Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Messages recommandés

il y a une heure, Colstudent a dit :

Les Russes ont progressé encore dans la direction de Siversk, quelle est l'importance de cette ville ?

Elle permet de vérouiller l'approche de Kramatorsk et Koupiansk par le sud.. Les russes avaient déjà été proche de SIVERSK en 2022 mais n'avaient pas réussi à l'encercler.

• Upvote (+1) 1

il y a 31 minutes, herciv a dit :

Elle permet de vérouiller l'approche de Kramatorsk et Koupiansk par le sud.. Les russes avaient déjà été proche de SIVERSK en 2022 mais n'avaient pas réussi à l'encercler.

C'est un des verrous les plus solides qui tient depuis 2014. Si cela tombe c'est une très mauvaise nouvelle pour les ukrainiens.

il y a 45 minutes, herciv a dit :

Kupiansk est très loin de là, ca pourrait influer ce front là mais uniquement après la chute de Lyman et ensuite celle d'Izyum. ce qui permetterait aussi un envellopement par le nord de du gros carré urbain restant du Donetsk (Slovyansk-Kramatorsk). c'est ce que les russses avaient essayé de faire ne 2022 avant la contre-offensive ukrainienne dans Kharkiv.

il y a 7 minutes, metkow a dit :

Kupiansk est très loin de là, ca pourrait influer ce front là mais uniquement après la chute de Lyman et ensuite celle d'Izyum. ce qui permetterait aussi un envellopement par le nord de du gros carré urbain restant du Donetsk (Slovyansk-Kramatorsk). c'est ce que les russses avaient essayé de faire ne 2022 avant la contre-offensive ukrainienne dans Kharkiv.

Exactement

Il y a 7 heures, Banzinou a dit :

Pertes Russie des 15 derniers jours (suite à l'absence d'Oryx

g32o.jpg

44hg.jpg

Et Ukraine 

qsay.jpg

888r.jpg

Merci. J'ai noté 271 pertes pour la Russie, soit un rapport approximatif de 2 pour 1 en faveur de l'Ukraine.

Le 23/10/2024 à 16:32, Banzinou a dit :

Premier lot de 3 M2000-5F 

Nos dirigeants n'ont toujours rien compris du nécessaire brouillard de guerre même si ce ne sont pas trois mirage qui vont changer grand chose. 

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Nos dirigeants n'ont toujours rien compris du nécessaire brouillard de guerre même si ce ne sont pas trois mirage qui vont changer grand chose. 

C'est pourtant la France qui est un des pays les moins transparents 

Il y a 16 heures, Banzinou a dit :

Oryx, comme mentionné 

ok, je pense que c'était un autre site en l'absence de Orxy. 

Mais il est connu pour sous-estimer les pertes ukrainiennes, donc infos a prendre avec précaution

il y a 14 minutes, metkow a dit :

ok, je pense que c'était un autre site en l'absence de Orxy. 

Mais il est connu pour sous-estimer les pertes ukrainiennes, donc infos a prendre avec précaution

Connu par qui ? Absolument tout est documenté

à l’instant, Banzinou a dit :

Connu par qui ? Absolument tout est documenté

oui, tout est documenté, mais c'est sous-estimé, car on avait des photos/vidéos de matériel détruit ukrainien qui n'apparaissait pas sur oryx. C'est pour cela que lostarmor a vu le jour, c'est la version russe d'oryx mais qui ne liste que les pertes ukrainiennes (de manière encore plus rigoureuse que celui-ci)

il y a 2 minutes, metkow a dit :

oui, tout est documenté, mais c'est sous-estimé, car on avait des photos/vidéos de matériel détruit ukrainien qui n'apparaissait pas sur oryx. C'est pour cela que lostarmor a vu le jour, c'est la version russe d'oryx mais qui ne liste que les pertes ukrainiennes (de manière encore plus rigoureuse que celui-ci)

LostArmor, tu parles de ceux qui listent des leurres comme pertes ou les appareils qui n'ont pas bougé de leur emplacement depuis 20 ans ?

C'est peut être pour ça qu'ils n’apparaissent pas sur Oryx...

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

LostArmor, tu parles de ceux qui listent des leurres comme pertes ou les appareils qui n'ont pas bougé de leur emplacement depuis 20 ans ?

C'est peut être pour ça qu'ils n’apparaissent pas sur Oryx...

chacun sa manière, je n'ai une confiance absolue dans aucune source, mais au moins je vois les deux côtés pour me faire mon idée

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Au delà du débat des supporters dur le meilleur fanzine, la Russie avance malgré les : pertes insupportable, l'incompétence, la bêtise crasse, les entrepôts qui sautent 

Il faut peut être accepter que ces chiffres, vrais ou faux, ne traduisent en rien la capacité d'une des armées et de son pays à avancer.

Les questions opérationnelles aujourd'hui c'est : est ce que les Russes seront dans Pokrovsk avant l'hiver, est ce que l'Ukraine et la Russie pourront préparer leur armée 2025 sans mobilisation, les capacités industrielles de chaque bord... Et on a peu d'info à ce sujet, précisément parce que c'est ce qui compte et donc qui doit être dissimulé 

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 10 heures, Ciders a dit :

Étonnant parce que T-90A ou étonnant parce que T-90A mais avec un équipement peu ordinaire ?

Pardon, étonnant parce que T-90A, dont les coques sont en principe transformés en T-90M, celui-ci semble rester d'origine avec une remise en état.

Car tu sais comme moi que quelques exemplaires de T-90A ont été remarqués en Ukraine mais constituent un échantillon très réduits (pour les raisons expliquées au dessus), sans aucune uniformité dans la flotte, il suffit de voir les différents standards utilisés

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 2