Banzinou Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 il y a 1 minute, Nemo123 a dit : On a connu plus nourri comme progression sous le feu. Ça semble surtout progresser tranquillement. Il y a deux-trois tirs de roquette, je pense que l'Ukraine aurait dû détruire certains ponts stratégiques (au risque de bloquer son propre retrait), là c'est la porte ouverte 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemo123 Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 18 Il-76 seraient en route depuis la base aérienne russe de Pskov (en face de l'Estonie) pour renforcer les FS déployées à Hostomel (aéroport international d'Antonov, à 20km de Kiev). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhilleus Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 il y a 15 minutes, LBP a dit : Comme les italiens dans les Alpes en 40 ? Ca fait le 3e post miteux que tu nous ponds. Dernier rappel sans frais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Vous vous souvenez des vidéos il y a quelques jours montrant des BMD-2 avec parachutes ? Et bien je pense que vu les derniers évènements, ils partent pour Kiev... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pousse allemand Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 il y a 1 minute, John92 a dit : Surtout que V.V. Poutine a dit que si une quelconque nation s'immisçait dans son opération militaire spéciale il y aurait une réaction jamais vu dans l'histoire (je cite de mémoire). Avec mon esprit de rugbyman, je comprend: Nuke Et un intervenant sur France24 l'a compris comme moi. Je m'étonne qu'on en parle pas plus dans les médias car c'est très très grave: normalement le nucléaire c'est pour se défendre .... Révélation Non le nucléaire pour les US et l'URSS n'étaient pas forcément défensifs et pour nous je crois que la France a retirer le concept d'ultime avertissement de sa doctrine sous Chirac mais je laisse de plus expert que moi préciser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arland Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 il y a 3 minutes, Eau tarie a dit : la prise de risque parait hallucinante... Surtout un gros fake, une vidéo amateur du défilé de 2021 à Moscou avec un bruit de fond une sirène... 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lezard-vert Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 il y a 11 minutes, Pierre_F a dit : Je ne suis pas aussi convaincu que toi. ne peut on pas imaginer que des troupes de l'OTAN pénétrent en Ukraine au nord ouest vers LVOV et LOUTSK sans pour autant aller au contact des Russes -histoire de préparer une zone de repli aux troupes Ukrainiennes et/ou d'y recueillir les refugiés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Quote The Hostomel Airfield just North of Kyiv which was captured by Russian VDV earlier is currently under Heavy Counter-attack by the 4th Rapid Response Brigade of the National Guard of Ukraine who have been ordered to retake the Airfield Quote "The most problematic situation today is in the south. Our forces are engaging in fiery battles on the outskirts of Kherson, the enemy coming from occupied Crimea is trying to push towards Melitopol," says Zelensky 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemo123 Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Pour les Ukrainiens, c'est perdu d'avance, c'est un baroud d'honneur. Détruire les ponts, c'est s'assurer des contraintes de reconstruction, et des difficultés économiques supplémentaires. Le pays est à genoux économiquement, pour rappel. Et non, on oublie la menace nuke, on n'est pas dans un film, il n'y a absolument aucune raison de la Russie en fasse usage, la riposte serait bien trop importante (alors que pour l'instant, les sanctions économiques restent relativement tolérables). Je vois plutôt quelque chose d'ordre hybride, type cyber. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DMZ Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 il y a 3 minutes, Nemo123 a dit : On a connu plus nourri comme progression sous le feu. Ça semble surtout progresser tranquillement. il y a 10 minutes, Banzinou a dit : Les chars russes traversent le pont de Kherson sous le feu ukrainien Il y a trois impacts de tirs, deux explosions juste au dessus de chars, la défense active de ceux-ci les a probablement provoquées, un au pied du pont. Il semble que, sauf saturation, il soit difficile de mettre un coup au but même si les quasi-impacts semblent montrer un guidage précis des projectiles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Archibald Posted February 24, 2022 Popular Post Share Posted February 24, 2022 il y a 7 minutes, Banzinou a dit : Vidéo prise lors du défilé de la Victoire, attention aux fake news Sebastian Gorka Une petite recherche Internet plus tard... et hop, c'est un pote de Donald Trump, le type qui trouve que Poutine est "un génie." https://en.wikipedia.org/wiki/Sebastian_Gorka Et des avions qui volent comme a la parade, aile dans aile.. en temps de guerre ? Mais bien sur. La défense aérienne ukrainienne viens (certe) de se prendre une peignée, m'enfin, risquer un paquet de bombardiers comme à la parade de cette manière... Bref: gros fake ! P.S Je viens de ré-activer mon compte, Janvier 2013 punaise: presque 10 ans ! 4 3 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 il y a 1 minute, Lezard-vert a dit : ne peut on pas imaginer que des troupes de l'OTAN pénétrent en Ukraine au nord ouest vers LVOV et LOUTSK sans pour autant aller au contact des Russes -histoire de préparer une zone de repli aux troupes Ukrainiennes et/ou d'y recueillir les refugiés ? Je pensais à la même chose, établir une sorte de "mur" sans ouvrir le feu mais juste pour montrer notre détermination face à la Russie (et c'est elle qui devra tirer le premier coup de feu) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DAR Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 il y a 3 minutes, Nemo123 a dit : Je vois plutôt quelque chose d'ordre hybride, type cyber. Oui, ça paraît plus crédible. Avec de gros dégâts possibles à la clé toutefois également. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zalmox Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Il parait que l'unique An-225 se trouverait sur l'aérodrome pris par les Russes en ce moment et on craint pour sa sécurité. https://www.aerotime.aero/articles/30320-mriya-antonov-ukraine-battle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Hilariovespasio Posted February 24, 2022 Popular Post Share Posted February 24, 2022 il y a 6 minutes, Pierre_F a dit : C’est à double tranchant... C’est à double tranchant... C’est à double tranchant... C’est à double tranchant... C’est à double tranchant... C’est à double tranchant... Ce que tu dis est à double tranchant. 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 à l’instant, Zalmox a dit : Il parait que l'unique An-225 se trouverait sur l'aérodrome pris par les Russes en ce moment et on craint pour sa sécurité. https://www.aerotime.aero/articles/30320-mriya-antonov-ukraine-battle Dommage, sachant qu'il est la moitié de son temps à l'étranger Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deres Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 il y a 11 minutes, Lezard-vert a dit : ne peut on pas imaginer que des troupes de l'OTAN pénétrent en Ukraine au nord ouest vers LVOV et LOUTSK sans pour autant aller au contact des Russes -histoire de préparer une zone de repli aux troupes Ukrainiennes et/ou d'y recueillir les refugiés ? Si on avait massé des divisions blindés à la frontière ukrainienne, je suis persuadé que nous serions au courant. Donc si on intervient au sol avec des troupes importantes, ce ne sera ni aujourd'hui ni demain mais au mieux dans une semaine. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilariovespasio Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 il y a 1 minute, Zalmox a dit : Il parait que l'unique An-225 se trouverait sur l'aérodrome pris par les Russes en ce moment et on craint pour sa sécurité. https://www.aerotime.aero/articles/30320-mriya-antonov-ukraine-battle il y a 1 minute, Banzinou a dit : Dommage, sachant qu'il est la moitié de son temps à l'étranger J'ai lu qu'hier il était en Asie 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zalmox Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Sur France Info TV, on a montré des images reprises à CNN sur les russes qui établissent un périmètre de défense autour de l'aérodrome Antonov. Le reporter a été toléré par un commandant selon ses dires, donc confirmation de cet état. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemo123 Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Et accessoirement, rien n'empêche les forces armées ukrainiennes et toute la population de se rendre dans les pays limitrophes de l'OTAN en tant que réfugier et en déposant les armes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemo123 Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 (edited) il y a 1 minute, Zalmox a dit : Le reporter a été toléré par un commandant selon ses dires, donc confirmation de cet état. Le journaliste avait même l'air de dire qu'il lui avait tapé la discute. Ca date de ce matin. Edited February 24, 2022 by Nemo123 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 il y a 2 minutes, Hilariovespasio a dit : J'ai lu qu'hier il était en Asie Ok ! Il serait intéréssant également de connaître l'état et la localisation de la flotte An-124 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemo123 Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Le 4th Rapid Response Brigade of the National Guard of Ukraine aurait la charge de mener la contre offensive pour la reprise de l'aéroport international d'Antonov (20km de Kiev) avant l'arrivée des renforts aéroportés russes. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilariovespasio Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 il y a 3 minutes, Banzinou a dit : Ok ! Il serait intéréssant également de connaître l'état et la localisation de la flotte An-124 Le seul que j'ai pu trouver d'actuel se rend à Linz. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arland Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts