Boule75 Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 il y a 11 minutes, Ciders a dit : il y a 14 minutes, pascal a dit : 400 roquettes antichar de mémoire. C'était bien la peine que je le signale sur l'autre fil... L'invasion russe marque un changement d'époque. Il est de notre devoir de soutenir l'Ukraine de notre mieux dans sa défense contre l'armée d'invasion de #Poutine. C'est pourquoi nous fournissons 1000 armes antichars et 500 missiles Stinger à nos amis de l'#Ukraine. Bundeskanzler Olaf Scholz 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 il y a 12 minutes, Catlord a dit : présenté ou pas, ça change quoi de l'objectivité affichée par les médias français dans cette crise dont il ne fait pas de doute qu'à l'image d'une équipe de foot, qu'ils supportent l'équipe d'Ukraine et pas la Russe. Ca change que quand on rentre quelque part on dit bonjour avant de déposer un poulet (pour rester poli) Sinon le taulier risque de te virer à coup de 44 fillette dans l'arrière train Exactement ce qui t'attends, le taulier étant peu d'humeur (et pouf des points au bout du deuxième post, record presque battu je crois) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 il y a 7 minutes, Yorys a dit : Avec toutes ces annonces, tout camion qui passera la frontière ouest de l'Ukraine va faire probablement l'objet d'un "traitement" immédiat... ça ne se fait pas plus discrètement en général ce genre de choses ? Le fait que ce soit annoncé, affiché, est profondément politique. La négociation a été tentée jusqu'au bout, Poutine a menti, c'est la guerre : changement radical de posture. Ca a sa place dans l'autre fil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 il y a 2 minutes, Boule75 a dit : Le fait que ce soit annoncé, affiché, est profondément politique. La négociation a été tentée jusqu'au bout, Poutine a menti, c'est la guerre : changement radical de posture. Ca a sa place dans l'autre fil... Ok pour l'aspect politique (j'le ferai plus ), mais pour l'aspect opérationnel c'est pas un peu débile de désigner ainsi à l'avance à l'ennemi des cibles prioritaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 il y a 47 minutes, AkarSarren a dit : Les images commencent à arriver, un Su-25 touché aussi La joie de Twatter Je vois pas de SU 25 touché Je vois un SU 25 faire un passage roquettes avant de repartir en largant des leurres thermiques Pas d'impact de Manpad, pas de départ missile du sol Ou alors faut me pointer le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 (modifié) Il y a 1 heure, pascal a dit : @Shephard Ce n'est pas le black out c'est surprenant Comme ils ont instauré le couvre-feu, en expliquant bien aux populations que tout individu à l'extérieur serait considéré en ennemi, c'est peut-être pour mieux voir la progression des forces russes dans la ville ... Ils sont "éclairés" ... Édit : déjà répondu plus haut, désolé, viens juste de terminer la fondue et viens juste d'arriver ... Modifié le 26 février 2022 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMZ Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 il y a 7 minutes, Yorys a dit : Ok pour l'aspect politique (j'le ferai plus ), mais pour l'aspect opérationnel c'est pas un peu débile de désigner ainsi à l'avance à l'ennemi des cibles prioritaires ? 400 missiles anti-char, ça fait combien de semi-remorques ? Les Russes ne vont pas pouvoir tirer sur tout ce qui bouge depuis la frontière, les chargements peuvent être fractionnés sur des camions plus petits... Je ne pense pas que les cargaisons soient en danger sauf renseignement hors pair et suivi à la culotte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MoX Posté(e) le 26 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 février 2022 Les échelons politiques russes commencent à bouger. Des députés parlent de"guerre" (malgré les consignes officielles) pour laquelle le peuple n'aurait pas donné de mandat... inquiétude très probable aux différents échelons. Source: canaux télégramme russes 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rob1 Posté(e) le 26 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 février 2022 il y a 9 minutes, Akhilleus a dit : Je vois pas de SU 25 touché Je vois un SU 25 faire un passage roquettes avant de repartir en largant des leurres thermiques Pas d'impact de Manpad, pas de départ missile du sol Ou alors faut me pointer le moment A 0:04 seconde, l'explosion commence en avant de l'appareil : Ca pourrait être un manpad... mais le Su-25 n'a pas l'air de s'en porter très mal. 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 (modifié) il y a 13 minutes, DMZ a dit : 400 missiles anti-char, ça fait combien de semi-remorques ? Les Russes ne vont pas pouvoir tirer sur tout ce qui bouge depuis la frontière, les chargements peuvent être fractionnés sur des camions plus petits... Je ne pense pas que les cargaisons soient en danger sauf renseignement hors pair et suivi à la culotte. Il y a un paquet d'annonces d'envois d'armes qui viennent d'être faites, si j'étais russe je ferais tout pour qu'elles n'arrivent pas à destination... les russes aussi ont des moyens d'observation et des taupes capables de tracer les convois. Surtout s'ils sont précipités, car s'ils arrivent dans 3 semaines ça risque d'être un peu tard... Modifié le 26 février 2022 par Yorys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMZ Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 il y a 6 minutes, Akhilleus a dit : La joie de Twatter Je vois pas de SU 25 touché Je vois un SU 25 faire un passage roquettes avant de repartir en largant des leurres thermiques Pas d'impact de Manpad, pas de départ missile du sol Ou alors faut me pointer le moment Si on regarde image par image, il y a un objet derrière l'avion, l'image suivante montre une explosion devant, puis une boule de feu plus grande au niveau de l'avant de l'appareil, puis une petite boule de feu au niveau sortie réacteur suivi du panache de fumée qui suit l'évolution de l'avion. Il y a un éclair au niveau du cockpit deux seconde plus tard, éjection ou reflet ? Les boules de feu cinq secondes plus tard sont trop grosses, trop irrégulièrement réparties et trop rouges pour être des leurres thermiques. Il s'agit clairement d'un kill à mon humble avis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 il y a 31 minutes, Yorys a dit : Ok pour l'aspect politique (j'le ferai plus ), mais pour l'aspect opérationnel c'est pas un peu débile de désigner ainsi à l'avance à l'ennemi des cibles prioritaires ? A quelles "cibles prioritaires" penses-tu ? Le train logistique de livraison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 à l’instant, Boule75 a dit : A quelles "cibles prioritaires" penses-tu ? Le train logistique de livraison ? Bah oui, évidemment... ils ne pourront (normalement) rien faire tant que les armes ne seront pas arrivées en Ukraine, mais dès les premiers km après la frontière pour moi c'est clair que ce seront des cibles absolument prioritaires (si la guerre n'est pas terminée d'ici là). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 il y a 19 minutes, DMZ a dit : 400 missiles anti-char, ça fait combien de semi-remorques ? Les Russes ne vont pas pouvoir tirer sur tout ce qui bouge depuis la frontière, les chargements peuvent être fractionnés sur des camions plus petits... Je ne pense pas que les cargaisons soient en danger sauf renseignement hors pair et suivi à la culotte. Ca dépends du volume du contenant, si c'est dans des KC20 pour un contenant type MILAN ça doit faire...4-5, il faut raisonner plus en terme de véhicules détruits... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaineconan Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 Les panzerfaust 3 c’est des lances roquettes AT , 300 m de portée max, ce n’est pas non plus le cadeau du siècle, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kunai Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 (modifié) il y a 13 minutes, DMZ a dit : Si on regarde image par image, il y a un objet derrière l'avion, l'image suivante montre une explosion devant, puis une boule de feu plus grande au niveau de l'avant de l'appareil, puis une petite boule de feu au niveau sortie réacteur suivi du panache de fumée qui suit l'évolution de l'avion. Il y a un éclair au niveau du cockpit deux seconde plus tard, éjection ou reflet ? Les boules de feu cinq secondes plus tard sont trop grosses, trop irrégulièrement réparties et trop rouges pour être des leurres thermiques. Il s'agit clairement d'un kill à mon humble avis. Perso sans image par image, je vois un jet qui fait une passe strike, flare puis repart flare. L'explosion du début peut être bcp de choses, mais je ne vois pas de kill en tout cas. Modifié le 26 février 2022 par Kunai Fail d'autocomplétion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 il y a 7 minutes, Hilariovespasio a dit : Ca dépends du volume du contenant, si c'est dans des KC20 pour un contenant type MILAN ça doit faire...4-5, il faut raisonner plus en terme de véhicules détruits... Et ça peut prendre le train aussi, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 il y a 8 minutes, MoX a dit : Les échelons politiques russes commencent à bouger. Des députés parlent de"guerre" (malgré les consignes officielles) pour laquelle le peuple n'aurait pas donné de mandat... inquiétude très probable aux différents échelons. Source: canaux télégramme russes Ah ... Un souffle d'opposition interne sortirait du bois ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 il y a 2 minutes, Boule75 a dit : Et ça peut prendre le train aussi, non ? Encore plus facile à bloquer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMZ Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 il y a 1 minute, Kunai a dit : Perso sans image par image, je vous un jet qui fait une passe strike, shaft puis repart shaft. L'explosion du début peut être bcp de choses, mais je ne vois pas de l'Ill en tout cas. Même sans regarder image par image, on voit clairement que les boules de feu continuent sur la trajectoire et à la vitesse de l'appareil, il s'agit donc de morceaux plus ou moins gros (donc qui gardent plus ou moins d'inertie) de celui-ci, en aucun cas des leurres n'auraient ce comportement balistique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 il y a 8 minutes, Yorys a dit : Encore plus facile à bloquer ! Bon : on en colle combien dans un A-400M ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kunai Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 (modifié) il y a 4 minutes, DMZ a dit : Même sans regarder image par image, on voit clairement que les boules de feu continuent sur la trajectoire et à la vitesse de l'appareil, il s'agit donc de morceaux plus ou moins gros (donc qui gardent plus ou moins d'inertie) de celui-ci, en aucun cas des leurres n'auraient ce comportement balistique. Akhilleus y voit des roquettes, j'y vois la même chose ou à défaut d'autres projectiles. Cela n'empêche pas que le jet ait pu se prendre un pruneau que l'on voit arriver (peut-être une évasive qui fait que le missile a pété à côté en touchant marginalement) mais il semble faire son strike et repartir sans encombres. Modifié le 26 février 2022 par Kunai Précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 26 février 2022 Share Posté(e) le 26 février 2022 à l’instant, Boule75 a dit : Bon : on en colle combien dans un A-400M ? Par air ou par mer ça me semble rapé pour le moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hilariovespasio Posté(e) le 26 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 février 2022 il y a 8 minutes, Capitaineconan a dit : Les panzerfaust 3 c’est des lances roquettes AT , 300 m de portée max, ce n’est pas non plus le cadeau du siècle, 300m c'est très bien déjà! Dans une embuscade bien coordonnée ça suffit pour faire un carnage. il y a 7 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Ah ... Un souffle d'opposition interne sortirait du bois ? J'ai lu ça il y a quelques minutes: "We have captured around 200 Russian soldiers, some around 19 years old. Not trained at all. Badly equipped." Ukraninan Major General Borys Kremenetsky says. "We allow them to call their parents. Parents completely surprised." Ca c'est pas bon pour le pouvoir russe. 2 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Yankev Posté(e) le 26 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 février 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Akhilleus a dit : Si c'est ca ils sont dans la m*** avec tout le flanc ouest "vide" et coiffable en descendant de Biélorussie et en remontant après action amphib le long de la Transniestrie Hello, Je reviens sur les deux armée russes stationnées au sud de la Biélorussie, et pouvant coiffer comme tu dit, l'ouest de l'Ukraine: avec la carte utilisée par @Banzinou, on a en effet l'impression que toute la partie ouest de la frontière est dégarnie. Cependant il y a, à mon sens du moins, deux éléments qui rendraient une attaque par là vraiment très difficile: L'absence de routes: à l'exception d'une voie de chemin de fer, pas d'axe important partant de la Biélorussie vers le sud; les quelques axes sont des routes étroites et en mauvais état (vérifié au hasard sur Google street: ça ressemble à des route cantonales, au mieux). La présence des marécages de Pinsk, qui même en été doivent être bien galère à traverser, et à plus forte raison en ce moment, avec le dégel qui arrive; la raspoutitsa doit y être terrible. Voici une carte utilisée par Michel Goya sur son compte Twitter, illustrant un peu mieux mon propos: A+/Yankev PS: c'est terrible: je vient de passer la journée à avoir constamment deux pages de retards; j'imagine à peine la pression que doit subir la modération, pas étonnant qu'elle sabre vite. Modifié le 26 février 2022 par Yankev 2 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés