Francois5 v2.1 Posté(e) le 1 août 2006 Share Posté(e) le 1 août 2006 http://www.strategypage.com/gallery/images/snapped_cable.wmv Ca m'a fait marrer :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 1 août 2006 Share Posté(e) le 1 août 2006 C'est là que l'on voit tout l'avantage des brins d'arrets et d'une crosse d'appontage... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 1 août 2006 Share Posté(e) le 1 août 2006 Yé né voué rien dou tout :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 1 août 2006 Share Posté(e) le 1 août 2006 C'est bon j'ai vu :lol: Qu'est-ce qui lui est arrivé ? Il n'a pas assez freiné et a tenté de remettre les gaz pour redécoller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 août 2006 Share Posté(e) le 1 août 2006 Le cable d'arrêt a laché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 1 août 2006 Share Posté(e) le 1 août 2006 Le cable d'arrêt a laché. Je ne comprends pas. Quand ces trucs sont conçus, ils ne vérifient pas la solidité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 août 2006 Share Posté(e) le 1 août 2006 Si mais au 5000éme appareil il peut avoir une merde, ou le cable n'a pas était tendu de manier à stopper ce type d'appareil (le poids est un facteur important). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 août 2006 Share Posté(e) le 1 août 2006 Je ne comprends pas. Quand ces trucs sont conçus, ils ne vérifient pas la solidité ? Dans le désordre : - Le cable pouvait être abîmé (effiloché, donc moins résistant). - La crosse a peut-être mal accroché le cable (décrochage en fin de course). - Le Su-30 s'est peut-être posé avec une vitesse et/ou un poids supérieur à la normale. - La procédure d'appontage n'a peut-être pas été respectée (par exemple : réduction de la poussée des moteurs après la prise du brin d'arrêt, action sur les freins). Dans tous les cas, la vidéo permet d'apercevoir la disparition brutale du brin d'arrêt (rupture ou décrochage), suivie d'une accélération franche de l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 1 août 2006 Share Posté(e) le 1 août 2006 A mon avis c'est un probleme de procedure car on voie bien que l'apareil est quasi arreter et il repart, et pout ca il faut qu'il y ai des gaz et le pilote n'a pas essayer de repartire puisque c'est cette pousée qui fait décrocher l'appareil! C'est sur quel porte avions/aéronef? Indien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 1 août 2006 Share Posté(e) le 1 août 2006 A mon avis c'est un probleme de procedure car on voie bien que l'apareil est quasi arreter et il repart, et pout ca il faut qu'il y ai des gaz et le pilote n'a pas essayer de repartire puisque c'est cette pousée qui fait décrocher l'appareil! C'est sur quel porte avions/aéronef? Indien? Russe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zewhite Posté(e) le 2 août 2006 Share Posté(e) le 2 août 2006 il faut savoir une chose, c'est que lors du posé sur porte avion, le pilote remet plein gaze des qu'il a touché le pont justement au cas ou il rate le brin. Il est donc normal que l'avion soit plein gaze et reparte quand le brin lache....et plouf!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 2 août 2006 Share Posté(e) le 2 août 2006 il faut savoir une chose, c'est que lors du posé sur porte avion, le pilote remet plein gaze des qu'il a touché le pont justement au cas ou il rate le brin Là n'est pas la question. Le problème est de savoir s'il est censé couper les gaz et actionner les freins après la prise de brin, ou s'il ne touche à rien jusqu'à l'arrêt complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 2 août 2006 Share Posté(e) le 2 août 2006 On vois bien la crosse qui s'arrache du Su-33 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 2 août 2006 Share Posté(e) le 2 août 2006 ca me rappelle un epu sauf que là c'est plus tragique sur un porte avion us, le pilote ou la catapulte a deconné, et plouf mais le porte avion est passé au dessus de l'avion (f-14 ou f-18) je ne me rappelle plus . Je ne sais pas ce qui est advenu au(x) pilote(s). il y a eu aussi un truc du genre sur le Clem, le pilote lors d'un decollage n'a pas mis la post combustion, et plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 2 août 2006 Share Posté(e) le 2 août 2006 Il me semble que la PC est mise au point fixe, pas en court de catapultage. De plus, sur le Clem il n'y avait que des Etandard ou des SEM, sans PC. Seul le Crouze avait la PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 2 août 2006 Share Posté(e) le 2 août 2006 ben y avait un super etandard qui avait fait un plongeon, je pensais que c'etait du fait que le pilote n'avait pas mis la post combustion (comme l'avait dit le journaliste à l'époque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 2 août 2006 Share Posté(e) le 2 août 2006 http://www.russianairpower.net/forum/viewthread.php?tid=19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 2 août 2006 Share Posté(e) le 2 août 2006 Remarquez le zero-zero du Sukhoi, vraiment martin baker peut aller se rhabiller, on fait pas mieux 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 2 août 2006 Share Posté(e) le 2 août 2006 Remarquez le zero-zero du Sukhoi, vraiment martin baker peut aller se rhabiller, on fait pas mieux 8) Normale les appareil russe on télement plus d'experience!! :lol: C'est bien la seule chose avec quoi personne ne peut rivaliser! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 2 août 2006 Share Posté(e) le 2 août 2006 Plus je regarde la vidéo, plus je suis convaincu que c'est la crosse qui a cassée. Par contre, c'est quoi qui peu faire la gerbe dans dans l'eau , au moment où le SU-33 reprends de la hauteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés