C’est un message populaire. PolluxDeltaSeven Posté(e) le 15 décembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 8 minutes, Claudio Lopez a dit : L'année dernière en fin novembre un peu avant l'annonce du méga contrat émiratie . Guida m'avait annoncé que le Qatar voulait verrouiller son 3 ème batch de commande de Rafale F4 et que cela allait être finaliser d'ici l'été prochain. Or l'été est passé et il se s'est rien passé .....pour le moment Et moi je t'avais dit que, d'après Guido, rien ne se ferait avant la fin de la Coupe du Monde ;) Perso, je miserai sur avril-mai 2023, au doigt mouillé. 2 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 (modifié) il y a 3 minutes, PolluxDeltaSeven a dit : Et moi je t'avais dit que, d'après Guido, rien ne se ferait avant la fin de la Coupe du Monde ;) Perso, je miserai sur avril-mai 2023, au doigt mouillé. Oui exact, tu l'avais mentionné à plusieurs reprises que rien ne serait fait avant la coupe du monde Modifié le 15 décembre 2022 par Claudio Lopez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 21 minutes, PolluxDeltaSeven a dit : Et moi je t'avais dit que, d'après Guido, rien ne se ferait avant la fin de la Coupe du Monde ;) Perso, je miserai sur avril-mai 2023, au doigt mouillé. Macron va aller deux fois au Qatar en 4 jours ça m'étonnerais que des sujets plus sensibles que le football ne soit pas évoqué avec l'Emir. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 49 minutes, emixam a dit : Macron va aller deux fois au Qatar en 4 jours ça m'étonnerais que des sujets plus sensibles que le football ne soit pas évoqué avec l'Emir. Oui, il a dit qu'il rencontrerait plusieurs dirigeants politiques étrangers Dimanche.(après ya pas que le Rafale à parler dans la région) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit : L'année dernière en fin novembre un peu avant l'annonce du méga contrat émiratie . ............................ Alors il se pourrait bien que le contrat Rafale Qatar 3 soit signé assez rapidement en début 2023 . Surtout que les indiens sont en train de mettre une pression indirecte ... Je pense que le passage de pommade de Manu sur le Qatar n'est donc pas innocent et que cela sera annoncé comme une egyptienne, on ne verra rien venir... Ça compte le fait que l'on a battu une nation arabe (le Maroc) ? Modifié le 15 décembre 2022 par gargouille 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 15 minutes ago, gargouille said: Ça compte le fait que l'on a battu une nation arabe (le Maroc) ? Ce qui compte c'est de gagner la coupe du monde 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 35 minutes, gargouille a dit : Ça compte le fait que l'on a battu une nation arabe (le Maroc) ? Le Maroc est un pays musulman, avec une monarchie arabe. Mais pas un pays arabe à mon sens, car forte population Imazighen 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 3 minutes, mudrets a dit : Le Maroc est un pays musulman, avec une monarchie arabe. Mais pas un pays arabe à mon sens, car forte population Imazighen Tout à fait, sauf que ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 Il y a 2 heures, emixam a dit : Macron va aller deux fois au Qatar en 4 jours ça m'étonnerais que des sujets plus sensibles que le football ne soit pas évoqué avec l'Emir. C'est vrai qu'il y a aussi une sombre histoire de VBCI qui pourrait être réglée avec un peu d'implication politique, mais je doute qu'on parte sur un doublé non plus. Après ça reste globalement un très bon client de la BITD française, y'a pas de raison que ça s'arrête demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 31 minutes, gargouille a dit : Tout à fait, sauf que ... . Saut que quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 à l’instant, mudrets a dit : Saut que quoi ? NON MERCI. On va pas commencer à faire de l'anthropologie ici, je préfère prévenir qu'intervenir 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 Voir les courriers de Gargouille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BP2 Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 (modifié) il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit : C'est vrai qu'il y a aussi une sombre histoire de VBCI qui pourrait être réglée avec un peu d'implication politique, mais je doute qu'on parte sur un doublé non plus. Ils n'ont pas déjà choisis un modèle concurrent? Il me semblait bien. Modifié le 15 décembre 2022 par BP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 35 minutes ago, BP2 said: Ils n'ont pas déjà choisis un modèle concurrent? Il me semblait bien. Pire que tout, allemand.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 Si, mais après essais ça ne leur a pas plu, et la porte reste ouverte. Mais on ne va pas en parler ici ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit : Ce qui compte c'est de gagner la coupe du monde Comme les allemands ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 décembre 2022 Share Posté(e) le 15 décembre 2022 Il y a 7 heures, PolluxDeltaSeven a dit : Si, mais après essais ça ne leur a pas plu, et la porte reste ouverte. Mais on ne va pas en parler ici ;) Ça c'est un scoop! Et vu comme le Boxer est vendu à plein de pays je trouve la nouvelle pour le moins surprenante, même si ce n'est ni le topic. Quant au Rafale... Ils en prendraient combien en plus? Ne me dites pas 36 parce que là ils n'auront tellement plus de pilotes que ça va coincer à part faire voler dessus des turcs et des pakistanais. Et disons que, comment dire?... 12 ça serait déjà beaucoup. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 16 décembre 2022 Share Posté(e) le 16 décembre 2022 Il y a 13 heures, Patrick a dit : Quant au Rafale... Ils en prendraient combien en plus? Ne me dites pas 36 parce que là ils n'auront tellement plus de pilotes que ça va coincer à part faire voler dessus des turcs et des pakistanais. Et disons que, comment dire?... 12 ça serait déjà beaucoup. Allez, coupons la poire en deux, disons 24 ! (Pour les véhicules terrestres, dispo en MP si tu veux) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2022 Il y a 19 heures, Patrick a dit : pakistanais C'est déjà le cas je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 16 décembre 2022 Share Posté(e) le 16 décembre 2022 5 minutes ago, pascal said: C'est déjà le cas je pense Je ne suis pas sur. Ce dont je suis sur c'est que le cv de chaque pilote de Rafale qatarien passe par la DRM. (DRSD) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 16 décembre 2022 Share Posté(e) le 16 décembre 2022 3 hours ago, prof.566 said: Je ne suis pas sur. Ce dont je suis sur c'est que le cv de chaque pilote de Rafale qatarien passe par la DRM. (DRSD) Vu le niveau de la DRM en ce moment...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 16 décembre 2022 Share Posté(e) le 16 décembre 2022 Il y a 3 heures, prof.566 a dit : Je ne suis pas sur. Ce dont je suis sur c'est que le cv de chaque pilote de Rafale qatarien passe par la DRM. (DRSD) Et pourtant... "Squadron leader Nouman Ali khan" avec un autre pilote pakistanais à sa gauche, en 2016, en France, avec les pilotes Qataris qui venaient s'entraîner chez nous. C'est un personnage assez connu au Pakistan, il a notamment abattu un MiG-21 indien. Autant dire que sa présence là a fait des gros titres de la presse pakistanaise de l'époque. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 17 décembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 décembre 2022 (modifié) Il y a 8 heures, pascal a dit : C'est déjà le cas je pense Abdulmoiz jurait que non sur Twitter à l'époque, et ça le faisait même beaucoup marrer. Bon son compte twitter a récemment été supprimé par contre. Il y a 4 heures, Ziggy Stardust a dit : Et pourtant... "Squadron leader Nouman Ali khan" avec un autre pilote pakistanais à sa gauche, en 2016, en France, avec les pilotes Qataris qui venaient s'entraîner chez nous. C'est un personnage assez connu au Pakistan, il a notamment abattu un MiG-21 indien. Autant dire que sa présence là a fait des gros titres de la presse pakistanaise de l'époque. Heu. Tu es sûr de ton coup? Je vois vaguement un mec chauve, et l'officier en question était d'active à l'époque dans la PAF. Alors pour aller faire le kéké dans la force aérienne du Qatar et pour que les français n'y voient que du feu, je trouve ça UN PEU GROS... Surtout qu'on était en train de négocier âprement avec l'Inde à l'époque. Ça ressemble à une manipulation habituelle de trolls pakistanais ou anglo-saxons et autres anti-Rafale. À l'époque cette "information" était d'ailleurs venue d'un article de Jon Lake dans AINonline et la rédaction s'était rétractée, l'article avait été modifié et n'en fait plus mention. Même l'ambassadeur de France s'y était mis en parlant de fake news. Sinon, on a aussi vu l'air chief marshal (CEMAA) pakistanais Sohail Aman, dans un Eurofighter de la RAF... ça n'empêche pas les anglais de chercher à en vendre à l'Inde. https://alert5.com/2015/11/05/pakistan-air-force-chief-flew-in-a-raf-eurofighter/ Bref, la seule chose que je vois ce sont deux mecs chauves. Quant à savoir si c'est la même personne... Ils sont forts les forumeurs pakistanais dis donc pour avoir accès aux passeports des pilotes qataris venus s'entraîner en France... Tiens, allez, débunkage en direct live: Une vidéo avec Noman Ali Khan. Regarde son visage, regarde celui de la photo. C'est pas la même personne. Même pas de loin. Modifié le 17 décembre 2022 par Patrick 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 décembre 2022 Share Posté(e) le 17 décembre 2022 4 hours ago, Patrick said: À l'époque cette "information" était d'ailleurs venue d'un article de Jon Lake dans AINonline et la rédaction s'était rétractée, l'article avait été modifié et n'en fait plus mention. J'avais personnellement contacté l'éditeur en chef de AIN 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. glitter Posté(e) le 17 décembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 décembre 2022 Le 15/12/2022 à 13:57, gargouille a dit : Ça compte le fait que l'on a battu une nation arabe (le Maroc) ? Mais si l'Argentine est couronnée, l'Arabie Saoudite aurait défait l'équipe champion du monde, l'émir reprendra 3 fois du champomi et des mon chéri, il se réveillera le lendemain, la gueule de bois et une commande signée de sa main pour 200 rafale. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés