Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels

pascal

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ronfly a dit :

Désolé... ;)

40 ans ça passe vite et pourtant, dans ce laps de temps, nous et le monde changeons beaucoup....

Si les Sud Américains veulent des Rafale, ils prendront des Rafale, si nous pouvons les produire dans le temps ou ils pourront les payer.......il n'y a pas a être désolé :biggrin:

Modifié par capmat
  • J'aime (+1) 1

Il y a 19 heures, capmat a dit :

en 1984, j'étais pilote, je devais avoir a peu près 7000 heures de vol à l'époque :biggrin:

Avec un tel tableau à ton actif déjà il y a 40 ans, tu vas pas nous dire que tu as cessé de voler depuis  !  Alors combien d' Heure de Vol à ton actif aujourd'hui ? si ce n'est pas trop induscret, bien sûr 

Il y a 19 heures, capmat a dit :

40 ans ça passe vite et pourtant, dans ce laps de temps, nous et le monde changeons beaucoup....

Si les Sud Américains veulent des Rafale, ils prendront des Rafale, si nous pouvons les produire dans le temps ou ils pourront les payer.......il n'y a pas a être désolé :biggrin:

Pour les Rafale en Amérique du Sud je suis pas inquiet du tout ...

Et sinon, bravo pour les 16500 hdv, Impressionnant. Avec mes 2h en duo sur PA26, pipi de chat du coup!... ;)

Il y a 2 heures, Tonton Charlie a dit :

S'ils n'ont pas d'argent ils ont fait une croix sur tous les autres avions.

il y a 24 minutes, emixam a dit :

Tu parles des Mirage 2000 plutôt non?

Il y avait des rumeurs de rachat de Mirage 2000 par le Koweit? Je ne me souviens plus.

La fin d'une arlésienne. Et d'un feuilleton en 875 épisodes.

La force aérienne locale a quand même du se coltiner des MiG-29 modernisés, quelques Su-30MKM tout en vivant sur un stock de F-A/18 vieillissants.

J'ai lu trop vite j'ai lu Indonésie au lieu de malaisie et j'avais en tête l'Indonésie et l'histoire des M2000.

Se toute façon la Malaisie a une offre rafale depuis 10 ans sur la table, je pense que ce prospect est froid de chez froid 

Modifié par emixam

Il y a 22 heures, Tonton Charlie a dit :

Comme le dit @Ciders, il y a eu un long feuilleton Malaisie-Rafale....

La Malaisie a du faire une croix sur pas mal de chose...

Il ont acquis deux Scopène, il me semble.

Modifié par capmat
  • Upvote (+1) 1

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

revons d'un tandem Perou / Colombie

Quelles relations entre ces 2 pays là ? Hors cette hypothèse d'un achat groupé ?   Je n'ai jamais fréquenté ce sous-continent là

Modifié par Bechar06

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

revons d'un tandem Perou / Colombie

J'ai pas l'impression que les relations entre ces 2 pays les rapprochent d'une politique de défense commune. C'est pire que dans l'UE.

• Upvote (+1) 1

il y a 42 minutes, Bechar06 a dit :

Quelles relations entre ces 2 pays là ? Hors cette hypothèse d'un achat groupé ?   Je n'ai jamais fréquenté ce sous-continent là

Ils ne s'entendent pas particulièrement, ne se fournissent pas au même endroit et n'ont pas particulièrement intérêt à s'entendre.

Modifié par Ciders
  • Merci (+1) 1

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Un peu dangereux de concourir sur deux marchés différents avec le même avion au même moment... Au moins entre Croatie et Serbie on a attendu d'avoir conclu avec l'un pour conclure avec l'autre.

On en parle en même temps, mais pas sûr que les 2 projets en soient au même état d'avancement, aussi bien en termes de contrat que de financement. En revanche, si le 1er achète Rfale, l'autre devra en faire autant pour pas se retrouver en infériorité avec du Gripen par exemple. Et inversement le 1er ne prendra pas du Gripen car le 2nd prendra du Rafale. Conclusion, 2 nouveaux clients :biggrin:

• Haha (+1) 4

il y a 3 minutes, Alberas a dit :

On en parle en même temps, mais pas sûr que les 2 projets en soient au même état d'avancement, aussi bien en termes de contrat que de financement. En revanche, si le 1er achète Rfale, l'autre devra en faire autant pour pas se retrouver en infériorité avec du Gripen par exemple. Et inversement le 1er ne prendra pas du Gripen car le 2nd prendra du Rafale. Conclusion, 2 nouveaux clients :biggrin:

Tu oublies le F-16, l'Eurofighter, le Su-35...

Et en même temps c'est très compliqué politiquement en Colombie et au Pérou.

• Upvote (+1) 1

Encore une fois, on se paluche en oubliant la réalité du terrain.

La réalité, c'est que le Pérou n'en a rien à faire que la Colombie prenne du Rafale ou du F-35, et inversement. Plus tous les menus soucis financiers, politiques et sociaux dans le secteur, rappelés par Patrick.

Mais continuons à se secouer la nouille. Ça permettra de soutenir l'industrie du PQ dans les Landes.

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 51 minutes, Ciders a dit :

Mais continuons à se secouer la nouille. Ça permettra de soutenir l'industrie du PQ dans les Landes.

H.S.

Révélation

Saviez-vous que c'est seulement en 1930 que l'on a enfin réussi à créer un PQ dépourvu d'échardes ? :blink:

• Haha (+1) 2

il y a 2 minutes, Hirondelle a dit :

Les Landes ou les Andes ? On frôle l’offense grave, là:biggrin: 

Je pense que si tu achètes du PQ fabriqué au Chili, tu n'as pas de soucis financiers. :happy: