Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Alberas a dit :

Et bien sûr, LM et SAAB font la même chose et chacun s'efforce de gagner. Et on sait que ça peut être très long!

 

Pérou et Colombie sont dans le processus de renouvellement de leur aviation de combat. Les 2 concurrents sont le F16 et le Gripen. Qui est le mieux placé? Le 1er succès du Gripen au Brésil joue-t*il en sa faveur? Et peut on oublier les Chinois?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 13:52, mgtstrategy a dit :

Pas l'impression que DA soit ravi de collab avec Elbit & team... 

Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Elbit fournit déjà le système de vision infrarouge Combined Vision Systems à Dassault chez qui il a été renommé "FalconEye". Le système est désormais disponible en rétrofit sur Falcon 8X, 900LX, 2000S, et 2000LXS.

https://das.falconjet.com/apex/f?p=2000:566:::NO:::

https://das.falconjet.com/i/cp_files/FalconEye.pdf

https://elbitsystems.com/pr-new/elbit-systems-combined-vision-systems-cvs-receives-first-certification/

https://www.dassaultfalcon.com/news/falcon-8x-with-falconeye-combined-vision-system-to-receive-certification-for100-foot-minimum-decision-height

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mgtstrategy a dit :

Sur le rafale, ils se précipitent pas pour mettre de l'israelien, normal quand tu as MBDA et Thales...

En Amérique latine, la BITD israélienne est très bien implantée. Elle bénéficie de beaucoup d'atoûts :

- un haut niveau de technologie

- des équipements "combat proven"

- des commerciaux pratiquement tous anciens officiers de Tsahal ou de l'AA

- Et last but not least ... Israel n'a pas signé la convention de l'OCDE.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit :

Sur le rafale, ils se précipitent pas pour mettre de l'israelien, normal quand tu as MBDA et Thales...

Excluons Thalès qui n'a pas exactement le même métier et de toute façon une relation actionnariale avec DA. MBDA ne travaille qu'avec Dassault ? Du coup pourquoi Dassault ne devrait travailler qu'avec MBDA ? L'entreprise n'est d'ailleurs pas que sur le marché Air-Air, il faudrait demander à un connaisseur mais je me demande quelle est la proportion de leur CA qui leur vient des vecteurs aériens.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Coriace a dit :

Excluons Thalès qui n'a pas exactement le même métier et de toute façon une relation actionnariale avec DA. MBDA ne travaille qu'avec Dassault ? Du coup pourquoi Dassault ne devrait travailler qu'avec MBDA ? L'entreprise n'est d'ailleurs pas que sur le marché Air-Air, il faudrait demander à un connaisseur mais je me demande quelle est la proportion de leur CA qui leur vient des vecteurs aériens.

Par exemple, Thales est le fournisseur majeur de systèmes de surveillance pour la sécurité des villes (c'est le cas pour Mexico) mais aussi et surtout le principal fournisseur de systèmes de contrôle Aérien (civil et militaire) pour l'Amérique latine et les Caraïbes.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 21:19, MeisterDorf a dit :

C'est bien ce que j'ai écrit ci-dessus: "lorgnent vers". 

Difficile d'être plus explicite. 

Parfois il y a des strabismes divergents... là c'est le convergent qui est évoqué. LM a de bons verres correcteurs, il faut l'admettre... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 09:25, capmat a dit :

Par exemple, Thales est le fournisseur majeur de systèmes de surveillance pour la sécurité des villes (c'est le cas pour Mexico) mais aussi et surtout le principal fournisseur de systèmes de contrôle Aérien (civil et militaire) pour l'Amérique latine et les Caraïbes.

Effectivement et depuis longtemps.

La vente d'armement de cette nature relève autant de la haute politique que du commercial et ses industries. Dans les trois cas, tous les coups sont permis, à condition de ne pas se faire prendre ou d'être suffisamment puissant pour ne pas rendre de compte et sans excuse... :angry:

Donc, wait and see...

Modifié par Kamelot
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 09:25, capmat a dit :

Par exemple, Thales est le fournisseur majeur de systèmes de surveillance pour la sécurité des villes (c'est le cas pour Mexico) mais aussi et surtout le principal fournisseur de systèmes de contrôle Aérien (civil et militaire) pour l'Amérique latine et les Caraïbes.

Mexiiiiico, c'était il y a 30 ans. Ca fonctionnait plutôt bien avec une baisse sensible de la criminalité. J'ignore ce qu'est devenu le système, mais je sais que ça a été un gouffre financier pour Thales.

Aujourd'hui, les Chinois font mieux ... ils ne sont pas limités par les lois de protection de la personne humaine.

Pour l'ATC, je suis d'accord. C'est un des domaines d'excellence mondiale de Thales. Mais en Amérique latine, quoique souvent exploités par les militaires, ces radars ne sont pas des radars de DA. Et, dans les années 90, Thomson csf s'était fait soufflé l'énorme contrat de surveillance radar de l'Amazonie SIVAM par les américains (Raytheon?) qui avaient intercepté les communications commerciales de Thomson csf.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 992
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pawansharma
    Membre le plus récent
    pawansharma
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...