Patrick Posté(e) hier à 07:51 Share Posté(e) hier à 07:51 Il y a 6 heures, Coriace a dit : Je m'en doute mais ça m'agace que des gens que je pense sincèrement démocrates ne voient pas ça et se focalisent sur un clown et un pionnier. On a de tels périls face à nous entre le réchauffement climatique, la révolution de l'IA et l'identité et on en est à se focaliser sur Vlad (je sais qu'on ne sera pas d'accord) et Donald. C'est du temps perdu qu'on ne rattrapera jamais Et bah il faut dire ça à vlad justement. On aurait pu faire tellement de choses s'il n'avait pas décidé d'être un abruti fini... Manque de bol c'est aussi grâce à lui "qu'on" () a saboté le nucléaire Européen et donc augmenté les risques climatiques pendant qu'il continue de vendre son pétrole et son gaz. C'est grâce à lui qu'on doit faire face à des fake news, des piratages massifs, qui nous empêchent de sereinement repenser nos systèmes d'information, coincés que nous sommes à devoir colmater les fuites en permanence. C'est grâce à lui que nous avons toutes sortes de baltringues qui nous empêchent d'avoir l'identité sereine, si tu me passes l'expression, ou des débats apaisés sur ces questions. ...Ironique non? Je ne pense pas que la France, qui a plus que tendu la main à la Russie dans de nombreux domaines depuis de très nombreuses années, soit à blâmer pour la situation actuelle. C'est même d'ailleurs bien plus probablement notre romantisme maladif à l'égard de la russie de poutine qui a causé plus de mal que de bien... En lui donnant le sentiment qu'il pouvait tout se permettre. Le résultat? C'est que l'Europe s'est mise en situation de dépendre de la russie. Elle a cru, avec son référentiel moral, que cela arrimerait les russes au vieux continent. Au lieu de ça la russie a pris cette attitude pour de la soumission, et entamé une politique de prédation. Dans le même temps, en russie, aborder la question de l'identité, que tu soulèves, revient à entrer dans la tête d'un schizophrène cyclothymique. Le peuple russe a trop souffert, et on en voit les effets désormais. Que veux-tu faire dans ces conditions? Il y a 6 heures, Boule75 a dit : "Laptop de Hunter Biden" dont il est sorti exactement les mêmes informations scandaleuses que dans "les e-mails d'Hillary", c'est à dire... rien. 475 gigas de données issues du fameux "laptop" ont été diffusées sur internet il y a quelques années, remplies d'images et de documents qui ne laissent que peu de doutes quant à leur nature. Et non, pas de traces de manipulations informatique des photos. Désolé. Tu ne les as pas vues, ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas... Je précise que ça n'invalide absolument pas les liaisons dangereuses de trump avec la mafia russe depuis les années 90 dans mon esprit, au cas où tu aurais des doutes. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) hier à 08:33 Share Posté(e) hier à 08:33 il y a 40 minutes, Patrick a dit : Je précise que ça n'invalide absolument pas les liaisons dangereuses de trump avec la mafia russe depuis les années 90 dans mon esprit, au cas où tu aurais des doutes. Il suffit de lire "les hommes de Poutine" de Catherine Belton Chez Talent éditions ISBN9782378152581 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) hier à 09:05 Share Posté(e) hier à 09:05 il y a 42 minutes, Patrick a dit : 475 gigas de données issues du fameux "laptop" ont été diffusées sur internet il y a quelques années, remplies d'images et de documents qui ne laissent que peu de doutes quant à leur nature. Et non, pas de traces de manipulations informatique des photos. Désolé. C'est à dire ? (soit explicite si c'est étayé). Et quelle certitude a-t-on que ce qu'il y aurait là-dedans n'ait pas été implanté à dessein et pas oar Hunter Biden (on rappelle que le pseudo-kompromat à base de "on a trouvé des images scandaleuses sur son pc !" est une pratique récurente en Russie ces dernières années, contre des opposants ou des étrangers, dont un père de famille français qu'il a fallu exfilter...). Et quand bien même ce contenu serait-il authentique et répréhensible, aurait-il le moindre rapport avec l'Ukraine, les fumeux biolabs, Burisma, la politique US... ou pas ? Le niveau de d'empoisonnement des esprits et de pourrissement des débats est remarquables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANDIDE Posté(e) hier à 09:19 Share Posté(e) hier à 09:19 Il y a 4 heures, Arland a dit : Il n'y a pas une petite confusion avec les 1 200 bombes hammer/an dont 600 pour l'Ukraine comme objectif en 2025? A priori 50 Scalp ont été livré en 2023, 40 Scalp ont été livré début 2024 et Lecornu vient d'annoncer 10 Scalp supplémentaires. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) hier à 10:30 Auteur Share Posté(e) hier à 10:30 Il y a 10 heures, Boule75 a dit : On est assez loin de la guerre en Ukraine. Et merci d'initier le salutaire retour au sujet Il y a 5 heures, Arland a dit : Il n'y a pas une petite confusion avec les 1 200 bombes hammer/an dont 600 pour l'Ukraine comme objectif en 2025? Je crois que tu as raison, et ça n'est d'ailleurs pas nouveau. Le don régulier de 50 AASM par mois à l'Ukraine a été annoncé il y a déjà pas mal de mois Il y a 10 heures, leclercs a dit : Entendu sur LCI un responsable russe parle de frappe de 300km en profondeur pour répliquer aux attaques via ATACMS. je me demande ce qu’il voulait dire .. attaquer des pays de l’OTAN sur 300 km en profondeur ?? si quelqu’un a la déclaration ? Je n'ai rien trouvé de ce genre. Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas cela dit, mais si c'était une déclaration sérieuse de quelqu'un de haut placé - plutôt que d'un comparse - je suppose que ce serait davantage mis en avant dans les médias russes A ce stade, je pense que les déclarations des divers hommes de médias et responsables de second niveau en Russie ne sont pas très intéressantes. L'armée russe va faire quelque chose. Ou pas. Les actes - ou leur absence - seront plus éloquents que les paroles Parmi les options d'action les plus minimes, mais symboliques, à la disposition de Poutine s'il décide de réagir, y aurait-il celle-là ? Les États-Unis ferment leur ambassade à Kiev en raison d'une attaque aérienne potentielle « importante », alors que les tensions avec la Russie montent en flèche Les États-Unis ont fermé leur ambassade à Kiev mercredi, avertissant qu'ils avaient « reçu des informations spécifiques sur une attaque aérienne potentielle importante » dans un contexte de tensions croissantes avec la Russie. L'ambassade des États-Unis a déclaré dans un communiqué qu'elle fermait le bâtiment « par excès de prudence » et a demandé à ses employés de s'abriter sur place. « L'ambassade des États-Unis recommande aux citoyens américains de se préparer à s'abriter immédiatement au cas où une alerte aérienne serait annoncée », a ajouté le communiqué Casser l'ambassade américaine à Kiev, ce serait à la fois "minime" dans le cadre général de la guerre, surtout si Moscou a passé l'info en préalable ("Ce serait bien que votre ambassade soit vide à partir de telle date"... est-ce ça l'information spécifique dont parle l'article ?), en pratique le nombre d'Américains tués serait 0. Mais d'un autre côté ce serait symboliquement fort, car une ambassade américaine... c'est un territoire américain Peut-être un "juste milieu" attirant pour Poutine, une réaction effective, mais minime, de même que lancer quelques ATACMS sur un seul dépôt de munition c'est objectivement minime 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 10:46 Share Posté(e) hier à 10:46 il y a 50 minutes, Boule75 a dit : C'est à dire ? (soit explicite si c'est étayé). Et quelle certitude a-t-on que ce qu'il y aurait là-dedans n'ait pas été implanté à dessein et pas oar Hunter Biden (on rappelle que le pseudo-kompromat à base de "on a trouvé des images scandaleuses sur son pc !" est une pratique récurente en Russie ces dernières années, contre des opposants ou des étrangers, dont un père de famille français qu'il a fallu exfilter...) Oh trois fois rien. Juste des trucs tellement répréhensibles que pour certaines, ces photos suffiraient en France à envoyer quelqu'un en prison si on les trouvait sur son disque dur sans censure sur certaines parties. Fotoforensics et autres services du même genre ne révélaient pas de traces de manipulations graphiques. Alors soit les russes sont super forts (...oui enfin bon on reparle des "Sims 3"?) soit, et bien... et bien voilà. C'était dispo en torrent sur le net il n'y a pas si longtemps... Tout le contenu. Les gens qui les ont mis en ligne ont eu des soucis d'ailleurs, parce qu'ils s'étaient fait connaître. Une version expurgée des fichiers, bien moins volumineuse et dépourvue des "matériaux" les plus "sensibles", avait ensuite été fort opportunément mise en ligne, on se demande bien par qui, hohoho. Voilà, tu sais tout. il y a 50 minutes, Boule75 a dit : Et quand bien même ce contenu serait-il authentique et répréhensible, aurait-il le moindre rapport avec l'Ukraine, les fumeux biolabs, Burisma, la politique US... ou pas ? Biolabs = bullshit. Et s'il y croit vraiment alors RFK est un gros con, lui et quelques autres. Burisma = scandale bien réel. biden père a même été filmé en train de dire qu'il avait menacé les Ukrainiens de cesser l'aide militaire si le procureur qui avait inculpé son fils dans cette affaire n'était pas révoqué séance tenante. La séquence est connue. Ça aussi c'est un fake sans doute? il y a 50 minutes, Boule75 a dit : Le niveau de d'empoisonnement des esprits et de pourrissement des débats est remarquables. Et ben voyons... C'est MON esprit qui est empoisonné. Tu sais, contrairement à certains autres, je suis capable de remises en question, de prêter l'oreille quand quelque chose me semble juste, a minima, et même de larguer en rase campagne des personnages que j'estimais à partir du moment où ils se mettent à déblatérer des inepties, voire de reconnaître quand quelqu'un est dans le vrai sur un sujet même s'il déblatère des inepties le reste du temps. Je ne réagis pas par idéologie, et je ne rejette rien non plus. Tu considères qu'un mal est pire qu'un autre, moi pas. Restons-en là. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 10:47 Share Posté(e) hier à 10:47 il y a une heure, CANDIDE a dit : A priori 50 Scalp ont été livré en 2023, 40 Scalp ont été livré début 2024 et Lecornu vient d'annoncer 10 Scalp supplémentaires. ...Que les Ukrainiens ont semble-t-il tous tirés, Français comme britanniques, d'après certaines sources... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 23 heures Auteur Share Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Doublon Modifié il y a 23 heures par Alexis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 57 minutes, Alexis a dit : Je n'ai rien trouvé de ce genre. Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas cela dit, mais si c'était une déclaration sérieuse de quelqu'un de haut placé - plutôt que d'un comparse - je suppose que ce serait davantage mis en avant dans les médias russes A ce stade, je pense que les déclarations des divers hommes de médias et responsables de second niveau en Russie ne sont pas très intéressantes. L'armée russe va faire quelque chose. Ou pas. Les actes - ou leur absence - seront plus éloquents que les paroles Moi non plus: c'est donc effectivement une déclaration "fictive" ... sans parler du fait que je ne vois pas la Russie frapper les territoires de l'OTAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, CANDIDE a dit : A priori 50 Scalp ont été livré en 2023, 40 Scalp ont été livré début 2024 et Lecornu vient d'annoncer 10 Scalp supplémentaires. Donc rien que la France à livrer une centaine de sclap le Royaume Unis à du en donner un peut prêt autant donc aller partons sur 200 scalp... D'après les données que l'on a les Ukrainiens ont réussi une vingtaine de frappe avec aller même si on monte à 40 des fois que l'on en ai loupé. Le taux d'interception Russe n'est pas si mauvais que ça pour des défenses anti aérienne que l'on annonce inefficace 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Il y a 3 heures, Patrick a dit : Je ne pense pas que la France, qui a plus que tendu la main à la Russie dans de nombreux domaines depuis de très nombreuses années, soit à blâmer pour la situation actuelle. C'est même d'ailleurs bien plus probablement notre romantisme maladif à l'égard de la russie de poutine qui a causé plus de mal que de bien... En lui donnant le sentiment qu'il pouvait tout se permettre. Avec le concept d'élargissement de l'OTAN on (les Américains, pas les Français) a donné le sentiment à des gens comme Saakachvili qu'ils pouvaient tout se permettre. La tragédie avait été prédite par le père intellectuel de la stratégie d'endiguement de la guerre froide, George Kennan : "une erreur stratégique de proportion potentiellement épique" ("a strategic blunder of potentially epic proportions") : https://en.wikipedia.org/wiki/George_F._Kennan#Opposition_to_NATO_enlargement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Eau tarie Posté(e) il y a 23 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 23 heures il y a une heure, Alexis a dit : Casser l'ambassade américaine à Kiev, ce serait à la fois "minime" dans le cadre général de la guerre, surtout si Moscou a passé l'info en préalable ("Ce serait bien que votre ambassade soit vide à partir de telle date"... est-ce ça l'information spécifique dont parle l'article ?), en pratique le nombre d'Américains tués serait 0. Mais d'un autre côté ce serait symboliquement fort, car une ambassade américaine... c'est un territoire américain Peut-être un "juste milieu" attirant pour Poutine, une réaction effective, mais minime, de même que lancer quelques ATACMS sur un seul dépôt de munition c'est objectivement minime Et bien non. C'est un truc qu'on lit / dit souvent, mais ce n'est pas exact. Wiki : Citation L'inviolabilité des ambassades est garantie par l'article 22 de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques. Les agents de l'État hôte n'ont pas le droit d'y pénétrer sans l'accord du chef de la mission. L'État hôte doit prendre toutes les mesures nécessaires à la protection de la mission. « Les locaux de la mission, leur ameublement et les autres objets qui s’y trouvent, ainsi que les moyens de transport de la mission (voitures diplomatiques par exemple), ne peuvent faire l’objet d’aucune perquisition, réquisition, saisie ou mesure d’exécution. ». L'inviolabilité des locaux diplomatique est étendue au domicile de l'agent diplomatique. La personne de l'agent diplomatique est inviolable et ne peut être arrêtée ou détenue. Il est immunisé de toute juridiction pénale, civile et administrative de l'État hôte. Contrairement à une idée répandue, une ambassade n'est pas considérée comme faisant partie du territoire national du pays qu'elle représente. L'extraterritorialité des ambassades est une fiction juridique abandonnée au XIXe siècle. Et pour ceux qui pensent que Wiki c'est rarement juste, la question a été posé à l'assemblée nationale par rapport aux naissances en ambassade Citation https://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-80216QE.htm M. François Calvet appelle l'attention de M. le ministre des affaires étrangères et européennes sur la reconnaissance du territoire dans l'éventualité où un enfant viendrait à naître dans l'enceinte d'une ambassade de France à l'étranger. En effet, si la filiation de l'enfant né en ce lieu n'est pas remis en cause puisque né de parents français ou dont l'un des parents au moins est français au moment de la naissance, qu'en serait-il auprès du fichier central d'état civil de Nantes quant au lieu de naissance ? Serait-il, dans ce cas, retenu que l'enfant est né sur le territoire étranger ou bien alors sur le territoire français de par la spécificité du lieu, à savoir l'ambassade de France ? Il lui demande donc de bien vouloir lui faire connaître quel serait, dans une telle circonstance, le lieu de naissance indiqué sur l'acte d'état civil. Texte de la REPONSE : Si, du fait de sa fonction de représentation, une ambassade jouit de privilèges et immunités en application de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques du 18 avril 1961, et notamment d'une inviolabilité qui interdit aux agents publics de l'État accréditaire de pénétrer dans les locaux de l'ambassade sans l'accord du chef de la mission diplomatique, il n'en demeure pas moins qu'une ambassade n'est pas une enclave territoriale en pays étranger : elle reste située sur le territoire de l'État accréditaire. Si un enfant venait à naître dans une ambassade française, il ne fait donc aucun doute qu'il serait considéré comme étant né à l'étranger. Son acte de naissance serait donc dressé par l'officier de l'état civil consulaire français et figurerait dans les registres de l'ambassade ou du consulat compétent, et serait ensuite transféré au service central d'état civil. Son lieu de naissance serait rédigé de la manière suivante : « né à (adresse de l'ambassade ou du consulat), (ville), (pays) ». 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 23 heures Auteur Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 8 minutes, Eau tarie a dit : Et bien non. C'est un truc qu'on lit / dit souvent, mais ce n'est pas exact. Wiki : Et pour ceux qui pensent que Wiki c'est rarement juste, la question a été posé à l'assemblée nationale par rapport aux naissances en ambassade Merci de la correction. Ne resterait donc que l'aspect "symbolique" d'une ambassade. Il est vrai assez important Reste à voir la suite. Il est possible aussi que ce soit une fausse alerte, résultat d'une nervosité sur place qui serait bien compréhensible 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) il y a 22 heures Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 22 heures L'enregistrement d'une conversation récente entre Poutine et Xi vient de fuiter. En voici la transcription traduite Cher Vladimir, je compatis à l'agression irresponsable que ton pays vient de subir à Briansk du fait des Etats-Unis Ne t'en fais pas, cher Jinping, ils ne perdent rien pour attendre Vladimir, nous sommes partenaires, mon devoir est de te dire la vérité, il serait très souhaitable que tu t'abstiennes de réagir à cette provocation manifeste. Continuer l'escalade ne serait bon pour personne Tout est bien calculé, ne t'en fais pas On m'informe de ce qui se dit dans les médias de ton pays, et je dois dire que... Et si je te parle de l'ambassade ? L'ambassade américaine à Kiev ? Tu en dis quoi ? L'amb... L'ambassade ? Pas l'ambassade de ton pays à Belgrade hein ? On n'est plus en 1999 ! Alors ? Hmmmppfff... hmmmpfff... (Rire à gorge déployée) Je savais bien que nous trouverions un terrain d'entente. Merci de ton soutien, Jinping Zhongxunovitch ! Révélation 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Charlie Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures (modifié) https://vxtwitter.com/bayraktar_1love/status/1858994042509684840 Drone qui va apporter des FPV au-delà de la ligne de front. Modifié il y a 22 heures par Tonton Charlie 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures (modifié) il y a 23 minutes, Alexis a dit : L'enregistrement d'une conversation récente entre Poutine et Xi vient de fuiter. En voici la transcription traduite Cher Vladimir, je compatis à l'agression irresponsable que ton pays vient de subir à Briansk du fait des Etats-Unis Ne t'en fais pas, cher Jinping, ils ne perdent rien pour attendre Vladimir, nous sommes partenaires, mon devoir est de te dire la vérité, il serait très souhaitable que tu t'abstiennes de réagir à cette provocation manifeste. Continuer l'escalade ne serait bon pour personne Tout est bien calculé, ne t'en fais pas On m'informe de ce qui se dit dans les médias de ton pays, et je dois dire que... Et si je te parle de l'ambassade ? L'ambassade américaine à Kiev ? Tu en dis quoi ? L'amb... L'ambassade ? Pas l'ambassade de ton pays à Belgrade hein ? On n'est plus en 1999 ! Alors ? Hmmmppfff... hmmmpfff... (Rire à gorge déployée) Je savais bien que nous trouverions un terrain d'entente. Merci de ton soutien, Jinping Zhongxunovitch ! Révéler le contenu masqué Quand tu as parlé d'une bombe qui pourrait tomber par inadvertance sur l'ambassade américaine, surtout suite à l'alerte diffusée, j'ai penser immédiatement à ça (et peu importe s'il y a extra territorialité, la porte a été ouverte en Yougoslavie). Honnêtement, je pense que la réponse sera plutot les centre de tirs/programmations avec des soldats "OTAN" (qui n'y sont pas) en Ukraine, ceux qui n'ont jamais été visés (si localisés) et qui permettent de programmer les frappes de scalp/stormshadows/machins Modifié il y a 22 heures par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 22 heures Auteur Share Posté(e) il y a 22 heures Il y a 12 heures, leclercs a dit : Entendu sur LCI un responsable russe parle de frappe de 300km en profondeur pour répliquer aux attaques via ATACMS. je me demande ce qu’il voulait dire .. attaquer des pays de l’OTAN sur 300 km en profondeur ?? si quelqu’un a la déclaration ? Trouvé. C'était Lavrov... et bien sûr ça ne voulait absolument pas dire ce que LCI voulait lui faire dire LCI dans ses oeuvres ... Voici la citation complète dans la presse russe Les Izvestia ont été les premières à interroger le chef du ministère russe des Affaires étrangères sur les causes et les conséquences. – Des attaques ont été menées contre la région de Briansk avec des missiles ATACMS, six missiles. Leur modification exacte est encore inconnue, mais à votre avis, de quoi s'agissait-il ? « Bien sûr, c’est le signe qu’ils veulent une escalade. » Et sans les Américains, il est impossible d'utiliser ces missiles de haute technologie – Poutine en a parlé à plusieurs reprises . ... En réalité, il ne s'agit pas d'une approbation pour l'Ukraine d'utiliser des missiles à longue portée, mais simplement d'une annonce selon laquelle "nous allons désormais atteindre jusqu'à 300 kilomètres". … Même Borrell a déclaré que c'était officiel et que les Européens en auraient discuté, mais ont décidé que chacun prendrait les décisions pour lui-même », a répondu Lavrov. LCI coupe la déclaration après la partie que j'ai mise en gras. De plus la traduction en français est largement déformée. L'impression qui en résulte est que Lavrov aurait annoncé pour la compte de la Russie "nous allons tirer jusqu'à 300 kilomètres" Révélation Il y a l'hypothèse de l'incompétence. Qui fait déformer la traduction - c'est qu'ils n'ont pas compris, voyez. Et couper l'extrait juste au bon moment, alors que la phrase suivante clarifierait une éventuelle incompréhension même s'il y en avait une Il y a une autre hypothèse... ==>En termes de qualité et de sincérité de l'information, on est au niveau des médias russes 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Il y a 6 heures, Arland a dit : Il n'y a pas une petite confusion avec les 1 200 bombes hammer/an dont 600 pour l'Ukraine comme objectif en 2025? Si : je corrige, merci, et désolé. Mais je ne vois toujours pas en quoi il serait minable de ne pas pouvoir fournir en masse des armes dont nous avons sur-consommé le stock arrivant à expiration en le versant sur la tête de Daesh, et qui ont été conçues pour être produites selon un mode semi-industriel seulement. Le Ministre qui aurait prétendu, en 2021, pouvoir les produire à échelle industrielle (avec le coût de R&D supplémentaire, d'industrialisation et l'entretien d'un appareil industriel correspondant, hommes et machines), se serait fait lapider. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures il y a une heure, Alexis a dit : Merci de la correction. Ne resterait donc que l'aspect "symbolique" d'une ambassade. Il est vrai assez important Reste à voir la suite. Il est possible aussi que ce soit une fausse alerte, résultat d'une nervosité sur place qui serait bien compréhensible Oui, la symbolique resterait quasiment la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures il y a une heure, Patrick a dit : Oh trois fois rien. Juste des trucs tellement répréhensibles que pour certaines, ces photos suffiraient en France à envoyer quelqu'un en prison si on les trouvait sur son disque dur sans censure sur certaines parties. Quoi ? Rapport avec l'Ukraine ou les options politiques US ??? Et certitude que ça n'a pas été implanté a posteriori ? Tant qu'on a pas d'éléments solides, c'est juste un refrain propagandiste. il y a une heure, Patrick a dit : Burisma = scandale bien réel. biden père a même été filmé en train de dire qu'il avait menacé les Ukrainiens de cesser l'aide militaire si le procureur qui avait inculpé son fils dans cette affaire n'était pas révoqué séance tenante. La séquence est connue. Ça aussi c'est un fake sans doute? Oui oui oui... Bien sûr. Un procureur au-dessus de tout soupçon d'ailleurs, tellement que c'est l'UE qui a demandé sa tête avant les affaires de Burisma si j'ai bonne mémoire. Quant au scandale Burisma lui-même, en imaginant même qu'il soit significatif et que Biden-fils y soit significativement mêlé, le rapport avec l'OTAN, l'Ukraine face à la Russie ou dans l'UE, est-il autre chose que nul ? Je maintiens : jus de propagande russo-trumpien en continu. On rappellera aussi que le soutien US à l'Ukraine avant 2020 était quasi-nul (dans le domaine du renseignement, un peu d'entrainement de troupes, puis quelques Javelin sous Trump). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures (modifié) il y a 47 minutes, rendbo a dit : Honnêtement, je pense que la réponse sera plutot les centre de tirs/programmations avec des soldats "OTAN" (qui n'y sont pas) en Ukraine, ceux qui n'ont jamais été visés (si localisés) et qui permettent de programmer les frappes de scalp/stormshadows/machins Je pensais aussi à ce genre de truc ( mais aprés une frappe de toute façon, celà aurait été une frappe sur un batiment purement "civil" ). Et / ou sur les bases aéro, et / ou nœuds ferroviaires pas loin des frontières occidentales. Je ne crois pas qu'on ait beaucoup entendu parler de frappes sur ces cibles là. Je ne dis pas que les occidentaux - qui ne sont pas là - dorment dans les abris à avions, mais ça m'étonnerait qu'ils habitent à 50 km non plus. Les bases aéro, ça doit se repérer de trés trés loin en image sat, il doit bien y avoir des cibles en réserves encore épargnées. Le dernier raid de 200+ en Kinzhal et drones, avec un tiers qui est passé ( soit sans doute plus de la moitié des missiles et pas / peu de drones lents ) , c'était sur des infra énergie ( pas mal de cibles d'ailleurs ). La même chose sur 3 bases ( la tour de contrôle, et qq bâtiments bien choisis ), ça peut délivrer une sorte de message, aussi. Dans l'escalade, la liste de choix est épaisse comme un dictionnaire. Modifié il y a 21 heures par ksimodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures il y a 5 minutes, ksimodo a dit : Je pensais aussi à ce genre de truc ( mais aprés une frappe de toute façon, celà aurait été une frappe sur un batiment purement "civil" ). Et / ou sur les bases aéro, et / ou nœuds ferroviaires pas loin des frontières occidentales. Je ne crois pas qu'on ait beaucoup entendu parler de frappes sur ces cibles là. Je ne dis pas que les occidentaux - qui ne sont pas là - dorment dans les abris à avions, mais ça m'étonnerait qu'ils habitent à 50 km non plus. Les bases aéro, ça doit se repérer de trés trés loin en image sat, il doit bien y avoir des cibles en réserves encore épargnées. Le dernier raid de 200+ en Kinzhal et drones, avec un tiers qui est passé ( soit sans doute plus de la moitié des missiles et pas / peu de drones lents ) , c'était sur des infra énergie ( pas mal de cibles d'ailleurs ). La même chose sur 3 bases ( la tour de contrôle, et qq bâtiments bien choisis ), ça peut délivrer une sorte de message, aussi. Dans l'escalade, la liste de choix est épaisse comme un dictionnaire. Les ukrainiens ne communiquent jamais sur l'objet des frappes russes (sauf quand ca tombe sur des civils, même quand il s'agit de leurs propres missiles de DA) Depuis 3 ans maintenant, il est très fortement probable que des frappes aient eu lieu sur des infrastructures militaires (ou faisant office de structures militaires, par exemple des batiments "civils" de concentration de forces) ukrainiennes de l'Ouest Mais jamais entendu parlé (sauf de très rare cas au début ou cela a été tiktoké par des locaux ou volontaires internationaux) Or ce serait fort étonnant que les russes ne concentrent leur frappes que sur la frange avant et immédiatement arrière du champ de bataille C'est pas les cibles à usage militaire ou dual à l'Ouest du Dniepr qui doivent manquer 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. metkow Posté(e) il y a 20 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 20 heures Il y a 2 heures, Vince88370 a dit : Donc rien que la France à livrer une centaine de sclap le Royaume Unis à du en donner un peut prêt autant donc aller partons sur 200 scalp... D'après les données que l'on a les Ukrainiens ont réussi une vingtaine de frappe avec aller même si on monte à 40 des fois que l'on en ai loupé. Le taux d'interception Russe n'est pas si mauvais que ça pour des défenses anti aérienne que l'on annonce inefficace Les ukrainiens sont obligés de lancer une salve de plusieurs missiles pour chaque objectif justement a cause des défenses AA russes, donc forcement la consommation de missiles est très importante. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures il y a une heure, Boule75 a dit : Quoi ? Rapport avec l'Ukraine ou les options politiques US ??? Et certitude que ça n'a pas été implanté a posteriori ? Tant qu'on a pas d'éléments solides, c'est juste un refrain propagandiste. Relis-moi. J'ai vu les photos en question. Libre à toi de ne pas y croire mais là tu es en train de me traiter de menteur et de propagandiste... Dans quel but alors que j'assume la totalité de mes éventuels biais? Ton anti-trumpisme t'aveugle. D'autre part je ne vois pas bien les russes qui pondent de la daube en permanence avec leurs gros sabots être capables de réaliser de telles prouesses en relations publiques avec des images qui résistent aux analyses visant à déceler des modification graphiques. Ou alors il y aurait des services secrets "secrets" tout comme il y a une "armée russe secrète" qui sera sortie uniquement quand ce sera la "vraie guerre" comme le croient dur comme fer les trolls poutiniens? il y a une heure, Boule75 a dit : Oui oui oui... Bien sûr. Un procureur au-dessus de tout soupçon d'ailleurs, tellement que c'est l'UE qui a demandé sa tête avant les affaires de Burisma si j'ai bonne mémoire. Ni plus ni moins au-dessus de tout soupçons que ceux qui ont inculpé trump avant de curieusement au cours des derniers jours et semaines, abandonner les poursuites en question, garantissant que trump ne sera jamais poursuivi pour les faits à propos desquels les médias US ont pourtant abreuvé le public pendant des années. Spectacle amusant s'il en est. il y a une heure, Boule75 a dit : Quant au scandale Burisma lui-même, en imaginant même qu'il soit significatif et que Biden-fils y soit significativement mêlé, le rapport avec l'OTAN, l'Ukraine face à la Russie ou dans l'UE, est-il autre chose que nul ? Je maintiens : jus de propagande russo-trumpien en continu. ...Me faire traiter de propagandiste pro-russe a quand même du charme. il y a une heure, Boule75 a dit : On rappellera aussi que le soutien US à l'Ukraine avant 2020 était quasi-nul (dans le domaine du renseignement, un peu d'entrainement de troupes, puis quelques Javelin sous Trump). Sous Obama il a été quasi-nul entre 2014 et 2017 oui. C'est sous trump que ça a décollé, avec essentiellement de la formation et des livraisons de matériels-clés. Donc pas que des FGM-148. Et c'est bien cet aspect formation qui a changé la donne. Quand biden est arrivé le soutien a été réduit, avant d'atteindre des sommets à partir de 2022 évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures il y a une heure, ksimodo a dit : Je pensais aussi à ce genre de truc ( mais après une frappe de toute façon, cela aurait été une frappe sur un bâtiment purement "civil" ). Que le bâtiment soit civil ou militaire, je pense que les Russes n'en ont plus rien à faire vu le biais de nos médias, et de ceux qui les regardent. Ne serait ce que sur ce forum pourtant éclairé, les deux grandes opinions qui ressortent régulièrement semblent être : les Russes sont des bouchers, les Russes sont des incapables. Mais ils mettront peut-être un gars qui twittera quelques images de ce qu'on sort des décombres, afin de prouver que c'était bien une cible militaire, et cerise sur le gâteau pour eux suivant ce qui sort sur les photos, ils peuvent embarrasser les occidentaux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés