C’est un message populaire. Clairon Posté(e) le 19 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 septembre 2022 (modifié) Les mecs, c'est de l'humour ... Vous croyez que sur un site russe un vieux GBC avec un cure-dents sera pris en photo avec une inscription "Défense de Fumer" en français dans le texte, je parie que si l'on zoom un peu plus on trouvera des grafititis du style "la femme de l'Adjudant Duchmoll s.ce à toute heure" ... ou "les pignoufs de la 3e compagnie sont des t.pettes" ... Clairon Modifié le 19 septembre 2022 par Clairon 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 il y a une heure, olivier lsb a dit : Quand les nouvelles sont pas spécialement bonnes pour l'Ukraine, on prend quand même les sources euro maidan / VZ ou c'est un manque de recul ? L'autre raison du "fanboyisme", c'est aussi la difficulté d'admettre qu'un camp donne une info en moyenne plus fiable que l'autre, et que ceci serait possiblement le produit d'un système politique plus démocratique et devant rendre des comptes. Le solde de prisonniers serait toujours favorables à la Russie, même après l'offensive de Kharkiv : traduction : Des centaines de soldats russes ont été capturés lors de la récente offensive ukrainienne dans l'oblast de Kharkiv, a déclaré Zelenskyy à Reuters. Cependant, a-t-il confirmé, la Russie a toujours plus de prisonniers de guerre que l'Ukraine, la tâche est de continuer et d'échanger tous les Ukrainiens voilà deux informations intéressantes - Malgré l'ampleur considérable de la contre-attaque ukr et du nombreux matériel russe perdu (détruit et surtout abandonné), comment interpréter le fait qu'il y ait eu aussi peu de prisonniers ? On peut aussi déduire qu'il y a eu relativement peu de tués, dans le cas contraire les ukr auraient fait des communiqués triomphants sur le sujet - Depuis le début de l'opération spéciale il y a eu plus de prisonniers ukr que de prisonniers russes. C'est contre-intuitif non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 Citation La simple appellation de pro russe est malhonnête (ressortant de la propagande) car je ne crois pas qu’il y ait sur ce forum des gens qui souhaitent la victoire russe. Bien sûr que si, c'est juste que c'est une position et un discours qui sont intenables en public, donc on se contente de garder ça dans un coin de sa tête et de se revendiquer d'une relative neutralité (toujours dans le même sens) sur les réseaux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 2 minutes ago, Métal_Hurlant said: Depuis le début de l'opération spéciale il y a eu plus de prisonniers ukr que de prisonniers russes. C'est contre-intuitif non ? Lors de la reddition de Marioupol, de très nombreux prisonniers avaient été faits. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 (modifié) Pour le manque de prisonniers russes durant la dernière contre-offensive ukrainienne, on peut envisager que la retraite a été ou bien orchestrée par leurs officiers ou qu'ils ont été très rapides en entendant les Ukrainiens arriver. Pour les Ukrainiens plus nombreux, Marioupol a effectivement coûté pas mal de monde, peut-être aussi Severodonetsk. A voir aussi ce qu'on appelle prisonniers et si les Russes y incluent les policiers ou les garde-frontières capturés. Mais concrètement, sans chiffres de la Croix Rouge ou de l'ONU, ça va être difficile de savoir qui manque à l'appel. Modifié le 19 septembre 2022 par Ciders 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Valy Posté(e) le 19 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 septembre 2022 il y a 1 minute, Rivelo a dit : Lors de la reddition de Marioupol, de très nombreux prisonniers avaient été faits. S Grabsky, début Aout , dans Geopolitics decanted, évoquait 9000 prisonniers ukrainiens comtre 1500 russes. La plupart des prisonniers ont du être faites dans l'avancée rapide des 4 premiers jours où les russes ont quand même conquis de vastes territoires Podcast intéressant sur france culture https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-temps-du-debat/guerre-en-ukraine-que-sait-on-d-une-offensive-8461117 avec Jean-Paul Paloméros (Ancien chef d'Etat-major de l'Armée de l'air), Yohann Michel (analyste de recherche pour la défense et l'analyse militaire à l'IISS, The International Institute for Strategic Studies), Edouard Jolly (chercheur en théorie des conflits armés et philosophie de la guerre à l'IRSEM, l'Institut de Recherche Stratégique de l'Ecole Militaire). 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poivre62 Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 (modifié) Combats proche de Lysichank où les Ukr ont repris Bilohorivka si on en croit warmonitor. Qui signale aussi des gains plus près d'izyum. Si le temps n'est plus à la chevauchée comme vers Kupiansk il semble quand même que les Ukr continuent de progresser assez lentement mais surement dans toute cette zone. Les Russes n'ont plus l'initiative nulle part pour l'instant, continuant seulement (Avec Wagner visiblement) d'essayer, comme depuis deux mois, de prendre Bakmuth où les Ukr parlent de durs combats. Par contre ils s'accrochent quand même bien au terrain (à Lyman par exemple où leur situation parait difficile depuis un moment) et semblent pour beaucoup garder encore une combativité certaine. Curieux (même si pas impatient!) de voir ce que pourraient essayer de faire les Russes pour retourner cette tendance plutôt favorable aux Ukr et reprendre l'initiative. Cartes de Warmonitor pour la première et de mackay pour la deuxième Modifié le 19 septembre 2022 par Poivre62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 il y a 29 minutes, Banzinou a dit : Bien sûr que si, c'est juste que c'est une position et un discours qui sont intenables en public, donc on se contente de garder ça dans un coin de sa tête et de se revendiquer d'une relative neutralité (toujours dans le même sens) sur les réseaux. Voilà une affirmation bien péremptoire alors que purement spéculative… 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 il y a 39 minutes, gustave a dit : Voilà une affirmation bien péremptoire alors que purement spéculative… Et surtout qui pue le MacCarthysme non assumé ..... @Banzinou Tant qu'à faire assume jusqu'au bout : des noms Qu'on rigole un peu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 Avis à la population, je fait un peu le ménage, on n'est pas Vendredi et les messages intéressants sont noyés par les blagues. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 19 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 septembre 2022 Il y a 1 heure, Scarabé a dit : J'ai l'impression que l'ukraine c'est definitivement débarassé des pro russes qui gangrène son territoire lors de l'offensive de fevrier. Au debut si mes souvenirs sont bon Kerson était tombé sans combattre. Idem pour certaines parties du Donbass ainsi que les regions autour de Mariopul En Mai Zelensky a même limogé le chef de la sécurité de Kharkiv ou pratiquement aucune defense avait été faite . Depuis les choses avancent plus favorablement pour les ukrainiens. Peu etre que mainteant les russes ne trouvant plus aucun soutien au prés de la population ? Tout est devenu beaucoup plus compliqué pour eux. En plus la résitance ne fait pas de différence entre les russes et les collabos. Pfiou... S'il y a bien un sujet complexe, c'est bien celui-là. Faudra définir ce que l'on appelle un pro-russe et un collabo. Est-ce quelqu'un qui culturellement ce sent Russe et préfère vivre en fédération de Russie ou/et qui les accueille à bras grand ouverts ? Et le collaborateur ? Est-ce celui qui a travaillé pour eux, de crainte de représailles, ou juste pour pouvoir nourrir sa famille, ou simplement car il se soumet naturellement à l'autorité, d'où qu'elle vienne ? Où est-ce quelqu'un qui a activement pris parti au conflit en fournissant de l'aide et des renseignements à l'envahisseur de pleine volonté ? Et le pro-Russe, quel que soit son postulat de départ, il en a pensé quoi de l'occupation ? Ses idées auraient elles changées si il a été témoin de l'emprisonnement et de la torture de ses