cvs Posted July 24, 2006 Share Posted July 24, 2006 Une fois qu'ils ne servent plus officiellement, on en fait quoi ? On les désosse, on les garde en réserve ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Posted July 24, 2006 Share Posted July 24, 2006 ca dépent de l'avion réservoir de pieces détachées, mise sous cocon, à la casse , vente, cession...(musée etc...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted July 24, 2006 Author Share Posted July 24, 2006 ca dépent de l'avion réservoir de pieces détachées, mise sous cocon, à la casse , vente, cession...(musée etc...) Merci, je désepérais qu'on me réponde. 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted July 24, 2006 Share Posted July 24, 2006 Chez le ferailleur :P Sinon on prend quelques exemplaires et on les met devant des BA pour faire jolis ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted July 24, 2006 Author Share Posted July 24, 2006 Chez le ferailleur :P Sinon on prend quelques exemplaires et on les met devant des BA pour faire jolis ;) Moi j'ai une idée. On prend des pilotes sortis de l'armée. On rachète des vieux zincs biplaces. On demande des autorisations de vol et on fait payer cher le vol dans l'avion. 8) Un peu comme les mecs qui payent une fortune pour faire un voyage dans l'espace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted July 24, 2006 Share Posted July 24, 2006 Veux faire un tour en foxbat 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lol94 Posted July 24, 2006 Share Posted July 24, 2006 Pour l'armée de l'air , c'est la base aérienne de CHAYEAUDUN qui s'occupe de la mise sous cocon ou du retrait des avions . :arrow: http://www.ba279.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
dr.watson Posted July 24, 2006 Share Posted July 24, 2006 Veux faire un tour en foxbat 8) air cosmos hors serie 54 000 euros et tu fait un tour en Foxbat, Fulcrum, Flanker,L-39 ,MIG-21 et mig-23 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted July 24, 2006 Author Share Posted July 24, 2006 air cosmos hors serie 54 000 euros et tu fait un tour en Foxbat, Fulcrum, Flanker,L-39 ,MIG-21 et mig-23 8) Zut c'est un peu cher quand même :lol: , j'aurais bien essayé le flanker. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dr.watson Posted July 24, 2006 Share Posted July 24, 2006 Zut c'est un peu cher quand même :lol: , j'aurais bien essayé le flanker. moi le MIG-25 histoire de touché les etoiles :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
tharassboulbah Posted July 24, 2006 Share Posted July 24, 2006 il y a quelques temps de cela un anglais a vendu un vulcan bomber sur ebay :lol: Ca c est de la belle machine.... http://www.theregister.co.uk/2004/11/01/vulcan_for_sale/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kedith Posted July 29, 2006 Share Posted July 29, 2006 Pour l'armée de l'air , c'est la base aérienne de CHAYEAUDUN qui s'occupe de la mise sous cocon ou du retrait des avions . :arrow: http://www.ba279.com/ CHAYEAUDUN ? Quel nom exotique ! Dans quel département ? Trouve pas sur mes cartes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lol94 Posted July 30, 2006 Share Posted July 30, 2006 Encore quelques messages comme ça pour maitriser l'azerty ! :lol: Sinon KEDITH , essaies plutot CHATEAUDUN ( charmante sous-préfecture de l'EURE et LOIRE ) . :idea: Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted July 30, 2006 Share Posted July 30, 2006 Ils attendent ici : Avant de finir dans des musés, en exposition statique ici ou là, ou en lingots. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted July 30, 2006 Author Share Posted July 30, 2006 Ils attendent ici : Avant de finir dans des musés, en exposition statique ici ou là, ou en lingots. On peut les visiter avant qu'ils ne partent à la casse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted July 30, 2006 Share Posted July 30, 2006 On peut les visiter avant qu'ils ne partent à la casse ? Disons que c'est une base aérienne, pas un musée :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenwod Posted August 10, 2006 Share Posted August 10, 2006 Pour faire un tour en avion "rapide": A Beauvais dans l'Oise (60), 80kms de Paris environ: vol sur Fouga Magister pour environ 500€ http://www.linternaute.com/sortir/sorties/sport/avion-de-chasse/avion-de-chasse.shtml C'est sympa et a essayer [28] Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted December 8, 2008 Share Posted December 8, 2008 Un Fouga s'est écrasé ce matin en tuant son pilote, s'agit il de celui indiqué dans le lien plus haut ? :http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/08/01011-20081208FILWWW00410-crash-mortel-dans-le-lot-et-garonne.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenwod Posted December 8, 2008 Share Posted December 8, 2008 C'est possible car l'un des pilotes devait avoir à peu prêt cet age là... erf. J'ai cherché vite fait, mais pas trouvé plus d'info... Edit, non en fait ce ne doit pas être le même, plus d'infos sur le crash ici: http://www.ladepeche.fr/article/2008/12/08/505046-Terssac-Le-mystere-du-crash-du-Fouga-Magister.html Ironie du sort, Jean-Marie Potelle, pilote d'hélicoptères, journaliste indépendant aéro, et membre de l'Aéro-Club, venait de consacrer un article à la passion de Pierre Oustau et à son Fouga Magister. Pierre, qui travaillait pour une grosse boîte pharmaceutique américaine, Aveyronnais d'origine et père de deux filles, a effectué son premier baptême de l'air à 14 ans. À 21 ans, il commence sa formation de pilote à Lasbordes et Graulhet. Il s'achète un Norécrin, puis un Morane 733 et un Twinn Bonanza. Il rachète un Fouga de l'armée de l'air aux Domaines et passe 4 ans et 4 500 heures de travail à la retaper avec des passionnés. Le N° 219 avec son empennage en V a été utilisé sur la base de Cognac. Maintenu en excellent état, le Fouga était sa fierté. Il venait de changer les deux réacteurs Marboré et l'avion à réaction, qui consommait du 600 l à l'heure, tournait comme une horloge et n'avait connu aucun problème sérieux. Source: La depeche du midi Toujours triste :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted December 8, 2008 Share Posted December 8, 2008 Qu'il repose en paix :-[ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mauser Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 Une fois par an lors des journées du patrimoine vous avez accès aux réserves du musé de l’air du Bourget tout un tas d’avions qui attendent d’être restaurés en rouillant doucement.Si non il existe aux USA plusieurs bases dans le désert avec dessus de nombreux avions Pour l’URSS je ne sais pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now