Edmond Furax Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 (modifié) Bonjour à tous (et bonne année au passage), 29H, passionné d'aéronautique et par le spatial depuis tout petit, je m'intéresse également pas mal aux questions de non-prolifération, de dissuasion, de contrôle des armements stratégiques... Bref, en un mot comme en cent, à tout ce qui touche à "la Bombe" (NB : l'intérêt est purement historique). Un peu d'OSINT quand j'ai le temps et en ce moment je passe pas mal de temps dans les archives de ROSATOM. Sinon, je m'intéresse également à la géopolitique, aux questions d'intelligence économique et de lutte contre le terrorisme. Dans la vraie vie je travaille dans le domaine de la réglementation financière, ce qui n'a absolument rien à voir. Au plaisir de vous lire sur le forum :) Modifié le 5 janvier 2022 par Edmond Furax 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 Bienvenue Edmond, Règlementation financière ? Kezaco ? Partie comptable, banque, administration ? Et les archives de Rosatom : es tu russophone ? Au plaisir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmond Furax Posté(e) le 5 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2022 Pour simplifier, c'est la partie du droit applicable aux établissements financiers (je suis avocat de formation). Exemple : toutes les obligations en matière de lutte contre le blanchiment, les obligations de fonds propres, les délits d'initiés etc, etc. Russophone débutant disons (les outils de traduction sont devenus suffisamment performant pour rendre fainéant). Ma bonne résolution 2022 c'est d'enfin m'y mettre sérieusement 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 Bienvenue Edmont. Et très sympa ton avatar d'ailleurs. Je pense que tu es au bon endroit, vu les sujets que tu as mis en avant dans ta présentation, donc j'ai hâte de lire tes contributions et échanges. Au plaisir, et bonne année à toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 Bienvenue à toi Edmont, Arrivé comme toi récemment, profite bien des nombreux échanges intéressants et passionnés dans les différents thèmes de ce forum tout en apportant tes connaissances diverses. Par contre, ne soit pas trop énervé !!!...;) Meilleurs voeux à toi. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmond Furax Posté(e) le 7 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2022 @SLT @Ronfly Ahah. L'avatar et le nom de mon profil son tirés d'une perle de la radio française des années 50/60, un peu oubliée depuis , "Signé Furax", de Pierre Dac et Francis Blanche. Je vous promets, je suis jamais "furax" 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lame Posté(e) le 28 janvier 2022 Share Posté(e) le 28 janvier 2022 Le 05/01/2022 à 18:59, Edmond Furax a dit : Un peu d'OSINT quand j'ai le temps et en ce moment je passe pas mal de temps dans les archives de ROSATOM. Bienvenue Edmont. C'est quoi l'OSINT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium Posté(e) le 28 janvier 2022 Share Posté(e) le 28 janvier 2022 (modifié) il y a 27 minutes, Lame a dit : Bienvenue Edmont. C'est quoi l'OSINT? "Open Source Intelligence" = Renseignement de source ouverte, très rarement ROSO en français Ce que pratique entre autres des gens comme @MeisterDorf grace à Zvezda TV hihihi Modifié le 28 janvier 2022 par Gallium 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés