Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels

pascal

Recommended Posts

il y a 3 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Et moi je t'avais dit que, d'après Guido, rien ne se ferait avant la fin de la Coupe du Monde ;)

Perso, je miserai sur avril-mai 2023, au doigt mouillé.

Oui exact, tu l'avais mentionné à plusieurs reprises que rien ne serait fait avant la coupe du monde :biggrin:

Edited by Claudio Lopez
  • Haha 1

il y a 21 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Et moi je t'avais dit que, d'après Guido, rien ne se ferait avant la fin de la Coupe du Monde ;)

Perso, je miserai sur avril-mai 2023, au doigt mouillé.

Macron va aller deux fois au Qatar en 4 jours ça m'étonnerais que des sujets plus sensibles que le football ne soit pas évoqué avec l'Emir.

• Upvote 3

il y a 49 minutes, emixam a dit :

Macron va aller deux fois au Qatar en 4 jours ça m'étonnerais que des sujets plus sensibles que le football ne soit pas évoqué avec l'Emir.

Oui, il a dit qu'il rencontrerait plusieurs dirigeants politiques étrangers Dimanche.(après ya pas que le Rafale à parler dans la région)

• Upvote 2

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

L'année dernière en fin novembre un peu avant l'annonce du méga contrat émiratie . 

............................

Alors il se pourrait bien que le contrat Rafale Qatar 3 soit signé assez rapidement en début 2023 :biggrin:.

Surtout que les indiens sont en train de mettre une pression indirecte ...

Je pense que le passage de pommade de Manu sur le Qatar n'est donc pas innocent et que cela sera annoncé comme une egyptienne, on ne verra rien venir...

Ça compte le fait que l'on a battu une nation arabe (le Maroc) ?:unsure:

Edited by gargouille
  • Haha 2
  • Sad 1

il y a 35 minutes, gargouille a dit :

Ça compte le fait que l'on a battu une nation arabe (le Maroc) ?:unsure:

Le Maroc est un pays musulman, avec une monarchie arabe. Mais pas un pays arabe à mon sens, car forte population Imazighen 

• Like 3

Il y a 2 heures, emixam a dit :

C'est vrai qu'il y a aussi une sombre histoire de VBCI qui pourrait être réglée avec un peu d'implication politique, mais je doute qu'on parte sur un doublé non plus.

Après ça reste globalement un très bon client de la BITD française, y'a pas de raison que ça s'arrête demain.

il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

C'est vrai qu'il y a aussi une sombre histoire de VBCI qui pourrait être réglée avec un peu d'implication politique, mais je doute qu'on parte sur un doublé non plus.

Ils n'ont pas déjà choisis un modèle concurrent?  Il me semblait bien.  

Edited by BP2

Il y a 7 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Si, mais après essais ça ne leur a pas plu, et la porte reste ouverte. Mais on ne va pas en parler ici ;)

Ça c'est un scoop! Et vu comme le Boxer est vendu à plein de pays je trouve la nouvelle pour le moins surprenante, même si ce n'est ni le topic.

Quant au Rafale... Ils en prendraient combien en plus? Ne me dites pas 36 parce que là ils n'auront tellement plus de pilotes que ça va coincer à part faire voler dessus des turcs et des pakistanais. Et disons que, comment dire?... 12 ça serait déjà beaucoup.

• Upvote 3

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

Quant au Rafale... Ils en prendraient combien en plus? Ne me dites pas 36 parce que là ils n'auront tellement plus de pilotes que ça va coincer à part faire voler dessus des turcs et des pakistanais. Et disons que, comment dire?... 12 ça serait déjà beaucoup.

Allez, coupons la poire en deux, disons 24 ! :tongue:

(Pour les véhicules terrestres, dispo en MP si tu veux)

• Thanks 1

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Je ne suis pas sur. Ce dont je suis sur c'est que le cv de chaque pilote de Rafale qatarien passe par la DRM. (DRSD)

Et pourtant...spacer.pngspacer.png

"Squadron leader Nouman Ali khan" avec un autre pilote pakistanais à sa gauche, en 2016, en France, avec les pilotes Qataris qui venaient s'entraîner chez nous.

C'est un personnage assez connu au Pakistan, il a notamment abattu un MiG-21 indien. Autant dire que sa présence là a fait des gros titres de la presse pakistanaise de l'époque.

• Thanks 1
  • Confused 1
  • Upvote 1

4 hours ago, Patrick said:

À l'époque cette "information" était d'ailleurs venue d'un article de Jon Lake dans AINonline et la rédaction s'était rétractée, l'article avait été modifié et n'en fait plus mention.

J'avais personnellement contacté l'éditeur en chef de AIN

• Like 1