Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Fuerza Aérea Colombiana (FAC)


CT_Nemo

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Amigos,

En cuanto a logística aérea quería contarles lo siguiente:

Image IPB

Además del avión cisterna, la FAC cuenta con varios dispositivos móviles y aerotransportables para surtir de combustible a sus unidades aéreas, como por ejemplo el sistema ADBFI

Image IPB

Aquí pueden apreciar la Ficha Técnica

Aquí pueden apreciar una Galería de Fotos

Cordialmente,

CT_Nemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

El biplano no, es solo para exhibición. Mientras que en los Mentor T-34 efectivamente se lleva a cabo lo que se conoce como "entrenamiento primario" de los alumnos de la Escuela Militar de Aviación. Se supone que están buscandoles reemplazo por aviones más modernos.

Saludos,

CT_Nemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Gracias CT_Nemo por todas estas bellas imágenes. ¿A propósito, cuáles son los armamentos, y las misiones del simpático Super Tucano?

Gracias a tí y a los demás compañeros por sus palabras. En las siguientes fotos puedes apreciar el armamento que la aeronave puede usar:

Image IPB

Image IPB

En principio están las ametralladoras .50 integradas en las alas al modo de los aviones de la WW2, le siguen los cohetes y las bombas de caída libre, además de bombas guíadas por láser (Colombia usa la Griffin israelí), también está habilitado para lanzar misiles Python 3 y Piranha (brasileños). Estos aviones tienen la cabina presurizada y cuentan con plena operatividad NVG, teniendo además un FLIR.

Este avión viene a reemplazar a los A-37 Dragoonfly y OV-10 Bronco en la FAC. Fue comprado para ser el principal medio de apoyo a las Fuerzas de Superficie. De hecho ya han caído dos hombres muy importantes de las FARC en operaciones en donde los Super Tucano han bombardeado (se trata de "El Negro Acacio" y de "Martín Caballero").

Cordial saludo,

CT_Nemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon espagnol est complétement rouillé (je ne l'ai pas étudié à l'école mais dans un camping vers Barcelone, étant gamin! ça date!!) mais je vais essayé de réagir à ce post (j'espère que Nemo me comprend, lui ;))

Merci pour ses photos du Super Tucano! J'avais complétement oublié que le Tucano avait des mitrailleuses dans les ailes, merci de nous le signaler!!

Concernant les emports de cet avion, son armement de base consiste généralement à emporter des bombes à chute libre, des roquettes non guidées et des réservoirs externes. Cependant, grâce à son avionique moderne, il peut également tirer des armes à guidage laser ou IR (bombes et éventuellement Maverick) et des missiles air-air d'autodéfense. Il est également qualifié pour des pods canon et mitrailleuse.

Par contre, est-ce qu'il emporte son propre désignateur de cible pour les bombes laser, ou doit-il être utilisé conjointement avec des troupes au sol ou un autre avion?

Pour les missions qu'il remplit (je pense que tu en a parlé, Nemo, mais je ne suis pas certain), il s'agit essentiellement de patrouille armée (comme une patrouille maritime, mais au dessus des grandes étendues boisées d'Amérique Latine), de COIN (lutte anti-insurection) et de CAS (Close Air Support).

Au delà de ses missions classiques, et y compris dans des contextes autres que Sud-Américain, l'appareil est tout à fait apte à assurer des missions de reconnaissance armée, de FAC (Forward Air Control), d'escorte de convois terrestres ou aéromobiles etc. Bref, les anciennes missions du Bronco.

Il peut également, si le client le souhaite, être adapté à d'autres missions, comme la lutte anti-hélicoptère, la lutte anti-narcotraffiquants, etc...

Il reste une plate-forme assez versatile, et les appareils de ce type commence à retrouver leurs lettres de noblesse. L'USAF envisage même de se doté d'appareils de ce type (le Super Tucano est en compétition avec d'autres appareils.) afin de combler le trou opérationnel entre les AH-64 et AH-1 de l'ARMY/MARINES et ses propres A-10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 002
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Crakoukace
    Membre le plus récent
    Crakoukace
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...