Banzinou Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 1 minute, Ciders a dit : A confirmer : les pointes russes seraient aux portes de Kherson, de l'autre côté du Dniepr : Si l'Ukraine n'est pas capable de tenir la ligne du Dniepr, ça sent pas très bon, espérons une ligne de défense à Mykolaïv Mais c'est surtout inquiétant pour les forces à Marioupol et dans les horizons, qui risquent de se faire encercler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Coucou, les allemands se reveillent...ou pas https://www.nouvelobs.com/guerre-en-ukraine/20220224.OBS54921/nous-avons-echoue-apres-l-invasion-de-l-ukraine-l-aveu-d-impuissance-militaire-des-responsables-allemands.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1645711843 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 40 minutes, RugbyGoth a dit : On est d'accord qu'aujourd'hui marque le début de la guerre froide 2? Non, c'est trop tot pour le dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Ils vont vite quand même, ils sont pressé de prendre les points clef et d'aller chercher le commandement et la présidence mais il va leur falloir protéger leurs flancs un moment donné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 1 minute, Arland a dit : Ils vont vite quand même, ils sont pressé de prendre les points clef et d'aller chercher le commandement et la présidence mais il va leur falloir protéger leurs flancs un moment donné... Les USA ont annoncé qu'ils avaient préparé un plan d'évacuation de la présidence, si nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 11 minutes, Joab a dit : Qu'est-ce qui va se passer quand la Russie aura occupé l'Ukraine L'Ukraine ou la moitié de l'Ukraine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 1 minute, wagdoox a dit : Non, c'est trop tot pour le dire ! Ça fait juste 10 ans qu'elle a commencé depuis l'arrivé de Xi. Là nous avons juste une étape supplémentaire, l'histoire avec l’Ukraine n'a pas commencé en octobre dernier ça fait 9 ans que c'est en train de pourrir dans cette région. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 16 minutes, pascal a dit : Site Air & Cosmos régulièrement mis à jour https://air-cosmos.com/article/ukraine-le-fil-d-information-pour-tout-savoir-sur-le-deroulement-du-conflit-28580 5h36 : Marioupol tombe aux mains des forces russes et séparatistes. L'Ukraine ne dispose plus d'aucun port important. Je n'ai pas vu cela ailleurs, cela me semble douteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 1 minute, DAR a dit : Les USA ont annoncé qu'ils avaient préparé un plan d'évacuation de la présidence, si nécessaire. les USA ont l"intention de déployer des forces militaires en Ukraine? première nouvelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Berezech Posté(e) le 24 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 4 minutes, Akhilleus a dit : Si la Rouble se casse la gueule, ca aurait d'autant plus de valeur pour le coussin de devises étrangères de l'état Russe (dans les 700 milliards d'équivalent $$) Et le pétrole et gaz est toujours payé en $$ ou en euros donc C'est surtout une indication de la fuite massive des capitaux et de la vente des actifs en roubles. En fait la grande menace pour la Russie (et le détérent de l'ouest durant la phase diplomatique) c'est qu'elle est condamnée à la stagnation économique et technologique dans le domaine civil (surtout avec son système économique en prébande oligarchique) faute d'investissements et de capitaux suffisants si on ferme les échanges de capitaux. La seule alternative fiable dans ce domaine ce sont les chinois, mais ce ne sera probablement pas gratuit. Accessoirement les oligarques qui ramenaient leurs dollars/euros en capitaux sur les marchés financiers de l'ouest vont devoir se demander comment trouver une rentabilité équivalente sur leur propre sol. Investir en Chine est une option mais là aussi ce n'est pas gratuit. A mon sens à terme le coût de l'opération en Ukraine devient élevé. Si ce n'est exorbitant. Sur un autre sujet, j'ai eu en tête toute la journée l'éditorial de Benoît Bihan dans Guerre&Histoire (sans doute en novembre-décembre ?) qui semblait déjà avoir anticipé ce que nous avons pu voir depuis 3 mois. A savoir que pour empêcher la montée du conflit il était nécessaire de prendre en compte les besoins sécuritaires de la Russie en Ukraine. Au vu de la montée des tensions ailleurs, cette guerre aurait pu être évitée, ses conséquences seront dramatiques. 2 3 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Arland a dit : Ils vont vite quand même, ils sont pressé de prendre les points clef et d'aller chercher le commandement et la présidence mais il va leur falloir protéger leurs flancs un moment donné... C'est normal, on ferait pareil afin d'empêcher le défenseur d'établir une défense. Ce que je trouve "inquiétant" c'est l'absence (toujours apparente) de tentative de combat de freinage avec des équipes AT dans les villes par exemple Modifié le 24 février 2022 par Fanch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 8 minutes, Omar1985 a dit : Les Russes pénètrent a Kharkov: Argo se trouve proche du centre ville: https://www.google.tn/maps/place/ARGO/@49.9852111,36.1711109,13.44z/data=!4m5!3m4!1s0x4127a1b6b98df0cd:0xdb4d6c5ae0497bba!8m2!3d49.9824354!4d36.1798009?hl=en Je m'étonne quand même qu'il n'y ait, pour l'instant, pas plus de résistance à l'intérieur d'une ville comme Kharkov. Les armes anti-chars dans un tel environnement sont en effet redoutables. Et les possibilités de résistance plus importantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 à l’instant, Fanch a dit : C'est normal, on ferait pareil afin d'empêcher le défenseur d'établir une défense. Ce que je trouve inquiétant c'est l'absence de tentative de combat de freinage avec des équipes AT dans les villes par exemple Je pense qu'il y en a, mais que l'Ukraine ne communique pas car elle est dans les choux. J'ai vu passer 2-3 tweets avec une utilisation de Javelin notamment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 (modifié) " LÎle aux Serpents dans la mer Noire a été attaquée par des navires russes. Ceci est indiqué dans une déclaration dans la chaîne Telegram du ministère de l'Intérieur de l'Ukraine. "Les occupants ont tiré sur l'île depuis le canon du navire. Les gardes-frontières et les forces armées se défendent! Actuellement, il y a deux navires de la flotte russe de la mer Noire" Moscou "et" Vasily Bykov "dans la zone de l'île, " dit le message." Donné par Unian, agence de presse ukrainienne https://www.unian.ua/war/rosiyski-korabli-atakuvali-ostriv-zmijiniy-atakuvali-viyskovi-trimayut-oboronu-novini-donbasu-11716423.html Ceci préoccupe beaucoup les Roumains, car cette île, "cédée" à l'URSS après WWII, est à 50 km des bouches du Danube et peut contrôler une large zone. Et en cas d'occupation définitive, cela peut mettre en question le partage arbitré à La Hague des zones économiques de la Mer Noire. Modifié le 24 février 2022 par Zalmox 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Une carte avec les avancées russes, je ne sais pas trop ce que ça vaut, même si la percée depuis la Crimée est verifiée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPAD Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Sur France Info un ex officier du renseignement russe évoquait une frappe nuke tactique à venir! 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 3 minutes, Banzinou a dit : J'ai vu passer 2-3 tweets avec une utilisation de Javelin notamment Si tu as je veux bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 à l’instant, SPAD a dit : Sur France Info un ex officier du renseignement russe évoquait une frappe nuke tactique à venir! Rassurant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 37 minutes, Henri K. a dit : Ce n'est pas exactement la réponse que la porte-paroles des affaires étrangères chinoise a répondu à la question du journaliste de Reuter. Henri K. J'ai vu sur RT l'interview avec la traduction en français. Je ne sais pas si c'est moi qui a mal compris ou ça a été mal traduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 4 minutes, Banzinou a dit : Je pense qu'il y en a, mais que l'Ukraine ne communique pas car elle est dans les choux. J'ai vu passer 2-3 tweets avec une utilisation de Javelin notamment Les Ukrainiens ont revendiqué des attaques avec des NLAW et des Javelin. Impossible à vérifier en l'état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Les Ukrainiens n'ont pas de forces navales à la mer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RugbyGoth Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 11 minutes, Banzinou a dit : J'ai beau le passer au ralenti j'ai du mal à identifier, mais je ne vois pas de canards. Du coup Mig29, donc ukrainien? Ce qui serait logique avec l'utilisation de roquettes et le vol raz les arbres. Ils ne doivent pas pouvoir voler plus haut avec les S300 qui trainent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 à l’instant, Fanch a dit : Si tu as je veux bien Ce n'est pas confirmé évidement Et pour le NLAW il y a 1 minute, RugbyGoth a dit : J'ai beau le passer au ralenti j'ai du mal à identifier, mais je ne vois pas de canards. Du coup Mig29, donc ukrainien? Ce qui serait logique avec l'utilisation de roquettes et le vol raz les arbres. Ils ne doivent pas pouvoir voler plus haut avec les S300 qui trainent. Su-27 ou dérivé je dirais plutôt 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés