g4lly Posté(e) le 27 juin 2009 Share Posté(e) le 27 juin 2009 La P4 fut a une epoque proposee sur le marche civil. Neuve, elle etait facturee 247,000 francs par Peugeot...soit plus de 37,000 euros ! Le Defender est dans ces prix ... enfin plutot 30 000, et le Classe G vers 70 000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 27 juin 2009 Share Posté(e) le 27 juin 2009 Certes...mais la P4 etait proposee a 37,000 euros il y a plus de 20 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 juin 2009 Share Posté(e) le 27 juin 2009 Certes...mais la P4 etait proposee a 37,000 euros il y a plus de 20 ans ! aie ... a 250 000 fr y a 20 ans on avait une petite barraque :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 juin 2009 Share Posté(e) le 29 juin 2009 http://www.defense.gouv.fr/terre/breves/remplacement_des_vltt_p4_du_cofat Voilà le defender 130 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juillet 2009 Share Posté(e) le 2 juillet 2009 http://gouvactu.adminet.fr/remplacement-des-vltt-p4-du-cofat-synd0095253.html Remplacement des VLTT P4 du COFAT Une partie des véhicules tout terrain (VLTT) P4 des organismes de formation de l’armée de Terre seront remplacés par des véhicules 4X4 non militarisés de la marque Land Rover. Ces matériels d’un modèle plus standard que les véhicules tactiques, spécifiques et coûteux à l’entretien, permettront à ces unités et à celles qui les soutiennent de maintenir plus durablement le parc. Une centaine de ces véhicules sont déjà en service dans les forces et le reste sera livré au 1er semestre 2010. Ce sont au total pas moins de 334 engins qui entreront en service au sein des organismes de formation de l’armée de Terre. Les Britanniques font l'inverse, ils veulent changer leur Land Rover Defender par éventuellement du Renault Trucks Defense Sherpa 3 http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php/topic,4075.msg382306.html#msg382306 http://www.renault-trucks-defense.com/J46PAYS/web/ImageServlet?imageCode=144905&codeSite=J46RTDEFENSE&etat=1 Renault Trucks Défense et Land Rover coopèrent pour répondre à un appel d’offre du Ministère de la Défense du Royaume-Uni afin de livrer des véhicules de soutien militaires. La coopération entre les deux sociétés sera basée sur une sélection de véhicules issus de la gamme tactique SHERPA de Renault Trucks Défense. Les véhicules seront assemblés par Land Rover au Royaume-Uni. Renault Trucks Défense a d’ores et déjà été sélectionné pour les systèmes de véhicules opérationnels légers au Royaume-Uni et le Sherpa 4x4 de Renault Trucks Défense sera maintenant proposé conjointement avec Land Rover au Ministère de la Défense du Royaume-Uni. L’opportunité de proposer d’autres véhicules de la gamme SHERPA pourrait se présenter en fonction des besoins du Ministère de la Défense du Royaume-Uni. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 3 juillet 2009 Share Posté(e) le 3 juillet 2009 Oui, mais en fait les démarches sont un peu opposées.En France, un VLTT type P4 sera de moins en moins utilisé en opérations et remplacé par le PVP. Par contre pour le service en métropole, pour les exercices, ou les déploiements non sensibles, on dirait bien que l'on s'achemine vers l'achat de 4x4 civils, meilleur marché tant à l'achat qu'à l'entretien.En GB, le remplacement potentiel du Defender par des Sherpa, relève là plus de la logique PVP ... Etonnant d'ailleurs, quand on sait que les Anglais ont déjà acquis plus de 400 Iveco LMV "Brittanisés" sous le nom de Panther.Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 juillet 2009 Share Posté(e) le 3 juillet 2009 Rien d'étonnant, à voir le parc actuel de blindés, véhicules tactiques, MRAP et autres engins que la BA a acquis en UO, ces derniers temps, on ne comprend plus leur logique de mutualisation et d'économie qu'ils avaient entrepris à une époque.Panther LMV/Viking/Bronco ATTV/FRES/Bulldog/Warthog/Jackal/Pinzgauer/RG......on dirait qu'ils testent et prennent tout ce qui a sur le marché. Sauf le VBCI et le CAESAR :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 Je ne sais pas si il faut rire ou pleurer ..... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 on a vendu des P4 ? sérieux préfère pas des pick up Toyota, eh bé!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 il y a 15 minutes, teck71 a dit : on a vendu des P4 ? sérieux préfère pas des pick up Toyota, eh bé!!! C'est toute la différence entre la vie dans son canapé et la vie en vrai. Surtout pour ceux qui savent lire, un don c'est gratuit ! (bis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 Il y a 1 heure, gargouille a dit : C'est toute la différence entre la vie dans son canapé et la vie en vrai. Surtout pour ceux qui savent lire, un don c'est gratuit ! (bis) oui oui je sais lire aussi mais il ai parler de 318 M FCFA C'est donc que tout n'est pas gratuit, sinon on ne'afficherais pas de prix? non sinon mon canapé est top, je m'y endors facilement devant la télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 mars 2016 Share Posté(e) le 4 mars 2016 (modifié) 1/Prévu de remplacer l’ensemble des véhicules légers tactiques tout-terrain VLTT Peugeot P4 par des véhicules légers tactiques polyvalents. 2/(VLTP) non protégés. Or, ce programme « a été reporté brutalement de 2014 à 2020″. Dixit la STAT Modifié le 4 mars 2016 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 octobre 2016 Share Posté(e) le 25 octobre 2016 Le CEMAT annonce :validation du renouvellement de la P4 à hauteur de 3 800 unités, et l’augmentation de la cible VBMR-léger de 200 unités. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 Un peu d'humour 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 La réponse de JFB est sympa : Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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