bubzy Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 7 minutes, Nec temere a dit : 3 ASMP-A ? Jamais entendu parler. C'est possible en terme de masse ? C'est moins lourd qu'un bidon largable de 1250 litres Après, le but c'est que ça rentre, pas que ce soit réaliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Tu as oublié les points pour les CFT On dira que ça fait parti de l'avion, je sais pas comment les intégrer sur le graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Tu as oublié la nacelle NARANG @bubzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 18 minutes, Titus K a dit : Tu as oublié la nacelle NARANG @bubzy Yes il manque beaucoup de choses, mais le but c'est de montrer des confs musclées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures 56 minutes ago, Nec temere said: 3 ASMP-A ? Jamais entendu parler. C'est possible en terme de masse ? et 8 meteor, tu connais? pas sur qu'on est assez de meteor en stock pour ce genre de fantaisie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 10 minutes, Lordtemplar a dit : et 8 meteor, tu connais? Il me semble qu'il a mis 12 meteor, avec des points d'emport double... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures à l’instant, Titus K a dit : Il me semble qu'il a mis 12 meteor, avec des points d'emport double... oui, j'en ai mis partout. puis faudra mettre ça sur tous les forums indiens, anglais et US. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Mais pourquoi ? J'avoue ne pas comprendre, surtout si tu fais l'impasse sur des config qui sont pour le coup operationnelles (super nounou par ex) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-eleven Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures On 11/4/2025 at 5:55 PM, Teenytoon said: Ça occupe et personne ne se fight, alors pourquoi pas. Le but d'un forum est de discuter, même si ça paraît hautement improbable ça permet quand même d'échanger sur plein d'aspects politiquement sensible d'une vente d'avion. Oui c'est distrayant et on apprend des choses sur les pays et leur positionnement géopolitique. On a eu comme client potentiel Vietnam, Laos, Malaisie, Irak, Jordanie, Arabie Saoudite. Azerbadjan, Turkmenistan, Arménie... Et bien sûr beaucoup de pays sud-américains. J'en oublie des plus exotiques certainement. Par contre Taïwan la Chine Républicaine, cité par Trappier pourtant, avec encore un article de Cabriol dernièrement dans La Tribune: on ne peut pas. Sans qu'on sache très bien si ce sont les conséquences d'un soft-power chinois réussit; ou si c'est un sujet que le modérateur connais très bien et on est tous un peut pareil: ça agace quand d'autres palabrent sur un sujet qu'on connait très bien Bref, tout en gardant le sujet sous contrôle bien sûr, j'aimerai bien personnellement qu'il puisse être abordé de manière courtoise, posée et réfléchie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, gargouille a dit : Patrick, comme disait bill : "sucer c'est pas tromper", louer c'est pas acheter. Et puis on parle pas d’appareils d'occas mais des neufs à faire fabriquer. S'ils sont loués, ces avions appartiennent probablement à une société financière. Ils ont été fabriqués et livrés. C'est mesquin de ne pas les compter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 13 minutes, Titus K a dit : Mais pourquoi ? J'avoue ne pas comprendre, surtout si tu fais l'impasse sur des config qui sont pour le coup operationnelles (super nounou par ex) J'ai expliqué pourquoi dans le message en question. C'est pour faire un contre feu dans les publications trop n'imp' des britanniques et suédois sur les capacités de leurs avions respectifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, bubzy a dit : Bon y'a un truc qui me soule aussi sur la com, c'est que tout le monde considère comme argent comptant les coms de BAE et Saab. J'ai un graphiste qui va me faire le taff, mais voici ce que je lui ai transmis. Je vais faire la comm non officielle de Dassault, parce que leur mutisme me soule un peu... Si vous avez des propositions à ajouter pou rigoler un peu, allez y hein... Les MICA ont été envisagé au niveau des nacelles. Il y a eu quelques maquettes au début du siècle... La NARANG en point central. L’ASMP... tant qu’à faire du surréaliste, je préfèrerai l’emport au point "MED" pour avoir la configuration bi ASMP et 3x2000L en réservoir externe. Les 2 CFT... Le point central pourrait aussi recevoir un bidon de 3000L. Des armements exotiques pourrait être rajouté. Les AIM-9 et AIM-120 devraient pouvoir être intégrés assez facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, bubzy a dit : Oui, c'est exactement ce que j'ai dit. Je ne compte que les 10 dernières années. Mais si tu veux, et puisque j'ai un super fichier Excel désormais, voici ce qu'on a depuis 2000. Donc pas 10, mais 25 ans. Y'a pas de problème. Donc, Depuis 2000, les EUropéens ont acheté (on parle que des exports hein...) 15 Typhoon (les Autrichiens) 1.9% du total 26 Gripen 3.3% du total 48 FA50 6% 48 Rafale 6% 197 F-16 25% 455 F-35 57.7% du total. Donc, sur 25 ans, les importations en Europe de produits européen s'élève à... 11,2% du total. Et les américains, 82.64% du total. ça change pas grand chose en fait. Je comprends mal l'intérêt de ce calcul si on ne le compare pas à l'ensemble des appareils achetés par les pays européens, y/c ceux produits en Europe. Sachant que les 6 armées de l'air (en comptant la GB) les plus importantes sont majoritairement équipées d'avions européens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 7 minutes, Alberas a dit : Je comprends mal l'intérêt de ce calcul si on ne le compare pas à l'ensemble des appareils achetés par les pays européens, y/c ceux produits en Europe. Sachant que les 6 armées de l'air (en comptant la GB) les plus importantes sont majoritairement équipées d'avions européens. On peut faire dire au chiffre tout un tas de choses. Le RU, l'Allemagne et l'Italie ont commandé 173 F-35. Mais il y a aussi et surtout tous les autres. - La Belgique qui a commandé 34 F-35 - La bulgarie 16 F-16 - Le Danemark 27 F-35 - La Finlande 64 F-35 - La Norvège 52 F-35 - Les Pays-Bas 37 - La Pologne 32 F-35, 48 FA-50 et 48 F-16 Je mets de côté les F-16 roumains d'occasion - La Slovaquie 14 F-16 - La Suisse 36 F-35 - La Turquie 70 F-16 ça nous fait 478 avions US acheté par des pays européens qui ne sont pas producteurs. Puis nous avons : - La Coatie avec 12 Rafale - La Grèce avec 24 Rafale - la Hongrie avec 14 Gripen C/D - La République Tchèque avec 12 Gripen C/D - La Serbie avec 12 Rafale - L'Autriche avec 15 Eurofighter ça nous fait 89 avions européens achetés par des pays Européens. Elle est plus claire la tendance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) 20 minutes ago, bubzy said: On peut faire dire au chiffre tout un tas de choses. Le RU, l'Allemagne et l'Italie ont commandé 173 F-35. Mais il y a aussi et surtout tous les autres. - La Belgique qui a commandé 34 F-35 - La bulgarie 16 F-16 - Le Danemark 27 F-35 - La Finlande 64 F-35 - La Norvège 52 F-35 - Les Pays-Bas 37 - La Pologne 32 F-35, 48 FA-50 et 48 F-16 Je mets de côté les F-16 roumains d'occasion - La Slovaquie 14 F-16 - La Suisse 36 F-35 - La Turquie 70 F-16 ça nous fait 478 avions US acheté par des pays européens qui ne sont pas producteurs. en 2024, la Grece a commande 20x F35 (+20 en option) pour livraison fin 2027/debut 2028 PS la Turquie n'est pas un pays europeen Modifié il y a 3 heures par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, Lordtemplar a dit : en 2024, la Grece a commande 20x F35 (+20 en option) pour livraison fin 2027/debut 2028 Oh punaise oui merci, je les ai oublié ceux là ! MERDEU MERDEU MERDEU, ma vidéo est FAUSSE !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) 10 minutes ago, bubzy said: Oh punaise oui merci, je les ai oublié ceux là ! MERDEU MERDEU MERDEU, ma vidéo est FAUSSE !!! pas grave tu rajoutes un correctif en sous titre ;) a noter que les tcheques ont aussi signe un MOU pour 24x F35 en 2024. pas une commande finalisee, mais ca va se faire vu que les US ont deja approuve la vente pour $5,62 milliards Modifié il y a 3 heures par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 23 minutes, bubzy a dit : On peut faire dire au chiffre tout un tas de choses. Le RU, l'Allemagne et l'Italie ont commandé 173 F-35. Mais il y a aussi et surtout tous les autres. - La Belgique qui a commandé 34 F-35 - La bulgarie 16 F-16 - Le Danemark 27 F-35 - La Finlande 64 F-35 - La Norvège 52 F-35 - Les Pays-Bas 37 - La Pologne 32 F-35, 48 FA-50 et 48 F-16 Je mets de côté les F-16 roumains d'occasion - La Slovaquie 14 F-16 - La Suisse 36 F-35 - La Turquie 70 F-16 ça nous fait 478 avions US acheté par des pays européens qui ne sont pas producteurs. Puis nous avons : - La Coatie avec 12 Rafale - La Grèce avec 24 Rafale - la Hongrie avec 14 Gripen C/D - La République Tchèque avec 12 Gripen C/D - La Serbie avec 12 Rafale - L'Autriche avec 15 Eurofighter ça nous fait 89 avions européens achetés par des pays Européens. Elle est plus claire la tendance ? Tu n'as pas compris ma remarque. Je trouve tendancieux de noter les 15 eurofighter en Autriche et pas 500/600 des 4 pays constructeurs. Ou alors il ne comparer que les pays européens n'ayant pas de construction nationale. Enfin la Turquie n'est pas vraiment en Europe. Alors ok, les pays non constructeurs achètent quasi uniquement US, mais ça ne reflète pas la variété des avions en Europe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 41 minutes, bubzy a dit : - Les Pays-Bas 37 Non c'est plus ... 37 à l'origine +9 en 2019 +6 en 2022 +5 +1 options en 2024 (pas encore signé il me semble) soit 52 voire 57/58 La belgique va monter à 45 mais je sais pas si c'est signé Modifié il y a 3 heures par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 49 minutes, bubzy a dit : - La Coatie avec 12 Rafale - La Grèce avec 24 Rafale - la Hongrie avec 14 Gripen C/D - La République Tchèque avec 12 Gripen C/D - La Serbie avec 12 Rafale - L'Autriche avec 15 Eurofighter Après pour être précis pour la Hongrie et la république Tchèque les 26 Gripens sont en LOA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 10 minutes, bubzy a dit : On peut faire dire au chiffre tout un tas de choses. Le RU, l'Allemagne et l'Italie ont commandé 173 F-35. Mais il y a aussi et surtout tous les autres. - La Belgique qui a commandé 34 F-35 - La bulgarie 16 F-16 - Le Danemark 27 F-35 - La Finlande 64 F-35 - La Norvège 52 F-35 - Les Pays-Bas 37 - La Pologne 32 F-35, 48 FA-50 et 48 F-16 Je mets de côté les F-16 roumains d'occasion - La Slovaquie 14 F-16 - La Suisse 36 F-35 - La Turquie 70 F-16 ça nous fait 478 avions US acheté par des pays européens qui ne sont pas producteurs. Puis nous avons : - La Coatie avec 12 Rafale - La Grèce avec 24 Rafale - la Hongrie avec 14 Gripen C/D - La République Tchèque avec 12 Gripen C/D - La Serbie avec 12 Rafale - L'Autriche avec 15 Eurofighter ça nous fait 89 avions européens achetés par des pays Européens. Elle est plus claire la tendance ? Théoriquement, le RU, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège et le Danemark sont des partenaires du programme F-35, donc leurs (254 ?) F-35 ne sont pas (complètement) des importations... Par contre, les 35 F-35 allemands sont bien des importations et devraient être comptés. Bon, la question des (532 ?) Typhoon des 4 pays se posera ensuite puis si on les compte, ce sera dur d’exclure les Rafale français, puis les Gripen suédois et si on compte les gripen, il faudrait aussi compter les derniers Mirage 2000... Bon, prendre trop de données risque de compliquer plus qu’autre chose. Quand on lit que le F-35 est un avion européen, ce n’est pas forcément beaucoup plus faux qu’un Typhoon espagnol. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, bubzy a dit : J'ai expliqué pourquoi dans le message en question. C'est pour faire un contre feu dans les publications trop n'imp' des britanniques et suédois sur les capacités de leurs avions respectifs. c'est surtout à @TMor que tu devrais t'adresser, lui qui a prêché dans le désert des forums anglosaxons durant des années à recevoir pierres et crachats. Il doit avoir plein de documents de configurations comme tu souhaites, mytho ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 52 minutes, ARPA a dit : Bon, la question des (532 ?) Typhoon des 4 pays se posera ensuite puis si on les compte, ce sera dur d’exclure les Rafale français, puis les Gripen suédois et si on compte les gripen, il faudrait aussi compter les derniers M 2000 Entièrement d'accord ! Ca découle du cas de l'eurofighter: 15 avions "exportés" en Europe à côté des 532 autres est le cas le plus flagrant. Mais ça vaut aussi pour les Rafale et Gripen. Après on peut en tirer les conclusions qu'on veut. Mais il y a une qui s'impose : Les pays OTAN achètent l'avion du pays dominant et protecteur. Et plus ils sont proches de la frontière russe, moins ils hésitent. C'est la réalité impériale. L'achat du F35 par les pays constructeurs du Typhoon en est un bon exemple aussi en en tirant un bénéfice économique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) il y a 38 minutes Share Posté(e) il y a 38 minutes Il y a 2 heures, bubzy a dit : Oh punaise oui merci, je les ai oublié ceux là ! MERDEU MERDEU MERDEU, ma vidéo est FAUSSE !!! Chic alors, j'vais le mette dans un commentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) il y a 35 minutes Share Posté(e) il y a 35 minutes Il y a 3 heures, bubzy a dit : J'ai expliqué pourquoi dans le message en question. C'est pour faire un contre feu dans les publications trop n'imp' des britanniques et suédois sur les capacités de leurs avions respectifs. Justement il faut tout mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant