Arnaud Posté(e) le 26 juillet 2006 Share Posté(e) le 26 juillet 2006 salut les gars :lol: voila je voudrais savoir pourquoi le cockpit du camberra n'est pas bien situé au dessus du fuselage mais décalé :lol: les ingénieurs anglais auraient-ils fait un peu trop la fête lors de la phase d'étude de cet avion ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 26 juillet 2006 Share Posté(e) le 26 juillet 2006 Il me semble que cela vient dès le départ de la conception de cet avion , juste aprés la seconde guerre mondiale ( 1946) , le nez était vitré pour le navigateur-bombardier qui etait installé à coté du pilote dans les prem- ières versions afin d'utliser le viseur , il devait quitter son siège ejecta- ble à coté du pilote . Un peu comme son prédecesseur , le MOSQUITO . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 Le A10A a un peu le même probléme, sa roue avant est totalement décentrée à gauche à cause de l'immense canon 30mm qui occupe presque toute la largeur de l'avion....mais ça lui donne une belle silouette... sinon pour le camberra, c'était peut-être pour pouvoir observer au sol. Le pilote bouge un peu sa tête sur la gauche et voit clairement le sol et les repères visuels qu'il attends (ponts, fleuve,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 Tu veux dire "Canberra", non? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 Hi ! On se fait avoir à cause d'une règle de la langue française ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2006 oups :oops: alors Rob tu peux nous en dire plus à propos de ce décentrage de cockpit ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 alors Rob tu peux nous en dire plus à propos de ce décentrage de cockpit ? Peut-etre l'ingenieur britannique a bu trop de Whiskey? :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2006 Peut-etre l'ingenieur britannique a bu trop de Whiskey? :oops: c'était ma premiere conclusion :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant