Ronfly Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre Il y a 7 heures, capmat a dit : en 1984, j'étais pilote, je devais avoir a peu près 7000 heures de vol à l'époque Désolé... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre (modifié) Il y a 3 heures, Ronfly a dit : Désolé... ;) 40 ans ça passe vite et pourtant, dans ce laps de temps, nous et le monde changeons beaucoup.... Si les Sud Américains veulent des Rafale, ils prendront des Rafale, si nous pouvons les produire dans le temps ou ils pourront les payer.......il n'y a pas a être désolé Modifié le 8 octobre par capmat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 octobre Share Posté(e) le 9 octobre Il y a 19 heures, capmat a dit : en 1984, j'étais pilote, je devais avoir a peu près 7000 heures de vol à l'époque Avec un tel tableau à ton actif déjà il y a 40 ans, tu vas pas nous dire que tu as cessé de voler depuis ! Alors combien d' Heure de Vol à ton actif aujourd'hui ? si ce n'est pas trop induscret, bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. capmat Posté(e) le 9 octobre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 octobre il y a 28 minutes, Bechar06 a dit : Avec un tel tableau à ton actif déjà il y a 40 ans, tu vas pas nous dire que tu as cessé de voler depuis ! Alors combien d' Heure de Vol à ton actif aujourd'hui ? si ce n'est pas trop induscret, bien sûr En dehors de voler, j'ai été très occupé....ce qui explique que je suis parti à la retraite avec seulement 16500 heures de vol. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 9 octobre Share Posté(e) le 9 octobre Il y a 19 heures, capmat a dit : 40 ans ça passe vite et pourtant, dans ce laps de temps, nous et le monde changeons beaucoup.... Si les Sud Américains veulent des Rafale, ils prendront des Rafale, si nous pouvons les produire dans le temps ou ils pourront les payer.......il n'y a pas a être désolé Pour les Rafale en Amérique du Sud je suis pas inquiet du tout ... Et sinon, bravo pour les 16500 hdv, Impressionnant. Avec mes 2h en duo sur PA26, pipi de chat du coup!... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mgtstrategy Posté(e) le 9 octobre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 octobre (modifié) Moi aussi j'ai 16500 hrs de vols en passager Air France : Modifié le 9 octobre par mgtstrategy 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Charlie Posté(e) le 10 octobre Share Posté(e) le 10 octobre Peut-on dire qu'ils ont définitivement fait une croix sur le Rafale ? https://www.opex360.com/2024/10/10/le-koweit-est-daccord-pour-revendre-ses-anciens-f-a-18-hornet-a-la-malaisie/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 10 octobre Share Posté(e) le 10 octobre Il y a 1 heure, Tonton Charlie a dit : Peut-on dire qu'ils ont définitivement fait une croix sur le Rafale ? https://www.opex360.com/2024/10/10/le-koweit-est-daccord-pour-revendre-ses-anciens-f-a-18-hornet-a-la-malaisie/ Tu parles des Mirage 2000 plutôt non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 octobre Share Posté(e) le 10 octobre Il y a 2 heures, Tonton Charlie a dit : Peut-on dire qu'ils ont définitivement fait une croix sur le Rafale ? https://www.opex360.com/2024/10/10/le-koweit-est-daccord-pour-revendre-ses-anciens-f-a-18-hornet-a-la-malaisie/ S'ils n'ont pas d'argent ils ont fait une croix sur tous les autres avions. il y a 24 minutes, emixam a dit : Tu parles des Mirage 2000 plutôt non? Il y avait des rumeurs de rachat de Mirage 2000 par le Koweit? Je ne me souviens plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 octobre Share Posté(e) le 10 octobre non, la malaisie et les 2000? Bof. ils ont besoin de bimoteurs de ttes manieres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 10 octobre Share Posté(e) le 10 octobre La fin d'une arlésienne. Et d'un feuilleton en 875 épisodes. La force aérienne locale a quand même du se coltiner des MiG-29 modernisés, quelques Su-30MKM tout en vivant sur un stock de F-A/18 vieillissants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 10 octobre Share Posté(e) le 10 octobre (modifié) J'ai lu trop vite j'ai lu Indonésie au lieu de malaisie et j'avais en tête l'Indonésie et l'histoire des M2000. Se toute façon la Malaisie a une offre rafale depuis 10 ans sur la table, je pense que ce prospect est froid de chez froid Modifié le 10 octobre par emixam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 10 octobre Share Posté(e) le 10 octobre (modifié) Il y a 22 heures, Tonton Charlie a dit : Peut-on dire qu'ils ont définitivement fait une croix sur le Rafale ? https://www.opex360.com/2024/10/10/le-koweit-est-daccord-pour-revendre-ses-anciens-f-a-18-hornet-a-la-malaisie/ Comme le dit @Ciders, il y a eu un long feuilleton Malaisie-Rafale.... La Malaisie a du faire une croix sur pas mal de chose... Il ont acquis deux Scopène, il me semble. Modifié le 11 octobre par capmat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre Un article de Metz défense sur le rafale au Pérou mais bon... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre revons d'un tandem Perou / Colombie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre (modifié) il y a une heure, mgtstrategy a dit : revons d'un tandem Perou / Colombie Quelles relations entre ces 2 pays là ? Hors cette hypothèse d'un achat groupé ? Je n'ai jamais fréquenté ce sous-continent là Modifié le 13 octobre par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre il y a une heure, mgtstrategy a dit : revons d'un tandem Perou / Colombie J'ai pas l'impression que les relations entre ces 2 pays les rapprochent d'une politique de défense commune. C'est pire que dans l'UE. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre (modifié) il y a 42 minutes, Bechar06 a dit : Quelles relations entre ces 2 pays là ? Hors cette hypothèse d'un achat groupé ? Je n'ai jamais fréquenté ce sous-continent là Ils ne s'entendent pas particulièrement, ne se fournissent pas au même endroit et n'ont pas particulièrement intérêt à s'entendre. Modifié le 13 octobre par Ciders 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre Un peu dangereux de concourir sur deux marchés différents avec le même avion au même moment... Au moins entre Croatie et Serbie on a attendu d'avoir conclu avec l'un pour conclure avec l'autre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre il y a 3 minutes, Patrick a dit : Un peu dangereux de concourir sur deux marchés différents avec le même avion au même moment... Au moins entre Croatie et Serbie on a attendu d'avoir conclu avec l'un pour conclure avec l'autre. On en parle en même temps, mais pas sûr que les 2 projets en soient au même état d'avancement, aussi bien en termes de contrat que de financement. En revanche, si le 1er achète Rfale, l'autre devra en faire autant pour pas se retrouver en infériorité avec du Gripen par exemple. Et inversement le 1er ne prendra pas du Gripen car le 2nd prendra du Rafale. Conclusion, 2 nouveaux clients 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre il y a 3 minutes, Alberas a dit : On en parle en même temps, mais pas sûr que les 2 projets en soient au même état d'avancement, aussi bien en termes de contrat que de financement. En revanche, si le 1er achète Rfale, l'autre devra en faire autant pour pas se retrouver en infériorité avec du Gripen par exemple. Et inversement le 1er ne prendra pas du Gripen car le 2nd prendra du Rafale. Conclusion, 2 nouveaux clients Tu oublies le F-16, l'Eurofighter, le Su-35... Et en même temps c'est très compliqué politiquement en Colombie et au Pérou. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre Encore une fois, on se paluche en oubliant la réalité du terrain. La réalité, c'est que le Pérou n'en a rien à faire que la Colombie prenne du Rafale ou du F-35, et inversement. Plus tous les menus soucis financiers, politiques et sociaux dans le secteur, rappelés par Patrick. Mais continuons à se secouer la nouille. Ça permettra de soutenir l'industrie du PQ dans les Landes. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre il y a 51 minutes, Ciders a dit : Mais continuons à se secouer la nouille. Ça permettra de soutenir l'industrie du PQ dans les Landes. H.S. Révélation Saviez-vous que c'est seulement en 1930 que l'on a enfin réussi à créer un PQ dépourvu d'échardes ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre Il y a 1 heure, Ciders a dit : Mais continuons à se secouer la nouille. Ça permettra de soutenir l'industrie du PQ dans les Landes. Les Landes ou les Andes ? On frôle l’offense grave, là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre il y a 2 minutes, Hirondelle a dit : Les Landes ou les Andes ? On frôle l’offense grave, là Je pense que si tu achètes du PQ fabriqué au Chili, tu n'as pas de soucis financiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés