Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Après la Pologne, c’est autour de la Roumanie d’avoir droit à une petite incursion de drone https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/guerre-en-ukraine-intrusion-d-un-drone-russe-en-roumanie-apres-la-violation-de-l-espace-aerien-polonais_AD-202509140051.html

On dit qu’une fois c’est un hasard, 2 une coïncidence, et qu’à partir de 3 il faut chercher la cause ou l’intention . On est à deux …:dry:

Révélation

Je mets l’info en mode caché car je ne connais pas ce média , mais des cartes SIM polonaises auraient été retrouvées dès juillet dans des drones russes abattus en Ukraine https://www.t-online.de/nachrichten/ukraine/id_100908990/drohnen-ueber-polen-nutzte-russland-polnische-sim-karten-.html Un clou de plus dans le cercueil des hypothèses type accident ou complot ukrainien …

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stepnohirsk. Les russes ont repris pied dans le village sur les rives du Dniepr. Il y a une longue ligne de défense qui par de Stepnohirsk jusqu'à Orikhiv. D'ou l'intéret majeur de la position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les russes sont en train de tester la fibre optique sur leur drone a voilure fixe, j'ai vu une vidéo d'un Molniya avec un rouleau de 40km. A voir ce que ca va donner.

- Dans la saga des pipeline, il y'aurait eu une autre utilisation de pipeline  par les russes Kupiansk, sur une distance de 4km, mais celui-ci est vraiment petit (a peine 1m de diamètre), et n'aurait pas eu d'impact majeur (plus déplacement a couvert qu'infiltration derrière les lignes ennemies). 

 

Modifié par metkow
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://en.interfax.com.ua/news/general/1102764.html (8 septembre 2025)

Selon Syrsky, l'ennemi dispose actuellement d'un avantage triple en termes de forces et de moyens, et dans les principaux domaines où il concentre ses efforts, il peut dominer d'un facteur quatre à six.

https://english.alarabiya.net/News/world/2025/09/08/russia-has-large-advantage-in-manpower-resources-on-frontline-ukraine

« L'ennemi dispose d'un avantage triple en termes de forces et de ressources, et dans les principales zones de concentration, il peut l'emporter par quatre à six fois », a déclaré Oleksandr Syrsky dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, résumant l'évolution du champ de bataille au cours du mois précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...