Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Pasha a dit :

Et l'ampleur du phénomène n'a fait que se développer sur 2024, avec une loi "autorisant" la désertion et le changement d'unités, sans nécessairement en aviser le responsable hiérarchique. Ce qui a fait gonfler les cas de désertion. Et on arrive au stade en 2025, où il y'aurait déjà eu plus de 150 000 cas repertoriés. Ils essayent de corriger le tir au niveau juridique maintenant, mais il faudra attendre quelques mois encore pour que ça se tasse. Si ça se tasse..

Une bonne partie de ces "désertions" consiste en fait en des absences irrégulières, notamment liées au changement "sauvage" d'unité de personnels, phénomène de plus en plus fréquent depuis qu'il est autorisé.
Par ailleurs il me semble avoir lu (Torigami je crois) que le nombre de désertions croissait assez significativement chez les Russes également.

Il y a 5 heures, metkow a dit :

j'aui vu passer des infos selon lesquelles, que la cible était était plutot un convoi de camion qui traversait le pont, et non le pont lui-même.

Cela a du sens, car un Geran a surtout une charge HE, incapable d'endommager la structure du pont

Cette hypothèse ne me semble pas très crédible, le pont fait 600m et les russes auraient décidé de taper sur les 90m de partie mobile avec une énorme armature au-dessus pour tenter de chopper des camions en dessous?

Je crois surtout que l'objectif est d'entraver durablement le trafic maritime sur le Dniepr en interdisant la remontée de la partie ferroviaire du pont pour laisser passer les grosses unités. Il y a un impact direct sur la cabine du système de remonté en haut du pont (qui n'existe plus du coup) et un impact au milieu de l'armature du tablier ferroviaire.

kremenchuczka-gromada.jpg

Je passe sur le fait que l'intégrité structurelle de cette partie du pont est sensiblement compromise ce qui devrai imposer des restrictions sur la masse que l'ont y faire passer.

G0TqMg1WMAAjXx2?format=jpg&name=large

Modifié par Arland
  • Upvote (+1) 3

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m