen j'ai pas le temps. Sinon il y a aussi des slides sur tout le reste : - A400M - Scorpène - Caesar - Véhicules Texelis - Hélicoptères - etc ... Modifié mercredi à 19:41 par Titus K 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés