C’est un message populaire. Cool Hand Posté(e) le 27 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 février 2022 J'ai quand même pris 200mg d'hydroxychloriquine en prophylaxie, on sait jamais. 1 22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 il y a 2 minutes, Pierre_F a dit : Un SNLE en position de combat est caché et ne bouge pas. Le but c’est de ne pas être détectable. Il bouge seulement pour aller/revenir ou pour monter à -50m pour lancer ses missiles. Ha si il bouge bien. Il se dilue dans l'océan et ensuite bouge sans cesse à très faible allure, moins de 10 noeuds. En statique il est bien trop vulnérable 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Archibald Posté(e) le 27 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 février 2022 il y a 32 minutes, Rob1 a dit : Je ne suis pas russophone, mais le Poutine il avait l'air calme dans son conseil où il parle de relever le niveau d'alerte nucléaire, ca m'inquiète moins que son discours "je déteste l'Ukraine". Je pense que le but est de nous faire flipper - et ca marche pas mal. Ah bah ca, c'est le genre de déclaration qui nous rassure tiens... Comment l'AAE voir qu'un SNLE russe est panneaux ouverts ??? C'était quelle émission Ronfly, histoire d'aller checker le replay. Ah ok donc c'est un peu comme l'histoire du sous marin belge qui a coulé, tout ça a cause des journées portes ouvertes de leur armée... (ok je sors !) 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 il y a 1 minute, Cool Hand a dit : J'ai quand même pris 200mg d'hydroxychloriquine en prophylaxie, on sait jamais. Du tranxène serait peut être plus approprié, mais faudrait voir ce qu'en pense Raoult ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archibald Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Cool Hand a dit : J'ai quand même pris 200mg d'hydroxychloriquine en prophylaxie, on sait jamais. Prends plutôt de l'iode (contre la radioactivité et de toute façon, ça évite le "crétin des Alpes") il y a 4 minutes, Yorys a dit : Du tranxène serait peut être plus approprié, mais faudrait voir ce qu'en pense Raoult ! https://fr.wiktionary.org/wiki/appeler_Raoul Un docteur avec un nom pareil (DJ Raoul) j'ai toujours dit que c'était louche... Les américains ont "Better call Saul" nous c'est "Better call Raoult" - chacun son karma... Pour le Tranxène, le 200 c'est ce qu'il y a de mieux. Et vice et versa. Modifié le 27 février 2022 par Archibald 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 Il y a 4 heures, herciv a dit : 2 rafale en permanence au dessus de la Pologne depuis la France. Pourquoi pas 2 rafale pour foudre la merde dans le dispositif russe au dessus de l'Ukraine ? Tu veux vraiment chercher la merde avec Poutine toi..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarito Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 il y a 11 minutes, Rob1 a dit : On se calme sur les interprétations parce que moi, je ne vois pas ça sur son fil ! Alors on arrête de se faire flipper avec le forumeur qui tente d'interpréter l'expert qui commence par dire qu'il est "difficile de dire avec certitude" ce que veut dire la phrase de Poutine. J'vais jogger me défouler, et je conseille à tout le monde de faire de même. Je suis un amateur mais je suis les discussions des experts et m'informe sur le sujet depuis longtemps. Je sais bien que les doctrines russes et US sont différentes et qu'il est un peu absurde d'essayer de plaquer une echelle sur l'autre, c'était juste pour se faire une idée. Au passage je postais juste ca pour contre-dire ce qui a été posté plus haut (soutes ouvertes ou je ne sais plus quoi). Voilà qqs autres fils d'experts sur le sujet, tous semblent s'accorder à dire que 1)cette élévation du niveau d'alerte est rare 2)elle a probablement plus un but de démonstration que de réelle préparation à l'utilisation d'armes nucléaires. Sur ce bon jogging, moi je vais profiter un peu d'une terrasse à Paris, bonne fin de dimanche à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archibald Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 il y a 7 minutes, Pierre_F a dit : Parce que le statique sans se poser est impossible dans le fond de l’ocean. Mais dans le principe il ne parcourt pas de grandes distances. Et heureusement qu'il bouge, qu'on s'emm...rde pas à mettre dedans une chaufferie nucléaire ET silencieuse (et hors de prix !) pour rien. Ou alors, se serait un ORCA. https://www.secretprojects.co.uk/threads/orca-missile-system-project-sunrise-containerized-seafloor-based-icbm.21650/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 On arrête avec les SNLE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 Comme Pascal j'appelle au calme des vieilles troupes. J'ai vécu les missiles à Cuba en 62 (j'avais 11 ans) celle des euromissiles en 77 +++ (26 ans) et vécu pendant des années avec l’antienne : "les russes à Paris en 48 h...) L'utilisation du nuk en théâtre "tactique" cela a toujours fait partie de la doctrine russe. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Scarabé Posté(e) le 27 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 février 2022 (modifié) il y a une heure, pascal a dit : D'autant que l'envoi de 200 alpins du 27 BCA est annoncé partout depuis hier ... Hirondelle Fusilier Lezard Vert Bon Plan La projection des alpins c'est par avions depuis Istres à partir de demain. De ceux que j'en sais c'est un compagnie d'infanterie du 27 BCA renforcer par des appuis ( TLD et Equipe MMP ) + Soutien log et santé. Et le 4 RCH Gap lui doit projeter un ERI sur VBL avec un petit PC . Sur le parc d'alerte de MIRAMAS Ils conditionnent des VHM et des VBL qui doivent etre projeter aussi par avions. Des avions cargos US doivent passer faire des ramasses sur Istres ( C17). La zone de deploiment dans les Carpates risque d'etre boueuse avec la fonte des neiges sur place. Les logement sont assurée par l'armée roumaine qui auront aussi des camions à dispo . Par contre les skis, les lots montagne grand froid, et les lots d'armes individuelles ,partent en A 400M et les hommes en A 330 lors de la premiere projection air. Ils vont se régaler nos alpins Quand à nos cagos le M N Tangar à passer Gibraltar pour désengager Barkhane et le MN Calao sera à La Rochelle, les 3 et 4 mars pour des VAB du 2 RD , ainsi que 9 Griffon du 1er RI, + les AMX 10RC du 3e RH et les VAB du 19e RG. Dans le cadre de la projection prevue pour l'exercice Cold reponse en Norvege. Modifié le 27 février 2022 par Scarabé 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 il y a 47 minutes, Pierre_F a dit : Un SNLE ne bouge pas. A quelques noeuds seulement, style 8 knots, mais il bouge ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 Mr Poutine est tout particulièrement attaché à l'atteinte de ses objectifs, le fait qu'il monte en gamme dans ses menaces, montre que les objectifs ne sont pas atteints. la menace nucléaire qu'il brandit est suffisamment explicite et floue à la fois pour faire peur, et manifestement quand on observe les réactions des médias et ici même c'est le cas. ce qui me surprend le plus c'est, contrairement à ses prédécesseurs, qu'il évoque la menace nucléaire, quelques jours après le début de son offensive, c'est sa dernière carte à jouer, derrière il n'y a plus rien: pour maitriser l'Ukraine il y a d'autres options à sa disposition. Les objectifs d'une telle déclaration sont donc de s'opposer aux actions des Européens, actions qui l'ont surpris: je pense qu'il veut défaire l'unité européenne que son action en Ukraine a crée ... Maintenant faut-il faire caca culotte tout de suite ? Bien sur que non! Mr Poutine veut redonner à la Russie sa puissance, pas la vitrifier .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 (modifié) Vous imaginez la tête des tankistes russes quand ils voient ces gens avec de simples cocktails Molotov !!?? Modifié le 27 février 2022 par Métal_Hurlant 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 il y a 34 minutes, pascal a dit : Elle me plaît bien Ursula ... de la trempe de Florence ouais.... Elle aussi n'aura pas fait grand chose pour que les armées allemandes soient un tant soit peu opérationnelles.... il y a 2 minutes, Métal_Hurlant a dit : Vous imaginez la tête des tankistes russes quand ils voient ces gens avec de simples cocktails Molotov !!?? Ca fait (un peu) penser à la place Tien an Men. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Connorfra Posté(e) le 27 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 février 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Métal_Hurlant a dit : Vous imaginez la tête des tankistes russes quand ils voient ces gens avec de simples cocktails Molotov !!?? Simple ils comprennent que ce ne ont pas les liberateurs qu'on leur a vendu et que les Méchants fascistes qui envahissent des pays c'est eux, manque de pot ils n'ont pas vraiment le choix ... des décennies à noyer ça dans la vodka une fois rentré à la maison... Modifié le 27 février 2022 par Connorfra 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 27 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 février 2022 il y a 10 minutes, Connorfra a dit : Simple ils comprennent que ce ne ont pas les liberateurs qu'on leur a vendu et que les Méchants fascistes qui envahissent des pays c'est eux, manque de pot ils n'ont pas vraiment le choix ... des décennies à noyer ça dans la vodka une fois rentré à la maison... Ce qu'il faut maintenant, ce sont des images de fraternisation. Et là, ça va faire vraiment mal. 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 il y a 15 minutes, Scarabé a dit : Ils vont se régaler nos alpins Les Carpates roumaines sont encore bien enneigées 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 (modifié) il y a 15 minutes, leclercs a dit : Mr Poutine est tout particulièrement attaché à l'atteinte de ses objectifs, le fait qu'il monte en gamme dans ses menaces, montre que les objectifs ne sont pas atteints. la menace nucléaire qu'il brandit est suffisamment explicite et floue à la fois pour faire peur, et manifestement quand on observe les réactions des médias et ici même c'est le cas. ce qui me surprend le plus c'est, contrairement à ses prédécesseurs, qu'il évoque la menace nucléaire, quelques jours après le début de son offensive, c'est sa dernière carte à jouer, derrière il n'y a plus rien: pour maitriser l'Ukraine il y a d'autres options à sa disposition. Les objectifs d'une telle déclaration sont donc de s'opposer aux actions des Européens, actions qui l'ont surpris: je pense qu'il veut défaire l'unité européenne que son action en Ukraine a crée ... Maintenant faut-il faire caca culotte tout de suite ? Bien sur que non! Mr Poutine veut redonner à la Russie sa puissance, pas la vitrifier .... Mon interprétation est la suivante: VP a fait explicitement référence à l'aide militaire occidentale à l'UKR et c'est cette action hostile des membres de l'OTAN qu'il vise. Est-ce lié à la crainte d'une résistance prolongée? S'y ajoute-t-il les sanctions économiques perçues comme attentant aux intérêts vitaux de la Russie? Je ne sais pas. J'ajouterai que je ne sais si cette discussion a sa place ici ou sur les répercussions de la guerre en Ukraine... Modifié le 27 février 2022 par gustave 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 Des suites de Belgique. En plus de ce qui a été annoncé précédemment la Belgique va fournir 3000 fusils automatiques (des FNC apparemment) et 200 armes anti-char (non-spécifié) à l'Ukraine. Et pour ceux qui veulent de la contextualisation du tweet, Mr. De Croo est le premier ministre belge. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 il y a 6 minutes, Bon Plan a dit : .. Ca fait (un peu) penser à la place Tien an Men. Pas tout à fait à Tiananmen les chars ont foncés dans la foule. Au Kosovo c'est la foule qui a stopper l'avance des chars Leclers à Mistovisa. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 il y a une heure, MeisterDorf a dit : Z, V ou O: trois signes distinctifs selon les "armées". Sinon: https://air-cosmos.com/article/l-antonov-an-225-mriya-en-feu-dans-son-hangar-en-ukraine-confirmation-officielle-28613 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 Pour savoir si c'est du bluff ces histoire d'armes nucléaires, ou s'il est réellement déterminé le Vladimir, il suffit de se poser une question, juste une : accepte-il en temps normal de partager ses fluides corporels avec les femmes ? Pour ceux qui n'ont pas compris ou ne se rappel pas : 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 Vidéo de frappe aérienne partagée par le Mindef ukrainien, présentée comme une attaque de TB-2 dans la région de Zhytomyr. Révélation Si la localisation et le type d'armes sont avérées, on dirait bien une frappe sur un convoi avec des Buk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 Propagande exagérée de la part des ukrainiens ? Je mets quand même le lien mais c'est pas confirmé : https://www.timesofisrael.com/ukrainian-forces-destroy-convoy-of-56-chechen-tanks-kill-general-near-kyiv-report/ Les forces ukrainiennes détruisent un convoi de 56 chars tchétchènes et tuent un général près de Kiev – rapport La colonne aurait été déployée par la Russie pour « capturer et tuer » les dirigeants ukrainiens, y compris le président Zelensky, en utilisant le tristement célèbre système de « jeu de cartes » Les forces spéciales tchétchènes, appelées « Kadyrovites », d’après le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov, auraient été déployées par la Russie pour « capturer et tuer » les dirigeants ukrainiens, y compris le président ukrainien Volodymyr Zelensky, selon le Daily Mail. Le rapport du Daily Mail a affirmé que chaque soldat de la force tchétchène recevait un jeu de cartes affichant des photos de responsables ukrainiens que le Kremlin avait considérés comme des cibles de grande valeur, un outil tristement célèbre déployé par les États-Unis tout en traquant des cibles en Irak. Cependant, le convoi de 56 chars a été visé par des tirs de missiles ukrainiens près de la ville d’Hostomel, juste au nord-est de Kiev, et a été anéanti seulement quelques jours après le début de sa mission, selon les rapports. Le nombre de morts causés par l’attaque était inconnu dimanche, mais aurait atteint des centaines. Selon le rapport, qui, selon le média, a été confirmé par le bureau du président ukrainien, l’attaque a tué le général tchétchène Magomed Tushayev, chef du 141e régiment motorisé de la Garde nationale tchétchène. Le rapport n’a pas été vérifié de manière indépendante. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés