Extramusicaman Posté(e) le 25 juillet 2006 Share Posté(e) le 25 juillet 2006 voila en fait en surfant sur internet j'ai trouvé ceci dans une rubriques concernant l'abominable conflit en Tchétchénie : Donc je me demandais si le Ka-50 etait en service dans l'armée Russe? Et aussi de quel autre materiel les Russe dispose t'il sur ce théatre d'operation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 25 juillet 2006 Share Posté(e) le 25 juillet 2006 Une question HS, c'est quoi l'intérêt d'avoir deux rotor ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2006 Sa compense le "couple" je crois que sa ce dit ainsi, bref sa remplace le rotor de queue. sinon l'helico tournerait sur lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 25 juillet 2006 Share Posté(e) le 25 juillet 2006 Ils ont une plus grande agilité,plus grande vitesse de ce que j'ai lu dans divers topics. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 juillet 2006 Share Posté(e) le 25 juillet 2006 Le Ka-50 est en service en petit nombre seulement et testé en Tchétchénie. Sinon le double rotor effectivement offre à l'hélicoptère: - plus de maniabilité - plus de rapidité, la puissance du moteur étant utilisée uniquement pour propulser l'appareil - moins de sensibilité au vent latéraux - plus de compacité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 25 juillet 2006 Share Posté(e) le 25 juillet 2006 Le Ka-50 est en service en petit nombre seulement et testé en Tchétchénie. Sinon le double rotor effectivement offre à l'hélicoptère: - plus de maniabilité - plus de rapidité, la puissance du moteur étant utilisée uniquement pour propulser l'appareil - moins de sensibilité au vent latéraux - plus de compacité si ça a tous ses avantages, pourquoi, on ne voit pas plus de modèles de ce genre. Question de coût ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2006 je sais pas du tout, a ce que je sais seul les russe on utilisé ce systéme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 25 juillet 2006 Share Posté(e) le 25 juillet 2006 Plus d'entretien, pas entré dans les moeurs ;) Sinon les kamov present sur le theatre tchetchenne (moin de 10) etaient là a la base pour les evals de l'appareil en grandeur nature, à croire que ca a durer :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 juillet 2006 Share Posté(e) le 25 juillet 2006 Le rotor est aussi plus vulnérable aux impacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 25 juillet 2006 Share Posté(e) le 25 juillet 2006 si ça a tous ses avantages, pourquoi, on ne voit pas plus de modèles de ce genre. Question de coût ? Oué l'entretien de rotor est ce qui coute plus cher comme entretien dans une armée (a part marine et armement nucléaire) les piece s'ussent vites et sont a changer régulierement! C'est pas tres pratique si un apareil doit opérer loin de sont pays, il faut beaucoup de logistique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2006 Sinon les kamov present sur le theatre tchetchenne (moin de 10) etaient là a la base pour les evals de l'appareil en grandeur nature, à croire que ca a durer on sait si il y a été efficasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 25 juillet 2006 Share Posté(e) le 25 juillet 2006 Tout porte à croire que oui sinon on les aurait retirer au profit des Hind ;) Enfin bon, l'armée russe n'en veux pas :cry: :cry: :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2006 Enfin bon, l'armée russe n'en veux pas pk? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 25 juillet 2006 Share Posté(e) le 25 juillet 2006 Parce que vladimir ainsi que les gradés de l'armée Russe veulent renouer avec Mil. Y'a eu il y a quelques années de cela une competition entre le Ka-50 et le MI-28 qui fut gagné par Kamov, l'appareil devait donc entrer en dotation dans les armées russes. Manque de bol pour kamov, à cause d'on ne sait pas quoi (Les principaux interessé seul sont au courant) il y a eu une remise à plat des resultats et d'autres tests ont été effectué. Il semblerait que le MI-28 aie comme par enchantement été choisis par le ministere de la defense russe Enfin ils n'y perdent pas grand chose au change, le MI-28N (ton avatar etant le MI-28A)etant un tres bon helico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 25 juillet 2006 Share Posté(e) le 25 juillet 2006 on dirait un insecte ce mi-28. Mais il doit être bon, je pense pour chasser sa proie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 25 juillet 2006 Share Posté(e) le 25 juillet 2006 Le Ka-50 est en service en petit nombre seulement et testé en Tchétchénie. Sinon le double rotor effectivement offre à l'hélicoptère: - plus de maniabilité - plus de rapidité, la puissance du moteur étant utilisée uniquement pour propulser l'appareil - moins de sensibilité au vent latéraux - plus de compacité Exact c'est ce qui est dit dans une video de Makc2005 par un ingénieur militaire Le rotor est aussi plus vulnérable aux impacts. Faux, parce que regarde, ce que a dit d'autre l'ingénieur. Au lieu d'avoir deux rotors il a un seul ensemble. Peu Importe si un RPG ou Strela tape l'arriere, l'appareil volera En fait c'est logique quoi :/ il n'y a qu'un seul point sensible sur l'appareil. J'habitais a 40 km de l'usine qui fabriquait les premiers helicos, quand en y a un qui volait au dessus de la ville ( toujours en basse altitude ) je peux vous dire que ca faisait un bruit de fou et ca faisait trop peur. Sont utilisés en Tchechenie au profit du Hind parce que dans certaines zones montagneuses il faut un appareil plus maniable qui puisse se faufiler un peu partout, ensuite il efface mieux les tires des Strela et des RPG et autres gros calibres que le HIind, il est bcp plus lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2006 Ok, je pense que ce choix est du au cout d'entretient. Juste une question? ta fait comment pour reconnaitre la Version A de la N? parce que moi je ne vois aucune difference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 25 juillet 2006 Share Posté(e) le 25 juillet 2006 on dirait un insecte ce mi-28. Mais il doit être bon, je pense pour chasser sa proie. Le Mi-24 hind lui est bien un insecte! hind = libélule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2006 Et Havoc sa signifie quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 25 juillet 2006 Share Posté(e) le 25 juillet 2006 Ravage! Bon il y a bien des insecte qui on fait des ravage... donc on peut dire que c'est un insecte! :P :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2006 Ravage! Bon il y a bien des insecte qui on fait des ravage... donc on peut dire que c'est un insecte! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 25 juillet 2006 Share Posté(e) le 25 juillet 2006 l'hélico que les russes utilisaient contre les afghans, c'était quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2006 Mi-24 Hind sa==> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 25 juillet 2006 Share Posté(e) le 25 juillet 2006 En fait dans quelques années une ou deux il est prevu de tester a nouveau le nouveau Mi NightHunter face au Kamov. Mais c'est absurde, Kamov est plus maniable avec son systeme des rotors inversés et ensuite le Mi a été consu surtout pour degommer les cibles la nuit ^^, en plus ces turbines ont été consues pour que les missiles a detection thermique accrochent moins. Deja l'air est refroidi et ensuite les tuyeres sont dirigées vers le haut pour que l'air chaud parte en haut quoi :lol: comme ca pas de trainée derriere. Je ne sais pas par contre si le Mi a le siege ejectable comme le Kamov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 25 juillet 2006 Share Posté(e) le 25 juillet 2006 Je ne sais pas par contre si le Mi a le siege ejectable comme le Kamov Un siege ejectable sur un hélico! Eux ils auraient pas oublier qu'il y a 8 pales qui tournes juste au desu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés