Transall C160NG Posté(e) le 7 septembre 2006 Share Posté(e) le 7 septembre 2006 Je doute que l'électronique du F1 et la technologie de son moteur les intéresse A par compter le nombre de pales du compresseur pour leur NTCR ... et encore, c'est le genre d'info qu'on a du leur donner depuis longtemps. Je me trompe peut-etre mais le Mossad n'avait pas volé les plans du Mirage III et du F1...? Malheureux si le renseignement américain à l'époque n'a pas eu d'informations sur notre mirage en flèche, mais perso je pense que justement ils avaient déjà bien des infos sur cet avion.[38] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 7 septembre 2006 Share Posté(e) le 7 septembre 2006 Bienvenue parmis nous, une section est reservé à la présentation des nouveaux membres. J'etais au courant des vols des plans du mirage III par contre pour le F1... Je pense que le F1 est plus destiné aux musées qu'aux ingénieurs de Boeing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 7 septembre 2006 Share Posté(e) le 7 septembre 2006 J'etais au courant des vols des plans du mirage III par contre pour le F1... vol, vol... tout est relatif. Ca aurait plutot été du genre... oh je laisse les plans sur la table et je ferme les yeux pendant 10 secondes [14]... oh zut ils sont plus là les plans [21] tant pis [22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 9 septembre 2006 Share Posté(e) le 9 septembre 2006 Je doute que le prochain numéro révèle beaucoup de choses, bien que le sous-titre laisse présager d'un résultat positif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 13 septembre 2006 Share Posté(e) le 13 septembre 2006 quelqu'un la ce magasine ? qu'est ce qu'ils racontent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 13 septembre 2006 Share Posté(e) le 13 septembre 2006 azaazel : il sort le mois prochain [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 13 septembre 2006 Share Posté(e) le 13 septembre 2006 quelqu'un a des infos sur la participation israélienne? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 13 septembre 2006 Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Je me rappelle en 96 l'escadrille de Dijon y avait été envoyée et on avait botté les fesses aux ricains ![08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 14 septembre 2006 Share Posté(e) le 14 septembre 2006 azaazel : il sort le mois prochain [08] gnnnn ca me reprend, la miragite aïgu [09] ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 septembre 2006 Share Posté(e) le 14 septembre 2006 gnnnn ca me reprend, la miragite aïgu [09] ! Gnnnnnnnnn, et c'est contagieux ! gnnnnnn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 15 septembre 2006 Share Posté(e) le 15 septembre 2006 [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 15 septembre 2006 Share Posté(e) le 15 septembre 2006 Contrairement à une légende tenace, le Mossad n'a jamais volé les plans de MIIIC. Israêl avait acheté la license à Dassault. Par contre, le Mossad a obtenu d'un ingénieur suisse la liasse de plan de l'Atar 8K50, dont Israël ne disposait pas. Pour le F1, je ne sais pas, mais il faut rappeler que le 1er design de Mirage à ailes en flèches était le Mirage F2, avion de pénétration dont l'étude répondait à un cahier des charges de l'IAF. L'embargo de 1968 a conduit à interrompre cette étude, et Dassault a repris le design en faisant un avion plus petit qui deviendra le Mirage F1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rlp Posté(e) le 29 septembre 2006 Share Posté(e) le 29 septembre 2006 je viens d'acheter air actu et il n'y à pas grand chose d'indiqué ( je m'en doutais ) sur red flag et les résultats ...J'invite quiconque ayant des résultats sur l'exercice venir en parler ici-même car l'armée de l'air ne communique pas les résultats ne serait-ce sans trahir de secrets ....C'EST CHIANT !!! On aimerait savoir comment les cigognes se sont débrouillées face au yankees alors je pense que l'armée de l'"air pourrait lacher un peu d'infos pour tous ceux que cela passionne ...A BON ENTENDEUR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 Une bonne fois pour toute : red flag n'est pas une compétition ou on gagne des medailles. C'est un entraiment dans des conditions les plus proches possible d'un vrai conflit. on y va pour apprendre et pour acquerir de l'experience, pas pour faire des scores. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 oui mais gagner c'est pas mal quand meme ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 1 octobre 2006 Share Posté(e) le 1 octobre 2006 gagner quoi ? il n'y a pas de gagnant ou de perdant à red flag. C'est pas un concours de majorette. Un pilote français dans un mirage 2000D peut réussir sa mission d'attaque au sol grace à une escorte efficace de F-15C américains par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 1 octobre 2006 Share Posté(e) le 1 octobre 2006 quand je dis gagner je veu dire faire une bonne performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 1 octobre 2006 Share Posté(e) le 1 octobre 2006 les pays europeens qui participent à red flag ont toujours des bonnes perfo parcequ'ils envoient leurs meilleurs pilotes (vu le prix que coute la participation à l'exercice, ça parrait logique). Ce n'est pas le cas pour les USA qui utilisent red flag pour former des pilotes de tous niveaux. En gros, le niveau des stagiaires US est souvent moyen alors que celui des participants étrangés est souvent tres élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 2 octobre 2006 Share Posté(e) le 2 octobre 2006 Cela me surprendrais bien qu'il n'y ai pas un petit cote competition pendant cet exercice. Quand un Mirage allume un F15, j'ai dans l'idee que ca doit pas rester inapercut. -Oh tient je t'ai eclaire aujourd'hui, un cou de fatique? -Go F*** yourself damn froggies! See you up there! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoram Posté(e) le 24 mars 2007 Share Posté(e) le 24 mars 2007 Quels sont les pays participant à cet exercice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 25 mars 2007 Share Posté(e) le 25 mars 2007 Cela me surprendrais bien qu'il n'y ai pas un petit cote competition pendant cet exercice. Quand un Mirage allume un F15, j'ai dans l'idee que ca doit pas rester inapercut. -Oh tient je t'ai eclaire aujourd'hui, un cou de fatique? -Go F*** yourself damn froggies! See you up there! Bien d'accord, d'accord aussi avec Kovy. A quand les russes avec leurs Su-35, 30 et 27 pour jouer aux agressors ? ça pourrait faire un petit peu peur aux US de voir de vrais avions russes à la place des F-5 et F-16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant