Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

P-4


Coriace

Messages recommandés

Je suis confus,hier encore je lisais un topic ou l'on parlait du PVP et des différents remplaçants du P4 mais je ne le trouve plus.. Enfin ma question porte sur une des véhicule qui devrat le remplacer.. Le véhicule qui s'occuperat des tâches intérieures,je pense qu'un des remplaçants ne serat pas blindé,juste une jeep servant à la liaison je pense,pas à mettre en premiere ni en seconde ligne.. Et je voudrais savoir si ce projet existait,si oui son nom? Ps:Je ne me suis inscrit qu'aujourd'hui mais ça fait quelque jours que je vous lit avec énormément d'intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie des P4 de première ligne seront en effet remplacées par des PVP, en particulier chez les paras et les alpins. Mais il restera encore facilement 6 à 7.000 P4 dans la grande Muette. les rumeurs de couloirs parlent de deux possibilités : - Remplacement de la P4 par une autre Jeep classique "à la Mercedès G, Land Defender, PS10 Santana, ..." - Modernisation en profondeur des P4 (moteur, boite, freins, ...) Ce projet serait un peu en sommeil du fait : - Panhard-Auverland n'a plus de ressources dispo pour moderniser les P4 (les ateliers tournent à plein sur les VBL, PVP, modernisation ERC90), sans compter la probable modernisation prochaine des VBL (motorisation, surblindage, ...) - des ressources budgéttaires limitées (la Jeep c'est pas le plus stratégique) - L'arrivée d'une Hummer à la française chez Renault Trucks (Sherpa 2t), qui change un peu la donne, bien qu'il soit beaucoup plus gros - Les changements prochains du Defender chez Land Rover (l'armée a déjà commandé plusieurs centaines de Def ces dernières années). Le Defender étant quand même la Jeep de référence de la fin du 20e siècle. Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip,en feuilletant votre fabuleux fofo,j'ai appris pour le Sherpa 2.5t. Mais y en a pas besoin de plusieurs milliers si? Je le vois plutôt comme Jeep de Liaison ou de soutien léger en combat de basse voir à l'extreme,moyenne intensité non? Enfin merci pour cet élement de réponse,service express je vois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y en a pas besoin de plusieurs milliers si?

Je le vois plutôt comme Jeep de Liaison ou de soutien léger en combat de basse voir à l'extreme,moyenne intensité non?

Avec rien que l'armée de Terre, plus de 100 régiments, dans chaque régiments facilement 30 à 40 Jeeps pour la liaison, on est vite à 3.000/4.000, sans oublier une petite réserve pour l'attrition et l'équipement de la Réserve on est vite à 5 à 6.000

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Panhard-Auverland n'a plus de ressources dispo pour moderniser les P4 (les ateliers tournent à plein sur les VBL, PVP, modernisation ERC90), sans compter la probable modernisation prochaine des VBL (motorisation, surblindage, ...)

- Les changements prochains du Defender chez Land Rover (l'armée a déjà commandé plusieurs centaines de Def ces dernières années). Le Defender étant quand même la Jeep de référence de la fin du 20e siècle.

Clairon

Panhard General Defense ne va pas s'en priver de faire tourner à plein régime ses chaînes de production. :lol: en plus ,s'ils vendent 200 VAP aux émiratis.

Image IPB

A s'il pouvait rejoindre les para comme véhicule de liaison rapide et de transport.

Sinon ,entre RTD et PGD ,ces 2 là peuvent répondre à un appel d'offre si la DGA/STAT le lancer. quelques A4 FAST

Image IPB

Image IPB

En attendant ,ceux sont 41 VPS de PGD qui vont rejoindre le COS et la DGSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , Je suis nouveaux sur le forum ...sa fesait longtemps que j'en cherchais un de ce type ..bref :-) . Voila la situation , l'autre jours je suis passer pres d'un garage auto , qui vendait deux P4 (une camo simple qui venait surement de la BA132 , et une autre camo Centre europe peut etre du 152eme RI ) Les deux a 10 000 € l'unité. Ma question est , depuis quand les P4 sont a la vente ?? viennent t'elle des regiment qui les revendent a des garage ? ou bien ces jeep on été acheter par des officier haut grader pour eux meme puis vendu plus tard... mais la P4 est encore conciderer comme materiel actuel ,utilisable, ...bref je necomprend pas trop , Merci de m'eclairer ;-) cdlt Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeeps ex-armée (et pas simplement des P4) sont à vendre auprès de certains garages spécialisés, comme par ex : Lys Tout terrain.

Elles proviennent généralement de ventes des domaines, qui chaque année vendent des véhicules excédentaires de l'armée française (entre autres, aussi des véhicules saisis lors de faillites ou d'arrestation ...) Ventes domaniales

Il n'y a aucun traffic d'officiers revendant des jeeps à des garages, au contraire, toute une logique réglementaire de vente de matériels ayant appartenu à l'état.

Dans le cas de la P4, elle a été commandée à 15.000 ex. dans les années 80 quand l'armée de terre avait plus de 300.000 soldats.

Comme le format a été fortement revu à la baisse (+/- 125.000 pax), il existait ainsi toute une série de matériels excédentaires (camions, jeeps, remorques, lits, uniformes, sacs de couchage, ...) qui ont été mis en vente publique via les domaines.

En plus ces dernières années il apparait que la P4 ne convient plus totalement pour bon nombre d'opérations extérieures, du fait de son absence de blindage. Elle est donc remplacée par le VBL (dans les régiments "lourds") et bientôt par le PVP dans les régiments "légers". Avec pour conséquence que le nombre excédentaires de P4 est progressivement vendu sur le marché civil.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le format a été fortement revu à la baisse (+/- 125.000 pax), il existait ainsi toute une série de matériels excédentaires (camions, jeeps, remorques, lits, uniformes, sacs de couchage, ...) qui ont été mis en vente publique via les domaines.

Ce qui est allucinant.Tout matériel de l'armée doit etre conservé si il a encore une utilisation militaire potentielle: soit si on devait faire remonter l'armée rapidemment en cas de menace grave, soit si on devait equiper une armée tierce.Scandaleux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4 4x4 blindé jusque 15 mm par CBH

15 000 kms

parfait état et complet d'origine avec tourelle et support de mitrailleuse.

Matériel de 2 nd catégorie soumis à autorisation.

Scandaleux en effet ...

Enfin si ils pouvaient metre en vente les VBL, je serais assez tenté (un VBL acheté = un FAMAS offert [50])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous diesel, enfin comme tu dit ils consomment enormement. Ils font un bruit monstre. Ils polluent (pas de filtre à particule, surconsommation). Ils ont une ergonomie ultra spartiate, en hiver ca doit etre jovial à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pasque ça serai un truc sympa pour notre team, en plus je ne doute pas que certain de mes coéquipiers ai déjà eu l'occasion de la conduire. Le problème c'est la surconsomation donc (la polutioon j'm'en fous [10] ). Et pis sans doute le prix, qui sera près à investir là dedans [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant à coté d'une compagnie de gendarmerie à roissy, je peut vous dire que leurs P4 sont comment dire euuuuuuuuuuh, ils sont tout bonnement cuit. Leurs vehicules font un bruit atroce, une fumée noiratre digne d'un feu de foret, ont du mal dans les montée (sisi je vous jure, c'est tout bonnement ahurissant). Une fois j'ai surpris 3 gendarmes sur le bas coté qui etaient là comme des idiots qu'on vienne les chercher. Leur pigeot ayant décider de ne plus bouger. Eh bien elle est belle notre gendarmerie, ils devraient prendre leurs Citroen Jumpy [22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est PANHARD qui va fournir les PVP, l'essai d'un des proto a été fait par un journaliste de "Action Auto-Moto"[08] (article dans le magasine d'août 2006), allez comprendre! Si çà intéresse, j'ai le magazine, il faudrait juste que je le scanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...