Titus K Posté(e) le 10 septembre 2024 Share Posté(e) le 10 septembre 2024 (modifié) 3.5 G pour 24 avions (20 M + 4 B) ... si on se base su les contrat Croate & Serbe : 12 occasions & 12 neufs ... ca pourrait presque le faire. Modifié le 10 septembre 2024 par Titus K 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 10 septembre 2024 Share Posté(e) le 10 septembre 2024 il y a une heure, kor4116 a dit : L'armée de l'air péruvienne a annoncé trois candidats finaux pour le prochain projet d'achat d'avions de combat. Malheureusement, le KF-21 de fabrication coréenne n'était pas inclus. Ils auraient voulu un candidat éprouvé. Bien entendu, l’armée de l’air et les pilotes péruviens préféreraient le Rafale F4, mais le Rafale est considéré comme l’option la plus chère parmi les candidats. Des budgets limités peuvent les obliger à être réalistes dans leurs choix. Ils souhaitent inhabituellement recevoir leurs premiers avions de combat en 2026. https://www.defensa.com/peru/aviones-combate-para-fuerza-aerea-peru-estos-son-3-candidatos Encore une fois ils veulent 24 appareils et dans les candidats il y a le Gripen E et le Rafale. Mais les capacités de 24 Rafale sont beaucoup plus importantes que 24 Gripen, si l'appel d'offre porte sur un nombre précis d'appareils alors l'appel est totalement débile. Il me semble qu'en Suisse Dassault avait proposé une offre de 18 Rafale car 18 pouvait faire le travail de 24 Gripen (je suis pas sûr des chiffres). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 10 septembre 2024 Share Posté(e) le 10 septembre 2024 Le Gripen, un monomoteur dans les conditions locales ? Osé. Le F-16 ? Cher, très cher et les Américains n'en ont jamais vendu au Pérou, et jamais voulu non plus. Accessoirement, il va falloir changer tout l'écosystème local forgé autour d'avions soviétiques et français depuis les années 1970. Le Rafale ? Cher oui, comme le Mirage 2000. On s'orienterait donc vers de fastidieuses négociations commerciales pour casser les prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 septembre 2024 Share Posté(e) le 10 septembre 2024 Qqs occasions seraient pas mal du tout. Le systeme est rodé? Le Pérou aime ses M2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 10 septembre 2024 Share Posté(e) le 10 septembre 2024 Disons qu'on commence à manquer d'occasions pour l'instant. Surtout, il n faudrait pas qu'on se résume à fournir des seconde main. Le client a aussi son petit honneur et acheter de l'occasion, c'est sympa mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 10 septembre 2024 Share Posté(e) le 10 septembre 2024 Désolé pour certains ... mais je vais remettre une pièce dans le bastringue sur le Maroc. Mais je ne vais pas citer Avions Légendaires qui s'est encore fendu d'un article sur les rumeurs persistantes sur le Rafale au Maroc, dans lequel il rappele tous les bons arguments qui justifieraient ce marché. Non, il y a un article beaucoup plus intéressant puisqu'il reprend tous les arguments contre le Rafale pour le Maroc. Du genre article inspiré par les représentants de LM ou Boeing. Ne serait ce pas la preuve que ce projet est beaucoup sérieux qu'on ne veut le dire ? https://medias24.com/2024/09/09/speculations-autour-dune-improbable-acquisition-d-avions-rafale-par-le-maroc/ 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 10 septembre 2024 Share Posté(e) le 10 septembre 2024 Il y a 1 heure, Alberas a dit : Non, il y a un article beaucoup plus intéressant puisqu'il reprend tous les arguments contre le Rafale pour le Maroc Tu es platiste, Alberas, par hasard..? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasi Posté(e) le 10 septembre 2024 Share Posté(e) le 10 septembre 2024 Il y a 1 heure, Alberas a dit : Ne serait ce pas la preuve que ce projet est beaucoup sérieux qu'on ne veut le dire ? Pour le moment ce ne sont que des spéculations. Aucun média n'écrit avoir une source lui indiquant que le Maroc à choisi le Rafale ou seulement que c'est bien parti pour le Rafale. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 10 septembre 2024 Share Posté(e) le 10 septembre 2024 il y a 10 minutes, rasi a dit : Pour le moment ce ne sont que des spéculations. Aucun média n'écrit avoir une source lui indiquant que le Maroc à choisi le Rafale ou seulement que c'est bien parti pour le Rafale. C'est là normalement qu'entre en jeu Air & Couscous ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 10 septembre 2024 Share Posté(e) le 10 septembre 2024 Il y a 2 heures, Hirondelle a dit : Tu es platiste, Alberas, par hasard..? من يعرف؟ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 10 septembre 2024 Share Posté(e) le 10 septembre 2024 Il y a 11 heures, kor4116 a dit : L'armée de l'air péruvienne a annoncé trois candidats finaux pour le prochain projet d'achat d'avions de combat. Malheureusement, le KF-21 de fabrication coréenne n'était pas inclus. Ils auraient voulu un candidat éprouvé. Bien entendu, l’armée de l’air et les pilotes péruviens préféreraient le Rafale F4, mais le Rafale est considéré comme l’option la plus chère parmi les candidats. Des budgets limités peuvent les obliger à être réalistes dans leurs choix. Ils souhaitent inhabituellement recevoir leurs premiers avions de combat en 2026. https://www.defensa.com/peru/aviones-combate-para-fuerza-aerea-peru-estos-son-3-candidatos J'ai bien aimé cette partie de l'article ... Citation L'acquisition générerait un compensation extrêmement important, qui comprendrait des programmes de transfert de technologie et de coopération industrielle, axés sur le développement de l'industrie aéronautique et aérospatiale, main dans la main avec le secteur privé, ce qui entraînerait des bénéfices économiques pour le pays. Des offsets au Pérou !!! Attention à ne pas finir au pôle financier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 11 septembre 2024 Share Posté(e) le 11 septembre 2024 (modifié) Il y a 13 heures, Hirondelle a dit : Tu es platiste, Alberas, par hasard..? Te connaissant tu lui demandes si c'est un fan de Jane Birkin ? Modifié le 11 septembre 2024 par rendbo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 septembre 2024 Share Posté(e) le 11 septembre 2024 11 hours ago, Alberas said: Des offsets au Pérou !!! Attention à ne pas finir au pôle financier ya pas de raison... LE Pérou a des besoins énormes, comme ts les autres pays d'am du sud. Pas super loin de non plus de la Guyane.... Si ça évite les transports cross atlantique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 septembre 2024 Share Posté(e) le 11 septembre 2024 Il y a 11 heures, Alberas a dit : Des offsets au Pérou !!! Attention à ne pas finir au pôle financier Disons que si les Péruviens paient en cuivre, ce serait quand même plus sympa que lorsque les Grecs payaient en huile d'olive... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 septembre 2024 Share Posté(e) le 11 septembre 2024 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 11 septembre 2024 Share Posté(e) le 11 septembre 2024 Le 10/09/2024 à 12:18, kor4116 a dit : Ils souhaitent inhabituellement recevoir leurs premiers avions de combat en 2026. Ca limite le choix bien plus que le budget. C'est presque de dispo immédiate dont ils ont besoin. Oui effectivement on peut penser à l'occasion dans ces conditions. Mais est-ce que l'armée de l'air pourra céder ses rafales F3 dans ces quantités, là je suis dubitatif. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 11 septembre 2024 Share Posté(e) le 11 septembre 2024 (modifié) Si les 24 premiers Rafales Egyptiens ne peuvent monter au standart F5, ils voudrons peut être les remplacer par des neufs ? Ca pourrait être une opportunité pour des pays comme le Pérou. Modifié le 11 septembre 2024 par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 11 septembre 2024 Share Posté(e) le 11 septembre 2024 il y a 9 minutes, Titus K a dit : Si les 24 premiers Rafales Egyptiens ne peuvent monter au standart F5, ils voudrons peut être les remplacer par des neufs ? Ca pourrait être une opportunité pour des pays comme le Pérou. Oui j'y ai pensé aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 11 septembre 2024 Share Posté(e) le 11 septembre 2024 il y a 9 minutes, Titus K a dit : le Pérou Ce n'est peut-être "pas le Pérou" mais certains y croit un peu https://www.defnat.com/e-RDN/affiche_breve.php?cid=821 "La future commande portera sur 24 appareils se répartissant en 20 monoplaces et 4 biplaces. Trois appareils sont désormais officiellement retenus : le F 16 V block 70, le Saab JAS 39 Gripen et le Rafale F4. Le chasseur coréen KF 21 faisait, un temps, partie de la sélection" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 11 septembre 2024 Share Posté(e) le 11 septembre 2024 On rappellera de rester méfiant, les besoins et les exigences péruviens étant souvent supérieures à leurs capacités financières. Mais s'ils partent sur 24 chasseurs, ça veut dire qu'ils réduiraient leur flotte. Sûrement en retirant leurs MiG-29. Mais quid des onze Mirage 2000 qui restent ? Est-ce qu'il n'y a pas une solution de modernisation, même a minima ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 11 septembre 2024 Share Posté(e) le 11 septembre 2024 Il y a 2 heures, Patrick a dit : Disons que si les Péruviens paient en cuivre, ce serait quand même plus sympa que lorsque les Grecs payaient en huile d'olive... L'article de Defesa.com parle de ... "programmes de transfert de technologie et de coopération industrielle, axés sur le développement de l'industrie aéronautique et aérospatiale" ... c'est pas du cuivre! Mais tout le monde sait que c'est une formule standard pour faire croire au bon peuple que l'industrie locale fera un bond (en avant!) technologique. Si, en plus, ils achètent des avions d'occasion ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 11 septembre 2024 Share Posté(e) le 11 septembre 2024 il y a 27 minutes, Ciders a dit : On rappellera de rester méfiant, les besoins et les exigences péruviens étant souvent supérieures à leurs capacités financières. Dassault pourrait peut-être proposer des micro crédits à ce genre de client ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasi Posté(e) le 11 septembre 2024 Share Posté(e) le 11 septembre 2024 il y a 48 minutes, Titus K a dit : Si les 24 premiers Rafales Egyptiens ne peuvent monter au standart F5, ils voudrons peut être les remplacer par des neufs ? Les Egyptiens vont devoir acheter beaucoup d''avions avec les F-16 et mirage 2000 à remplacer. Ils ne vont pas se séparer du premier lot de Rafale. il y a 37 minutes, Bechar06 a dit : Le chasseur coréen KF 21 faisait, un temps, partie de la sélection" Cela reste à confirmer, sur un forum Péruvien certains remettent en cause l'article de defensa.com et surtout son auteur qui selon eux ne serait pas toujours fiable. De toute façon le choix de l'armée de l'air du Pérou est apparemment déjà fait. Dans une interview datant du mois de juillet leur chef a dit: malgré le fait que l'Armée de l'Air a déjà pris une décision d'ordre technique et opérationnel et qu'il faut attendre la décision politique, car il y a sûrement d'autres éléments de jugement qui ne sont pas à mon niveau et qui peuvent modifier le cours de cette décision. https://www.pucara.org/post/una-fuerza-que-recupera-su-poder-pucará-defensa-con-el-general-chávez-cateriano-comandante-de-la-f 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 11 septembre 2024 Share Posté(e) le 11 septembre 2024 il y a 2 minutes, Alberas a dit : Dassault pourrait peut-être proposer des micro crédits à ce genre de client ? Ben non! En réalité, le Pérou est plutôt bien coté à la Coface en terme de risque pays: B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 11 septembre 2024 Share Posté(e) le 11 septembre 2024 il y a 15 minutes, Alberas a dit : Dassault pourrait peut-être proposer des micro crédits à ce genre de client ? C'est assez paradoxal avec ce que je vais dire ensuite mais je ne suis pas certain qu'expliquer à un client potentiel "t'as pas d'argent, t'inquiète, on va s'arranger avec une solution inventée pour aider les micropaysans à s'acheter des semences" soit une bonne idée. Surtout un client sud-américain. Après... il faudrait demander aux anciens mais je ne me rappelle plus comment finalement le Pérou avait réussi à acheter sa flotte de Mirage 2000. il y a 11 minutes, Alberas a dit : Ben non! En réalité, le Pérou est plutôt bien coté à la Coface en terme de risque pays: B Certes mais il faut quand même allonger deux à trois milliards. Ce qui correspond grosso modo à TOUT le budget militaire du pays en 2023. Ça reste une grosse dépense sachant que le Pérou a quelques soucis internes en ce moment et qu'il faudra convaincre l'opinion et les courants politiques de la légitimité d'un tel achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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