voisins qui, bien qu'ennemis de pensées, restent ses voisins ? Devant l'horreur de la guerre, ses idées ont elles évoluées ? Et devant l'avancée des ukrainiens, que pense-t-il de l'opinion de ses voisins vis à vis de lui ? Va-t-il fuir, changer de camp ? La guerre c'est compliqué, c'est la seule chose de certaine. Les gens vont se déchirer, dans un même village, dans une même famille. Alors on voudrait faire rentrer les gens dans des cases parce que c'est plus facile pour se faire une idée, mais la réalité c'est que derrière "l'opération militaire speciale" il y aura des règlements de compte et une seconde guerre civile, à moins que le pouvoir en place sache trouver les mots juste pour apaiser les consciences et ne lance pas une chasse aux sorcières. Et de ce que j'en lis, c'est pas gagné... 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heorl Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 Je n'ai pas l'impression qu'ils soient tant "pro-Poutine" que "pro-régime autoritaire qui ferait du bien au pays pour le régénérer et le stabiliser". Et que voir le gonze qui avait défendu ce type de régime ainsi que ses structures de pouvoir se dégonfler comme des baudruches leur a fait bobo au moral. Dans ce contexte, une victoire russe pour eux paraît nécessaire parce qu'elle validerait qu'ils avaient raison depuis le début donc puisqu'ils sont plus intelligents que les autres cette victoire adviendra. Et si la Russie perd c'est la faute des tazu. De toute manière c'est toujours la faute des tazu. J'ai bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnésia Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 Intéressant de reprendre un peu les anciennes cartes et les débats anciens sur les informations à analyser. J'invite tout le monde a le faire (je cherche en ce moment un peu l'apogée de la progression russe, ici une carte une semaine après le début de l'invasion). Il y a tellement de pages... Le 03/03/2022 à 08:39, Akhilleus a dit : Kherson est tombé, de l'aveu même du MoD Ukrainien Carte ce matin Accessoirement les gens ne regardent pas assez la carte De temps en temps apparaissent des minuscules taches au milieu de nulle part. Au départ je croyais que c’était des fautes de photoshop/paint mais non. A priori les russes continuent d'utiliser des héliportés pour saisir des nœuds routiers avant jonction avec les colonnes au sol. Ça a été le cas au nord (la pointe qui diverge en biais vers le sud est a rejoint une tache qui est restée 2 jours sur la voie ferrée au milieu de nulle part) Une autre tache est présente au nord de Nikolayev à la jonction d'un pont/nœud routier Si les russes jouent de leur aéromobilité, ça va sérieusement compliquer la défense ukrainienne dans la profondeur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 il y a 4 minutes, Amnésia a dit : Intéressant de reprendre un peu les anciennes cartes et les débats anciens sur les informations à analyser. J'invite tout le monde a le faire (je cherche en ce moment un peu l'apogée de la progression russe, ici une carte une semaine après le début de l'invasion). Il y a tellement de pages... Mais t'es fada toi de sortir les vieux dossiers et de mettre les gens devant leurs anciennes certitudes 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alzoc Posté(e) le 19 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 septembre 2022 (modifié) il y a 9 minutes, Amnésia a dit : Intéressant de reprendre un peu les anciennes cartes et les débats anciens sur les informations à analyser. J'invite tout le monde a le faire (je cherche en ce moment un peu l'apogée de la progression russe, ici une carte une semaine après le début de l'invasion). Il y a tellement de pages... Il y a la carte interactive du Monde qui permet de se remettre l'historique en tête : https://www.lemonde.fr/international/article/2022/05/24/la-carte-de-la-guerre-en-ukraine-jour-apres-jour_6118209_3212.html#00c-carte-au-jour-le-jour Ce n'est certainement pas la plus détaillée mais ils continuent de la mettre à jour. Modifié le 19 septembre 2022 par Alzoc 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. nemo Posté(e) le 19 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 septembre 2022 il y a 26 minutes, Heorl a dit : Et si la Russie perd c'est la faute des tazu. De toute manière c'est toujours la faute des tazu. J'ai bon ? C'est le problème quand t'es une superpuissance on a tendance à voir ta main partout. En général parce qu'elle est partout. 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnésia Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 il y a 6 minutes, Alzoc a dit : Il y a la carte interactive du Monde qui permet de se remettre l'historique en tête : https://www.lemonde.fr/international/article/2022/05/24/la-carte-de-la-guerre-en-ukraine-jour-apres-jour_6118209_3212.html#00c-carte-au-jour-le-jour Ce n'est certainement pas la plus détaillée mais ils continuent de la mettre à jour. parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Delbareth Posté(e) le 19 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 septembre 2022 Il y a 3 heures, Akhilleus a dit : Sauf que des montages pareils on en a vu aussi coté ukrainien (grenades à main dans des gobelets en plastique .... y compris une qui ^pête par défaut de manipulation au décollage du drone) Sauf que l'usage de petites munitions pour harasser les équipages de tank (et parfois réussir un coup heureux à travers la trappe de tourelle) on en a aussi vu du coté ukrainien Bref on encense d'un coté et démolit de l'autre la même chose. Si c'est pas du fanboyisme .... Et bien non justement. Si tu n'étais pas si prompte à la critique et que tu avais lu, ce qui était critiqué (ce que J'AI critiqué), c'est l'usage d'une ficelle pour tenir la grenade. Pour viser c'est zéro (je n'achète pas l'argument de la meilleure vision de la verticale). Et les ukrainiens avec leur grenade dans des gobelets (puis des moules imprimés) étaient beaucoup plus efficaces, et ce il y a des mois. Si tout ce que la russes ont à nous montrer c'est ça, c'est piteux. Et s'ils ont fait mieux mais ne le montre pas, c'est qu'ils sont moins forts en propagande qu'on ne le pense. Il y a 3 heures, Akhilleus a dit : Enfin certains se sont gentiment lâché au niveau sémantique. Ca jubile chez certains membres. C'est très bien mais ne pas prétendre ensuite que ce fil se veut neutre et analytique. Il est clairement pro ukrainien. Il suffit juste maintenant de l'assumer en temps que tel et d'admettre qu'il n'offre à 90% qu'une vision unilatérale des choses Et pourquoi ce fils devrait être neutre sachant qu'un pays autocratique (l'"ennemi" pendant 50 ans sur les 80 dernières années) en a envahi un autre (plus démocratique dirons nous) ? Je vais même aller cherche un point Godwin : si on avait ce forum pendant le débarquement de 44, tu demanderais aussi à ne pas être pro-France libre, pro-Us, pro-UK, et à ne pas se réjouir de branlée que prendrait la werhmarcht et les SS ? Non je pense évidemment que non. Donc pour moi pas de neutralité dans ce conflit. Je suis pro-Ukrainien, assumé. Ça veut pas dire que c'est que des gentils, et que les autres sont que des méchants. Des crimes de guerres ils en ont fait, et ça a été relaté ici. Mais dans l'horreur ils ont trouvé leur maître. Je ne me réjouis pas spécialement et morbidement de la mort de soldats russes, mais j'aime qu'ils perdent du terrain, des troupes, du matériel, car j'ai trop souffert de voir leur TOS et les villes détruites en début de conflit. Je cherche ici des infos pré-digérées par des sachants, parce que propagande tout ça tout ça. Celle ukrainienne déforme et embelli la situation, là où la russe vit dans un monde parallèle. Et ne t'en déplaise, oui globalement ça marche. Mais n'oublie pas que c'est n'est "que" un forum, pas un centre d'expertise militaire top-secret avec que des intervenants avec 30 ans d'expérience militaire. 5 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 il y a 6 minutes, Delbareth a dit : Je cherche ici des infos pré-digérées par des sachants, parce que propagande tout ça tout ça. Celle ukrainienne déforme et embelli la situation, là où la russe vit dans un monde parallèle. Et ne t'en déplaise, oui globalement ça marche. Mais n'oublie pas que c'est n'est "que" un forum, pas un centre d'expertise militaire top-secret avec que des intervenants avec 30 ans d'expérience militaire. Et avec des attentes différentes de chacun de ses participants 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 il y a 19 minutes, Alzoc a dit : Il y a la carte interactive du Monde qui permet de se remettre l'historique en tête : https://www.lemonde.fr/international/article/2022/05/24/la-carte-de-la-guerre-en-ukraine-jour-apres-jour_6118209_3212.html#00c-carte-au-jour-le-jour Ce n'est certainement pas la plus détaillée mais ils continuent de la mettre à jour. On ce rend clairement compte que les russes ont vraiment fait du sur-place de Avril à Août. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 @collectionneurdans ce cas fait le ménage jusqu'au bout, je ne dois pas être le seul à subir la suppression de messages, surtout que ce que je dis est purement factuel, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Citation Et surtout qui pue le MacCarthysme non assumé ..... Mais qu'est ce que tu racontes !!! Le réveil dans ta grotte à dû être difficile... @Banzinou Tu n'est pas le seul, et dans ton cas, un message à était effacé par erreur car apparaissant en double son mon PC, mais c'était sans doute car le forum avait du mal à jour tout les messages arrivant au mème moment. Collectionneur 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Métal_Hurlant Posté(e) le 19 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 septembre 2022 On demande une carte interactive ? voilà : 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Clairon Posté(e) le 19 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 septembre 2022 il y a 12 minutes, Banzinou a dit : @collectionneurdans ce cas fait le ménage jusqu'au bout, je ne dois pas être le seul à subir la suppression de messages, AH NON !!!!!! Plus de nettoyage de messages en masse, sinon on va encore repasser sous la barre des milles pages et @Banzinou va encore une fois se voir délivrer une 3e tringle à rideaux (il va pouvoir ouvrir un Castorama si ça continue), et les baisers de Miss Cantal Sourire années 70 l'étoufferont pour de bon ! Clairon 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangouste Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 Il y a 2 heures, Ciders a dit : Pour le manque de prisonniers russes durant la dernière contre-offensive ukrainienne, on peut envisager que la retraite a été ou bien orchestrée par leurs officiers ou qu'ils ont été très rapides en entendant les Ukrainiens arriver. Pour les Ukrainiens plus nombreux, Marioupol a effectivement coûté pas mal de monde, peut-être aussi Severodonetsk. A voir aussi ce qu'on appelle prisonniers et si les Russes y incluent les policiers ou les garde-frontières capturés. Mais concrètement, sans chiffres de la Croix Rouge ou de l'ONU, ça va être difficile de savoir qui manque à l'appel. Il me semble d'ailleurs que des élus et des fonctionnaires ukr ont été échangés contre des soldats russes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 Il y a 2 heures, Poivre62 a dit : Les Russes n'ont plus l'initiative nulle part pour l'instant, continuant seulement (Avec Wagner visiblement) d'essayer, comme depuis deux mois, de prendre Bakmuth où les Ukr parlent de durs combats. D'ailleurs, je me demande bien ce que l'Ukraine compte faire de ce côté. Bakmouth et Soledar sont les endroits où les Russes arrivent encore à progresser, donc des troupes qui gardent le moral, la combativité, et l'approvisionnement qu'il faut pour ça. Autrement dit, des troupes à éliminer en priorité. il y a 19 minutes, Mangouste a dit : Il me semble d'ailleurs que des élus et des fonctionnaires ukr ont été échangés contre des soldats russes. Oui, une partie des échanges de prisonniers ont été militaires russes contre civils ukrainiens... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés