Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juillet 2006 Share Posté(e) le 29 juillet 2006 Un petit tour d'horizon sur les armées européennes qui se protègent en se dotant de véhicules contre les EOD. les Retex d'afghanistan et d'Irak lancent des crash program dans les divers armées. Les Pays-Bas viennent de commander 25 Bushmaster ADI Caracteristiques du véhicule australien. PDF en français. http://www.adi-limited.com/pdfs/bushmaster_fre.pdf La GB va se doter de 100 Pinzgauer PPV Vector Ainsi que de 100 véhicules US Cougar 6x6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Posté(e) le 29 juillet 2006 Share Posté(e) le 29 juillet 2006 Juste por savoir c quoi les EOD.??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predateur Posté(e) le 29 juillet 2006 Share Posté(e) le 29 juillet 2006 je croie que c'est les explosif improviser sur les bord des route comme on voie en Irak. Je voie que les tireur ne sont pas proteger faut te presenter aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Posté(e) le 29 juillet 2006 Share Posté(e) le 29 juillet 2006 IED en fait. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2006 Juste por savoir c quoi les EOD.??? Explosive Ordnance Device Explosive Ordnance Disposal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 30 juillet 2006 Share Posté(e) le 30 juillet 2006 si les tireurs ne sont pas protégés c'est pas parce qu'on voudrait mettre des mitrailleuses téléopérées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ph_dubois Posté(e) le 30 juillet 2006 Share Posté(e) le 30 juillet 2006 Une bete petite question au passage : C'est quoi un RETEX? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2006 Une bete petite question au passage : C'est quoi un RETEX? RETEX = Retour d'expérience Sinon semper ,rien n'empêche les dotations blindées d'avoir des tourelles téléopérées. du VBL en passant par les MBT (Main Battle Tank) ,les véhicules tactiques et autres engins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 30 juillet 2006 Share Posté(e) le 30 juillet 2006 Des photos de nos futurs véhicules blindés legers et moyens? Ou en est l'achat de VBCI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samson Posté(e) le 30 juillet 2006 Share Posté(e) le 30 juillet 2006 Le RAIDS (qui est parfois intéressant) de MAi 2006 propose un état des lieux assez intéressant sur les IED (Improvised Explosive Devices) en IRak. il rend compte aussi des pertes et du surmenage de leur unité de réparation (je ne sais plus le nom). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 30 juillet 2006 Share Posté(e) le 30 juillet 2006 Tu peux nous résumer en gros le topo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Share Posté(e) le 2 août 2006 Suite du tour d'horizon européen sur les dotations. Le Danemark a choisi le Eagle IV de Mowag (85 véhicules) Les Suédois roulent en OMC RG 32M Les Allemands ,Belges ,Autrichiens sont sur Dingo II Les Anglais ,Italiens ,Belges et Norvégiens seront sur Panther /LMV Iveco Toutes les caractéristiques de ces engins sont sur le forum europe terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2009 Comment ressusciter un vieux sujet de 3 ans grace à JeanMi :lol:Le système BOXER est une famille de neuf véhicules modulaires (quatre types destinés aux forces armées allemandes et cinq variantes pour les forces armées néerlandaises) destinés au combat, au transport de personnels et de marchandises, dotés de fonctions de commandement et de contrôle, et d’évacuation sanitaire ; c’est aussi un véhicule d’assistance et de réparation. Ce 8x8 pèse 33 tonnes, sa vitesse maximale est de 100 km/h et il peut transporter jusqu’à dix soldats. BOXER bénéficie de protections accrues contre différents types de projectiles et contre les mines. Il est conçu pour être transporté dans le futur avion de transport européen A400M et répond aussi aux besoins du programme de Soldat du futur allemand (IdZ) et de l’architecture d’opérations infocentrées en cours de développement en Allemagne.En 2008, Rheinmetall a racheté la filiale néerlandaise responsable du BOXER et c’est désormais la principaleentreprise de production du BOXER dans le cadre du contrat portant sur les 200 véhicules destinés aux Pays-Bas et sur 85 véhicules sur les 272 destinés à la Bundeswehr.La mise en oeuvre de la modularité, c’est-à-dire la gestion des modules, distingue le BOXER de ses homologues en développement en Europe et aux Etats-Unis. Le véhicule a été conçu comme une plateforme sur laquelle on peut monter différents modules selon la fonction recherchée, interchangeables en trente minutes. Un BOXER ambulance peut ainsi – à condition d’être proche d’une base arrière où seraient stockés des modules – être transformé en BOXER de combat ou de transport de troupes selon les besoins.Toutefois, même si le véhicule BOXER bénéficie des dernières avancées technologiques et des expériences opérationnelles de l’Afghanistan et de l’Irak, son avenir commercial, au-delà de l’Allemagne et des Pays-Bas, risque de ne pas être aussi prometteur que celui du char Leopard. Le nombre d’exemplaires commandés par l’Allemagne et les Pays-Bas est de 272 et de 200 respectivement.Sur le plan opérationnel, le BOXER va se heurter à un écueil indirect, le retard que connaît le programme d’avion de transport européen A400M. Le BOXER, comme les autres blindés de la même catégorie, est un véhicule d’un poids moyen de 30 tonnes, qui serait facilement transportable dans l’avion européen mais doit être très allégé pour un C-130J qui ne porte pas plus de 20 tonnes. Le recours à des C-17 américains et des Antonov russo-ukrainiens demeure la seule solution palliative jusqu’à ce que cette lacune soit comblée, ce qui limite temporairement la déployabilité en nombre du BOXER par voie aérienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant