Arland Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 1 minute, Pierre_F a dit : Les réfugiés pourraient être le casus belli pour L'Otan contre la Russie. Au nom de quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 29 minutes, Banzinou a dit : Vous vous souvenez des vidéos il y a quelques jours montrant des BMD-2 avec parachutes ? Et bien je pense que vu les derniers évènements, ils partent pour Kiev... Ou ils sont en réserve pour ailleurs… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am39Exocet Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Rapports informent que le AN225 a été detruit . 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Henri K. Posté(e) le 24 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 février 2022 Il y a 2 heures, Deres a dit : Au minimum, il faut citer la source que l'on déforme. Il y a 2 heures, Zalmox a dit : J'ai vu sur RT l'interview avec la traduction en français. Je ne sais pas si c'est moi qui a mal compris ou ça a été mal traduit. https://www.mfa.gov.cn/fyrbt_673021/202202/t20220224_10645295.shtml Citation 路透社记者:在这场冲突中,中方是否向俄罗斯提供任何军事装备,是否计划向其提供军事或其他协助? 华春莹:在这一问题上,中国跟美国的做法有质的不同。当我们看到有冲突风险时,我们不会像美方主动向乌克兰提供大量军事装备那样向对方提供武器。我想,俄罗斯作为一个有实力的大国,也不需要中方或其他国家向它提供武器。 Traduction à la va vite : Reuter - Dans ce conflit, la Chine a-t-elle fourni à la Russie du matériel militaire et envisage-t-elle de lui fournir une assistance militaire ou autre ? HUA Chun Ying - L'approche de la Chine est foncièrement différente de celle des États-Unis sur ce point. Lorsque nous apercevons qu'il y a un risque de conflit, nous ne fournirons pas d'armes à l'autre partie sur notre propre initiative, alors que les États-Unis ont fourni à l'Ukraine une grande quantité de matériel militaire. Je pense que la Russie, en tant que grande puissance, n'a pas besoin de la Chine ou d'autres pays pour lui fournir des armes. ========== Mes 2 cents : Chaque mot est soigneusement choisi ici. "Pas à notre propre initiative" et la Russie n'est pas citée dans cette phrase, ensuite "la Russie n'a pas besoin de nous". Ma question est, si jamais la Russie formule la demande, la Chine répondra t-elle favorablement ? La réponse de HUA ne permet pas d'en déduire explicitement. Une fois de plus, c'est la raison pour laquelle je chercher toujours l'information à la source. Je n'ai pas besoin de "média" ou "journaliste" de mes deux pour interpréter l'information. On a tous la même source d'information. Voilà pourquoi @MeisterDorf dit que je suis un vieux râleur... Henri K. 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 1 minute, Am39Exocet a dit : Rapports informent que le AN225 a été detruit . Un des concernés ne dit pas la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Les russes ont franchi le Dniepr à Kherson et Kakhovka ... à priori sans grosse résistance. A Kakhovka ca semblait etre une balade du dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 24 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 février 2022 Il en a de la chance l'Antonov 225 on parle plus de lui que des morts civils et militaires 2 1 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 On en parle ici justement Ukraine : la Russie va mettre la main sur le parc d'Antonov An-124 https://air-cosmos.com/article/ukraine-la-russie-va-mettre-la-main-sur-le-parc-d-antonov-an-124-28589 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zozio32 Posté(e) le 24 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 février 2022 7 minutes ago, Pierre_F said: Les réfugiés pourraient être le casus belli pour L'Otan contre la Russie. j'espere qu'on ne cherche pas un casus belli. Encore une fois, j'attends de la constance de nos dirigeant et de l'Otan. Si on proclame que l'on interviendra pas militairement, alors on s'en tient a ca. Si on etait pret a le faire, il fallait le dire clairement avant, il y aurait eu au moins l'effet de mise en garde. La Poutine il prend un risque calculé (sanctions, etc) et nous on rajouterai un risque imprevu derriere? vous voulez vraiment que ca pete en dehors de l'Ukraine en plus? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archibald Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 4 minutes, Banzinou a dit : Un des concernés ne dit pas la même chose D'autres disent qu'il était parti en Asie, Malaisie ... bref, on verra bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 A priori la contre offensive ukrainienne pour reprendre l'aéroport de Kiev à échoué ... un reporter de CNN est presque embedded avec le russe dans la base. Selon le reporter l'objectif de la prise de la base serait bien d'y déposer des troupes - genre pont aérien - ... venant des "quatre coin de la Russie" pour renforcer le dispositif , en plus de celui qui était déjà présent aux frontières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archibald Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 Le live de la BBC: toujours utile, et au moins on est sur que c'est du lourd, et du sérieux... https://www.bbc.com/news/live/world-europe-60454795 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 2 minutes, g4lly a dit : A priori la contre offensive ukrainienne pour reprendre l'aéroport de Kiev à échoué ... un reporter de CNN est presque embedded avec le russe dans la base. Les Ukrainiens n'ont rien pour bombarder l'aéroport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 à l’instant, DAR a dit : Les Ukrainiens n'ont rien pour bombarder l'aéroport ? Je pense qu'ils ne veulent pas détruire les infrastructures, il n'y a que des FS russes sur place (à ma connaissance) La centrale de Chernobyl est tombé aux mains des russes selon l'armée ukrainienne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 1 minute, Banzinou a dit : Je pense qu'ils ne veulent pas détruire les infrastructures, il n'y a que des FS russes sur place (à ma connaissance) En même temps si ils en sont réduit en envoyer des éléments de la Garde Nationale, ca doit patiner chez eux en terme de planification opérationnelle 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 3 minutes ago, Banzinou said: Je pense qu'ils ne veulent pas détruire les infrastructures, il n'y a que des FS russes sur place (à ma connaissance) Oui à priori c'est ça ... même s'ils ont l'air assez nombreux pour des "FS" ... on a vu passer plus d'une dizaine de Mi-8 lors de l'assaut ... donc il y pourrait y avoir quelques centaines de soldats russe dans la zone autour de la base. 1 minute ago, Akhilleus said: En même temps si ils en sont réduit en envoyer des éléments de la Garde Nationale, ca doit patiner chez eux en terme de planification opérationnelle C'est ce qui me semblait un peu étrange ... à part pour aller tester les FS russe et les compter je ne vois pas trop trop l’intérêt. Les russes à l'aéroport on pas l'air tendu plus que ça ... ils répondent aux interview etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 J'avoue être un peu mal là, parce qu'il y a encore quelques jours je disais qu'il ne se passerait pas grand chose. Ou que les Russes, tout au plus, iraient dans le Donbass... Franchement je ne m'y attendais pas du tout. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 2 minutes, Pierre_F a dit : "Otage"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 5 minutes, Pierre_F a dit : #worldwar3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omar1985 Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 D'après le reporter CNN qui était avec les russes pas de contre attaque Ukrainienne et les choses semblent sous controle Russe à l'aéroport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 2 minutes, Hilariovespasio a dit : "Otage"... Nan mais faut pas relever Je vais donner un conseil à tout le monde Les tweets, contentez vous de regarder les images. Les titres et commentaires c'est les commentaires du Figaro/MidiLibre/FranceSoir en pire en terme de sérieux.... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 24 février 2022 Share Posté(e) le 24 février 2022 il y a 25 minutes, Am39Exocet a dit : Rapports informent que le AN225 a été detruit . je sais qu'il y a eu bien des morts et que la guerre c'est mal. Ma remarque pourrait en choquer certains, mais l'AN225.... Merde quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés