Perry Posté(e) le 27 novembre 2012 Share Posté(e) le 27 novembre 2012 Norfolk, le 26 novembre 2012 - le drone navalisé X-47B chargé sur le porte-avions USS Harry S. Truman (CVN 75) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2012 Là le pigeon est catapulté au sol :lol: 1/Une vidéo du démonstrateur de drone de combat embarqué http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HTiRY2ieDN0 2/Le programme de NG du D2CE progresse. 2 liens où on en parle. http://www.meretmarine.com/fr/content/premier-catapultage-pour-le-drone-x-47b http://www.journal-aviation.com/actualites/20387-video-catapultage-reussi-pour-le-x-47b-de-northrop-grumman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 30 novembre 2012 Share Posté(e) le 30 novembre 2012 c'est marrant, la télécommande sa ressemble un peu a celle de schwarzy dans le film "À l'aube du sixième jour" Manipulé avec une seule main, ca n'est bon que pour le roulage ? Je confirme, l'appareil est censé être totalement autonome par la suite. Uniquement des réassignement d'objectif et de route, mais pas de "pilotage" au sens strict du terme. http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/11/le-drone-x-47b-bord-dun-porte-avion-de.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 30 novembre 2012 Share Posté(e) le 30 novembre 2012 Ils font un signe à qui ? c'est un drone.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 novembre 2012 Share Posté(e) le 30 novembre 2012 sans doute à l'opérateur console qui est aux commandes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 1 décembre 2012 Share Posté(e) le 1 décembre 2012 Durant les essais, le X-47B sera télé-opéré via un système de commande portatif. D’autres campagnes d’essais sont ensuite prévues avant que l’engin ne s’envole et apponte pour la première fois d’un porte-avions, ce qui est prévu au plus tôt l’an prochain.il y aura t-il une Crosse d'appontage ? je pense que oui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 1 décembre 2012 Share Posté(e) le 1 décembre 2012 difficile d'apponter sans ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibouz Posté(e) le 1 décembre 2012 Share Posté(e) le 1 décembre 2012 sans doute à l'opérateur console qui est aux commandes ? C'est symptomatique de la philosophie d'intégration suivie : pour les personnels sur le pont, l'interaction avec le drone doit être transparente, et être identique à l'interaction avec des vecteurs pilotés ... Personnellement je trouve que c'est une bonne méthode pour simplifier cette intégration en s'appuyant sur les structures, procédures et savoir-faires pré-existant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 1 décembre 2012 Share Posté(e) le 1 décembre 2012 A la différence qu'il y aura un opérateur supplémentaire à former et intégrer dans les équipes de pont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2012 http://www.air-cosmos.com/defense/premier-catapultage-pour-le-drone-x-47b.html Pour rappel, Le X-47B est développé dans le cadre du programme Uclass (Unmanned Carrier Launched Airborne Surveillance and Strike), lancé en mars 2010, et auquel participe également Boeing avec le Phantom Ray, Lockheed Martin avec un mystérieux projet baptisé Sea Ghost et General Atomics avec le Sea Avenger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2012 General dynamics présente sa famille, certes il n'y a pas de Sea Avenger cher à Bruno et BPCs mais pour le plaisir visuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2012 Belle semaine dans les démonstrateurs UCAS/UCAV avec le nEUROn et son premier vol et le X47 et son transport sur un porte-avions. La semaine dernière, (4 jours) ils transportaient le démonstrateur UCAS D X47B sur le USS Harry S Trumann CVN 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2012 Les US progressent à grands pas http://www.meretmarine.com/fr/content/le-drone-de-combat-x-47b-prend-la-mer-sur-un-porte-avions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2012 Long de 11.6 mètres pour une envergure de 18.9 mètres, le X-47B présente une masse maximale de plus de 20 tonnes et une autonomie supérieure à 2000 nautiques. Pouvant opérer à 40.000 pieds, il dispose d’un réacteur Pratt&Whitney, sa vitesse de croisière étant de Mach 0.45. Cet engin furtif est conçu pour embarquer deux bombes de 900 kilos, logées dans des soutes internes. Ainsi à côté de F-18, le drone présentant d’ailleurs une envergure plus importante que celle des chasseurs-bombardiers de l’aéronavale américaine (18.9 m contre 12.3 m). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2012 http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?220391-USN-X-47B-is-aboard-the-USS-Harry-S-Truman-%28CVN-75%29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 20 décembre 2012 Share Posté(e) le 20 décembre 2012 ca fait un bebe de belle taille quand meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2012 ca fait un bebe de belle taille quand meme! Sur ce lien, http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,2654.msg587589.html#msg587589 tu as le gabarit de la bête , et maintenant avec ces photos, on a une idée de l'engin dans les installations aéronautiques du CVN USS 75 Harry S Truman. Sur la piste à côté d'Hornet et Super Hornet. Une jolie enfumée Sur l'ascenseur Avec le personnel du pont et technique Dans le hangar http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=192288&d=1355874317 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 20 décembre 2012 Share Posté(e) le 20 décembre 2012 Intéressant. Il y a une bande souple pour maintenir la continuité (électrique ?) entre les ailes et les surfaces mobiles. Je suis un peu étonné par les feux de position proéminent. Ils ne sont peut être là que pour être conforme aux normes civiles et sont amovibles. A noter que la configuration est très différente de celle du Neuron : aile médiane avec bosse au dessus et au dessous pour le fuselage et ailes avec flèche différente de celle du fuselage. Le Neuron lui a une aile basse avec un dessous plat et une continuité complète du bord d'attaque surement plus furtive. Cela sent les compromis entre furtivité, portance basse vitesse et taille du train d'atterrissage pour amortir l'appontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 20 décembre 2012 Share Posté(e) le 20 décembre 2012 Je suis surpris que la crosse ne semble pas protegee dans une soute. Enfin tout du moins sur cette photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 janvier 2013 Share Posté(e) le 11 janvier 2013 j'aimerai bien en voir une comme ca pour le futur héritier du neuron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 16 mars 2013 Share Posté(e) le 16 mars 2013 Une vidéo d'un X-47B effectuant une série de Touch and Go http-~~-//www.youtube.com/watch?v=u3YX6mJiNi8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 10 avril 2013 Share Posté(e) le 10 avril 2013 Le projet d'UCLASS proposé par Lockheed, un petit air de RQ-170. http://defense-update.com/20130408_lockheed-martin-unveils-concept-design-for-a-carrier-based-drone.html http-~~-//www.youtube.com/watch?v=UTRqvNsDpKU&feature=player_embedded#! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 14 avril 2013 Share Posté(e) le 14 avril 2013 Intéressant. Il y a une bande souple pour maintenir la continuité (électrique ?) entre les ailes et les surfaces mobiles. C'est intéressant de voir que la solution est différente de celle du Rafale. Devant les discontinuités électriques de surface comme devant les surfaces mobiles, le Rafale a des matériaux di-électriques en triangle afin d'éviter d'émettre. Je constate d'ailleurs que ces ajouts sont systématiquement perpendiculaires à l'axe avion ce qui montre bien une optimisation furtives vers l'avant. Peut être qu'une bande souple est plus efficace en terme de SER multi-directionnelle mais pas apte au vol supersonique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 14 avril 2013 http://www.opex360.com/2013/04/14/boeing-a-devoile-son-concept-davion-de-combat-de-6e-generation/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 7 mai 2013 Share Posté(e) le 7 mai 2013 Premier atterrissage du X-47B avec prise de brin d'arrêt sur terre. C'est impressionnant de simplicité apparente: http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2013/05/x-47b-make-first-trap-on-land.html#comments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant