PhP Posté(e) le 1 août 2006 Share Posté(e) le 1 août 2006 Les "anciens" évoquent tjs avec nostalgie l'EBR et son inverseur (1 pilote à l'avant et 1 autre à l'arrière). Certes mais un de nos experts peut il me dire 1/ si cette fonction était fréquemment utilisée ? 2/ si oui pourquoi a-t-elle été abandonnée ?? 3/ si oui par quoi a-t-elle été remplacée (pour le 10 RC il a une bonne capacité de giration mais qui me semble peu utile dan sun chemin creux ...). Autre chose : l'EBR avait 8 roues dont 4 essieux sans pneu : était-ce une combinaison pertinente ?? merci de vos réactions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 1 août 2006 Share Posté(e) le 1 août 2006 1/ si cette fonction était fréquemment utilisée ? Ben comme c'était prévu pour être utilisé en cas de rencontre fortuite avec un ennemi supérieur (style un bataillon de T62) et que cela n'a pas été le cas durant ces années de service, cela n'a pas vraiment servi, comme les sous-marins nucléaires ..... 2/ si oui pourquoi a-t-elle été abandonnée ?? Le système de doubles commandes, n'est pas si simple à gerer surtout avec la sophistication de certains engins, de plus le montage de moteurs plus puissants necessite l'occupation du compartiment arrière. si oui par quoi a-t-elle été remplacée (pour le 10 RC il a une bonne capacité de giration mais qui me semble peu utile dan sun chemin creux ...). Tu le dis toi-même, sur le 10RC c'est un phénomène de "rippage" comme pour un chenillé. Certes sur un chemin creux c'est pas très fameux, mais en recco avancée un 10RC choisiras d'abord et toujours un chemin "carrossable". Autre chose : l'EBR avait 8 roues dont 4 essieux sans pneu : était-ce une combinaison pertinente ?? , 8 roues ou 4 essieux, donc 2 routes et deux dits "agricoles". Cela permettait une combinaison intérressante à l'époque : assez vite sur route (sur les 4 roues), et pouvoir se sortir d'un "bourbier" (avec les agricoles). Maintenant sur des obstacles "urbains" (chicanes, carcasses de voitures, hautes bordures), les roues agricoles sans véritable suspension et débattements sont plus une tare qu'un avantage ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 1 août 2006 Share Posté(e) le 1 août 2006 Tu le dis toi-même, sur le 10RC c'est un phénomène de "rippage" comme pour un chenillé. Certes sur un chemin creux c'est pas très fameux, mais en recco avancée un 10RC choisiras d'abord et toujours un chemin "carrossable". Dois-je comprendre que le 10 RC sais tourner sur lui-même comme les BTR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 1 août 2006 Share Posté(e) le 1 août 2006 Dois-je comprendre que le 10 RC sais tourner sur lui-même comme les BTR? En effet, il n'y a pas de roues directrices sur le 10RC. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 1 août 2006 Share Posté(e) le 1 août 2006 Salutation, Le BTR a l'essieu avant qui est directeur, alors que l’AMX-10 RC se n'est pas le cas. De plus, sauf erreur de ma part :) , l’AMX-10 RC est le seul engin a roue qui est cette capacité de ripage. Cela serai due aux éléments communs qu’il y a avec l’AMX-10P. d:Documents and Settingsm334583Bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 1 août 2006 Share Posté(e) le 1 août 2006 d:Documents and Settingsm334583Bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 1 août 2006 Share Posté(e) le 1 août 2006 MIIIIIIIIIInce arrive pas a mettre une image :oops: :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 4 août 2006 Share Posté(e) le 4 août 2006 Tiens, en tapant "EBR" dans google image je suis tombé sur ça : Ça ne me dit absolument rien... Qu'est-ce que c'est que ce truc ??? y'a d'autres photo sur la même page ( http://www.users.globalnet.co.uk/~dheb/2300/Equipment/EG/EBR97/EBR97.htm ) ... C'est censé être un projet de véhicule français, mais je n'en ai jamais entendu parler !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 4 août 2006 Share Posté(e) le 4 août 2006 Gougoule t'as fait découvrir une vue d'artiste d'un véhicule de la BOA (Bulle Opérationelle Aéroterrestre), engin préfigurant un EBRC en 2025, 2030 .... Bref, de la science fiction ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 4 août 2006 Share Posté(e) le 4 août 2006 Gougoule t'as fait découvrir une vue d'artiste d'un véhicule de la BOA (Bulle Opérationelle Aéroterrestre), engin préfigurant un EBRC en 2025, 2030 .... Bref, de la science fiction ... Clairon Une vue d'artiste, pas trop de la science fiction oui puisqu'il s'agit d'un site en anglais de jeu de rôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 août 2006 Share Posté(e) le 4 août 2006 Tiens, en tapant "EBR" dans google image je suis tombé sur ça : http://www.users.globalnet.co.uk/~dheb/2300/Equipment/EG/EBR97/vehicle-9.jpg Ça ne me dit absolument rien... Qu'est-ce que c'est que ce truc ??? y'a d'autres photo sur la même page ( http://www.users.globalnet.co.uk/~dheb/2300/Equipment/EG/EBR97/EBR97.htm ) ... C'est censé être un projet de véhicule français, mais je n'en ai jamais entendu parler !! http://www.users.globalnet.co.uk/~dheb/2300/Equipment/EG/EBR97/vehicle-14.jpg Surpris starpom que tu n'en avais jamais entendu parlé ou lu car pourtant sur ce forum nous en avions débattu. ebr :-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant