PhP Posté(e) le 5 août 2006 Share Posté(e) le 5 août 2006 Il parait que le merkava dispose d'un mortier de 60. Où est il placé? à quoi sert il ? Pourquoi les autres chars modernes n'en ont pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 5 août 2006 Share Posté(e) le 5 août 2006 Si j'ai bon souvenir le mortier est sur l'arriere du char, et sert surtout en combat urbain. Tu auras plus d'infos en allant voir un des nombreux post sur le merkava dans la partie "reste du monde" *( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 août 2006 Share Posté(e) le 5 août 2006 Moi non plus je ne l'ai jamais vu ce mortier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhP Posté(e) le 6 août 2006 Auteur Share Posté(e) le 6 août 2006 Merci Fenrir. J'ai été sur les sites Merkava. L'existence du mortier est confirmé (finalité anti-personnels ou éclairage). hélas j'ai pas trouvé de photo ni de dessin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 6 août 2006 Share Posté(e) le 6 août 2006 Le mortier est servi par le chargeur. Le char en emporte 30 coups. Il ressemble à un "bête" mortier de 60 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 6 août 2006 Share Posté(e) le 6 août 2006 le mortier de 60 du merkava (sur la photo monté sur support de présentation)il est servi par le radio chargeur en tourelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 6 août 2006 Share Posté(e) le 6 août 2006 Tiré du HS n°3 de RAIDS ;-) Il y a dedans de très bons articles sur les Mk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 6 août 2006 Share Posté(e) le 6 août 2006 Tiré du HS n°3 de RAIDS ;-) Il y a dedans de très bons articles sur les Mk. yes je suis trahis :-s j'ai tout les hors séries à côté du pc prêt à servir 8) le seul truc c'est que ma femme voudrait bien tout viré (elle trouve que ça fait bordel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 7 août 2006 Share Posté(e) le 7 août 2006 ce serait un vrai scandale de détruire des exemplaires HS de raids!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 7 août 2006 Share Posté(e) le 7 août 2006 Je crois qu'on tous un peu dans le même cas. A part cette chère Kedith bien sûr :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 août 2006 Share Posté(e) le 7 août 2006 [q]Ce serait un vrai scandale de détruire des exemplaires HS de raids!!!![/q] Ca devrait même être illégal! Ils sont vraiment géniaux, sauf le dernier sur les avions de combat, une vraie daube. Sinon moi mes deux HS sur les hélicoptères militaires quelqu'un avait déjà voulu me les racheter, et plus cher que leurs valeurs d'origine, et ce bien qu'ils soient un peu abîmés. Notament les pages un peu "usées" et la couverture légèrement froissée. faut dire qu'ils on bien voyagés. Mais j'ai refusé de vendre! 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés