Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Iran Army (photos )


ManuG

Messages recommandés

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

les Mollahs sont assez fou pour croir que la fabrication d'un avion de derniere generation est faisable

C'est tout à fait faisable, et même deux fois qu'une, seulement ça exige de vrais competences (Specialistes industriels et aeronautique ) et c'est ça le plus dur ! Bon y'a des technologies compliquées, comme les réacteurs, mais ils peuvent se les procurrer dans les pays d'Asie. Mais c'est tout à fait faisable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait faisable, et même deux fois qu'une, seulement ça exige de vrais competences (Specialistes industriels et aeronautique ) et c'est ça le plus dur ! Bon y'a des technologies compliquées, comme les réacteurs, mais ils peuvent se les procurrer dans les pays d'Asie. Mais c'est tout à fait faisable ;)

Faisable oui,a la fin ca donnera un avion deja depassé avant meme sa sortis.La seule solution pour l'Iran c'est de achetter des SU-35 BM en 2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais par exemple s'ils ne peuvent acheter des armes offensives tel le Su-35, ils sont obligés par exemple de prendre un de leur chasseur et de le copiant, en ameliorant sa furtivité par exemple... Les iraniens sont tout à fait capables de copier le MiG-29 à des dizaines d'exemplaires, quitte à acheter les moteurs en Ukraine ou au Belarus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les deboires de l'inde avec le LCA, et sachant qu'ils ont une industrie aeronautique un peu plus developpe, ca me parait difficile pour l'iran...meme les chinois ont recours a des technologies et des ingenieurs russes...Pour commencer ils devraient essayer de realiser des fabrications sous license (de mig-29 par exemple) histoire d'acquerir de l'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "le shafaq" , il parle de lancer sa production à partir de 2008? non? Les photos de cette appareil "le shafaq", il est à l'echelle 1/1, où c'est encore la version réduite pour les testes? J'avais lu un truc comme quoi ils utilisaient une version plus petite pour les testes (pas à l'échelle 1/1) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,c'est bien la vraie version d'entrainement de Shafagh.Mais certaine source disent qu'une autre version ,attaque celle-ci,serai en cours de devellopement,avec un meilleur radar et reacteur. Le shafagh comme on peu le voir est un avion moderne,HUD,3 ecran à cristaux liquides,semi-furtif.Il quand meme un gros pif, on peu lui mettre un bon radar russe proudit localement mais il reste mono-reacteur. Le shafagh est un projet d'avion de 5 eme generation russe (Je parle pas du YAK-130) Il faut pas oublier Azarakhsh 2,qui est un melange de tous les avions qu'Iran possede.Info ou intox Je fairai des recherche pour voir quand la production en grand nombre commencera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Shafagh est principalement un avion d'entrainnement, mais comme beaucoup il est fait pour être décliné en version d'attaque au sol et d'appui. C'est un avion en grosse partie basé sur des études des années 90 des Russes sur des avions legers. Pour le reste on en est aux supositions... On sait pas par exemple si le cockpit que l'on a en photo est la version definitive ou simplement un cockpit de base en attendant la version de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il a une aile de F14, une aile de F4 , le cockpit avant d'un mig29 avec le poste d'officier système d'arme du F5, et un reacteur de de Mig29 avec un reacteur de F4. Laughing

C'est quoi comme avion? Ils ont fait deux moitie d'avions avec d'autres avions et puis ils les ont coller l'une a l'autre :?: :?: :?:

Comment faire un avion avec 2 modeles de moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme avion? Ils ont fait deux moitie d'avions avec d'autres avions et puis ils les ont coller l'une a l'autre :?: :?: :?:

Comment faire un avion avec 2 modeles de moteurs?

Tu n'a pas remarquer qu'il y avait un smile?? :lol:

Non je paler pas de YAK-130 Seb mais plutot de Vityaz-2000 qui été un projet russe achetter par les iranien.Les iranien ont fait quelque modification

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sea king tirant un mussile anti navire a guidage TV fajr darya:

Image IPB

et la le Azarakhsh II premier vol en 1997 entré en service 2000 entre 50 et 100 appareils en service pour le moment mais probablement plus :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

et la l'avion d'entrainement elementaire tarzave entré en service en 2000 il dispose d'un moteur de fabrication iranienne copie irannienne du J-85 qui equipe le F-5 mais sans PC l'appareil dispose d'un seul moteur

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je paler pas de YAK-130 Seb mais plutot de Vityaz-2000 qui été un projet russe achetter par les iranien.Les iranien ont fait quelque modification

Le Vityaz-2000 n'as rien avoir avec le Shafagh niveau aerodynamique et taille... Ce sont deux appareils totalement différents. Peut être le Vityaz-2000 sera utilisé pour un autre projet iranien. Je n'arrive plus a retrouvé la photo d'ou sort le Shafagh, c'est un projet russe ayant une forte ressamblance au Yak130, même gabarit et aerodynamique proche, avec la double dérive du Shafagh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vityaz-2000 n'as rien avoir avec le Shafagh niveau aerodynamique et taille... Ce sont deux appareils totalement différents. Peut être le Vityaz-2000 sera utilisé pour un autre projet iranien. Je n'arrive plus a retrouvé la photo d'ou sort le Shafagh, c'est un projet russe ayant une forte ressamblance au Yak130, même gabarit et aerodynamique proche, avec la double dérive du Shafagh
C'est pour ca que je dis que les iraniens ont fait quelques modifications.Peut etre qu'ils ont enlevé toute la technologie inaccessible pour eux (et)ou pour alleger la facture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je dis que les iraniens ont fait quelques modifications.Peut etre qu'ils ont enlevé toute la technologie inaccessible pour eux (et)ou pour alleger la facture

Le problème c'est que l'aerodynamque d'un avion ce n'est pas un légo, tu n'elève pas de bout pour les changer. De plus j'ai bien regardé le gabarit et l'aerodynamique du Shafagh, c'a n'a absolument rien avoir, sauf peut être la voilure (et encore). Moi je pencherais fortement pour un second projet d'avion de combat, ou alors les images de synthèse du Vityaz-2000 de ton article n'ont rien avoir avec le vrai appareil vendu par la russie.

Hypothèse : Le Shafaghavion d'entrainnement et d'attaque leger.

et le Vityaz-2000 avion de combat principal de l'Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'aerodynamque d'un avion ce n'est pas un légo, tu n'elève pas de bout pour les changer. De plus j'ai bien regardé le gabarit et l'aerodynamique du Shafagh, c'a n'a absolument rien avoir, sauf peut être la voilure (et encore). Moi je pencherais fortement pour un second projet d'avion de combat, ou alors les images de synthèse du Vityaz-2000 de ton article n'ont rien avoir avec le vrai appareil vendu par la russie.

Hypothèse : Le Shafaghavion d'entrainnement et d'attaque leger.

et le Vityaz-2000 avion de combat principal de l'Iran.

Oui ca doit etre ca mais on a rien de conquret.Il faut dire que pour le jeu cache cache les iraniens sont trés fort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet très complexe, car d'un coté on a les russes qui depuis dix ans diffusent beaucoup d'images de synthèses de différentes etudes, parmi ces projet doit surement se trouver le projet PAKFa russe, mais rien de sur. On est dans le flou total du coté russe... A coté de ça tu as les Iraniens qui gardent secret beaucoup de leurs projets et dont on ne connais pas encore tout. Bref difficile de faire le tri dans tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...