Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Camberra


Arnaud

Messages recommandés

salut les gars :lol:

voila je voudrais savoir pourquoi le cockpit du camberra n'est pas bien situé au dessus du fuselage mais décalé :lol:

les ingénieurs anglais auraient-ils fait un peu trop la fête lors de la phase d'étude de cet avion ? :lol:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cela vient dès le départ de la conception de cet avion , juste aprés la seconde guerre mondiale ( 1946) , le nez était vitré pour le navigateur-bombardier qui etait installé à coté du pilote dans les prem- ières versions afin d'utliser le viseur , il devait quitter son siège ejecta- ble à coté du pilote . Un peu comme son prédecesseur , le MOSQUITO .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le A10A a un peu le même probléme, sa roue avant est totalement décentrée à gauche à cause de l'immense canon 30mm qui occupe presque toute la largeur de l'avion....mais ça lui donne une belle silouette... sinon pour le camberra, c'était peut-être pour pouvoir observer au sol. Le pilote bouge un peu sa tête sur la gauche et voit clairement le sol et les repères visuels qu'il attends (ponts, fleuve,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...