Coriace Posté(e) le 27 juillet 2006 Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Je suis confus,hier encore je lisais un topic ou l'on parlait du PVP et des différents remplaçants du P4 mais je ne le trouve plus.. Enfin ma question porte sur une des véhicule qui devrat le remplacer.. Le véhicule qui s'occuperat des tâches intérieures,je pense qu'un des remplaçants ne serat pas blindé,juste une jeep servant à la liaison je pense,pas à mettre en premiere ni en seconde ligne.. Et je voudrais savoir si ce projet existait,si oui son nom? Ps:Je ne me suis inscrit qu'aujourd'hui mais ça fait quelque jours que je vous lit avec énormément d'intéret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 Une partie des P4 de première ligne seront en effet remplacées par des PVP, en particulier chez les paras et les alpins. Mais il restera encore facilement 6 à 7.000 P4 dans la grande Muette. les rumeurs de couloirs parlent de deux possibilités : - Remplacement de la P4 par une autre Jeep classique "à la Mercedès G, Land Defender, PS10 Santana, ..." - Modernisation en profondeur des P4 (moteur, boite, freins, ...) Ce projet serait un peu en sommeil du fait : - Panhard-Auverland n'a plus de ressources dispo pour moderniser les P4 (les ateliers tournent à plein sur les VBL, PVP, modernisation ERC90), sans compter la probable modernisation prochaine des VBL (motorisation, surblindage, ...) - des ressources budgéttaires limitées (la Jeep c'est pas le plus stratégique) - L'arrivée d'une Hummer à la française chez Renault Trucks (Sherpa 2t), qui change un peu la donne, bien qu'il soit beaucoup plus gros - Les changements prochains du Defender chez Land Rover (l'armée a déjà commandé plusieurs centaines de Def ces dernières années). Le Defender étant quand même la Jeep de référence de la fin du 20e siècle. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2006 Ouaip,en feuilletant votre fabuleux fofo,j'ai appris pour le Sherpa 2.5t. Mais y en a pas besoin de plusieurs milliers si? Je le vois plutôt comme Jeep de Liaison ou de soutien léger en combat de basse voir à l'extreme,moyenne intensité non? Enfin merci pour cet élement de réponse,service express je vois ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 Mais y en a pas besoin de plusieurs milliers si? Je le vois plutôt comme Jeep de Liaison ou de soutien léger en combat de basse voir à l'extreme,moyenne intensité non? Avec rien que l'armée de Terre, plus de 100 régiments, dans chaque régiments facilement 30 à 40 Jeeps pour la liaison, on est vite à 3.000/4.000, sans oublier une petite réserve pour l'attrition et l'équipement de la Réserve on est vite à 5 à 6.000 Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripolin Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 Moi je vote et je dis Sherpa (rien que que pour le look ;) ) !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 Moi je vote et je dis Sherpa (rien que que pour le look ;) ) !!!! Le Sherpa c'est digne de remplacer un TRM2000 ou un VLRA ... il faut le permis poids lourd pour conduire l'engin. Je l'ai vu a satory, encore plus large qu'une rame de métro. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2006 Je parlais du Sherpa quand je disais qu'il n'y en avait pas besoin de plusieurs milliers ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 le permis poids lourd? c'es si dur que ça de conduire une jeep? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 29 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2006 Bah t'as vu le poid et la taille du Sherpa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juillet 2006 Share Posté(e) le 29 juillet 2006 - Panhard-Auverland n'a plus de ressources dispo pour moderniser les P4 (les ateliers tournent à plein sur les VBL, PVP, modernisation ERC90), sans compter la probable modernisation prochaine des VBL (motorisation, surblindage, ...) - Les changements prochains du Defender chez Land Rover (l'armée a déjà commandé plusieurs centaines de Def ces dernières années). Le Defender étant quand même la Jeep de référence de la fin du 20e siècle. Clairon Panhard General Defense ne va pas s'en priver de faire tourner à plein régime ses chaînes de production. :lol: en plus ,s'ils vendent 200 VAP aux émiratis. A s'il pouvait rejoindre les para comme véhicule de liaison rapide et de transport. Sinon ,entre RTD et PGD ,ces 2 là peuvent répondre à un appel d'offre si la DGA/STAT le lancer. quelques A4 FAST En attendant ,ceux sont 41 VPS de PGD qui vont rejoindre le COS et la DGSE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senn Posté(e) le 7 août 2006 Share Posté(e) le 7 août 2006 Bonjour , Je suis nouveaux sur le forum ...sa fesait longtemps que j'en cherchais un de ce type ..bref :-) . Voila la situation , l'autre jours je suis passer pres d'un garage auto , qui vendait deux P4 (une camo simple qui venait surement de la BA132 , et une autre camo Centre europe peut etre du 152eme RI ) Les deux a 10 000 € l'unité. Ma question est , depuis quand les P4 sont a la vente ?? viennent t'elle des regiment qui les revendent a des garage ? ou bien ces jeep on été acheter par des officier haut grader pour eux meme puis vendu plus tard... mais la P4 est encore conciderer comme materiel actuel ,utilisable, ...bref je necomprend pas trop , Merci de m'eclairer ;-) cdlt Quentin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 7 août 2006 Share Posté(e) le 7 août 2006 Les jeeps ex-armée (et pas simplement des P4) sont à vendre auprès de certains garages spécialisés, comme par ex : Lys Tout terrain. Elles proviennent généralement de ventes des domaines, qui chaque année vendent des véhicules excédentaires de l'armée française (entre autres, aussi des véhicules saisis lors de faillites ou d'arrestation ...) Ventes domaniales Il n'y a aucun traffic d'officiers revendant des jeeps à des garages, au contraire, toute une logique réglementaire de vente de matériels ayant appartenu à l'état. Dans le cas de la P4, elle a été commandée à 15.000 ex. dans les années 80 quand l'armée de terre avait plus de 300.000 soldats. Comme le format a été fortement revu à la baisse (+/- 125.000 pax), il existait ainsi toute une série de matériels excédentaires (camions, jeeps, remorques, lits, uniformes, sacs de couchage, ...) qui ont été mis en vente publique via les domaines. En plus ces dernières années il apparait que la P4 ne convient plus totalement pour bon nombre d'opérations extérieures, du fait de son absence de blindage. Elle est donc remplacée par le VBL (dans les régiments "lourds") et bientôt par le PVP dans les régiments "légers". Avec pour conséquence que le nombre excédentaires de P4 est progressivement vendu sur le marché civil. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 7 août 2006 Share Posté(e) le 7 août 2006 Comme le format a été fortement revu à la baisse (+/- 125.000 pax), il existait ainsi toute une série de matériels excédentaires (camions, jeeps, remorques, lits, uniformes, sacs de couchage, ...) qui ont été mis en vente publique via les domaines. Ce qui est allucinant.Tout matériel de l'armée doit etre conservé si il a encore une utilisation militaire potentielle: soit si on devait faire remonter l'armée rapidemment en cas de menace grave, soit si on devait equiper une armée tierce.Scandaleux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 7 août 2006 Share Posté(e) le 7 août 2006 il y a rien de scandaleux tes P4 sont à bout de souffle, la plupart ont plus de 20 ans et au niveau de la fiabilité c'est zero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 8 août 2006 Share Posté(e) le 8 août 2006 P4 4x4 blindé jusque 15 mm par CBH 15 000 kms parfait état et complet d'origine avec tourelle et support de mitrailleuse. Matériel de 2 nd catégorie soumis à autorisation. Scandaleux en effet ... Enfin si ils pouvaient metre en vente les VBL, je serais assez tenté (un VBL acheté = un FAMAS offert [50]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 8 août 2006 Share Posté(e) le 8 août 2006 Pensez-vous que le prix va baisser quand les P4 auront toutes étaient remplacés ? Et pis ça consomme beaucoup ces petites bête là ?Y'a des modèles diesel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 8 août 2006 Share Posté(e) le 8 août 2006 Ils sont tous diesel, enfin comme tu dit ils consomment enormement. Ils font un bruit monstre. Ils polluent (pas de filtre à particule, surconsommation). Ils ont une ergonomie ultra spartiate, en hiver ca doit etre jovial à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripolin Posté(e) le 8 août 2006 Share Posté(e) le 8 août 2006 Ils ont une ergonomie ultra spartiate, en hiver ca doit etre jovial à l'intérieur. C'est pour des militaires nan ?? Ils veulent pas l'ABS et la clim non plus [08] !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 8 août 2006 Share Posté(e) le 8 août 2006 j'ai eu l'occasion de faire un petit tour à bord sur du terrain boueux et accidenté: rien n'arrete une P4 ! Ca passe partout, que de sensations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 8 août 2006 Share Posté(e) le 8 août 2006 Pasque ça serai un truc sympa pour notre team, en plus je ne doute pas que certain de mes coéquipiers ai déjà eu l'occasion de la conduire. Le problème c'est la surconsomation donc (la polutioon j'm'en fous [10] ). Et pis sans doute le prix, qui sera près à investir là dedans [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 8 août 2006 Share Posté(e) le 8 août 2006 Ca passe partout, que de sensations ! Que de sensations... Doit pas trop falloir en abuser, parce que sinon bonjour les dégâts sur les vertèbres [52] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 8 août 2006 Share Posté(e) le 8 août 2006 je suis assez surpris de trouver des P4 avec pas beaucoup de km, car d'après mon beauf qui est basé à verdun, leurs P4 sont usés j'usqua la moelle et ca fait déjà pas mal d'années qui m'en parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 8 août 2006 Share Posté(e) le 8 août 2006 Travaillant à coté d'une compagnie de gendarmerie à roissy, je peut vous dire que leurs P4 sont comment dire euuuuuuuuuuh, ils sont tout bonnement cuit. Leurs vehicules font un bruit atroce, une fumée noiratre digne d'un feu de foret, ont du mal dans les montée (sisi je vous jure, c'est tout bonnement ahurissant). Une fois j'ai surpris 3 gendarmes sur le bas coté qui etaient là comme des idiots qu'on vienne les chercher. Leur pigeot ayant décider de ne plus bouger. Eh bien elle est belle notre gendarmerie, ils devraient prendre leurs Citroen Jumpy [22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité swofford Posté(e) le 28 août 2006 Share Posté(e) le 28 août 2006 moi je di un bon defender 90 td5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOMCAT85 Posté(e) le 28 août 2006 Share Posté(e) le 28 août 2006 C'est PANHARD qui va fournir les PVP, l'essai d'un des proto a été fait par un journaliste de "Action Auto-Moto"[08] (article dans le magasine d'août 2006), allez comprendre! Si çà intéresse, j'ai le magazine, il faudrait juste que je le scanne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant