Nenel Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Pas un accident. Un Jaguar stocké au CEV de Toulouse qui a subit les affres de la tempête de 1999. Restauré depuis et qui a rejoint la collection des ailes anciennes de Toulouse. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TarpTent Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 il y a 7 minutes, Nenel a dit : Pas un accident. Un Jaguar stocké au CEV de Toulouse qui a subit les affres de la tempête de 1999. Restauré depuis et qui a rejoint la collection des ailes anciennes de Toulouse. Je me demande si ce n'est pas plutôt la tempête de 2009... mais quoiqu'il en soit, c'est bien le Jag' du CEV. (Je n'arrive bizarrement pas à éditer mon message, du coup je rajoute ici) Il me semble également qu'il était stocké sans ses moteurs, ce qui explique en partie sa galipette (j'ai lu quelque part qu'il faisait dans les 7 tonnes, sans ses turbines, si quelqu'un peut mele confirmer à l'occasion) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nenel Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Tempête de 2009, oui qui avait particulièrement touché le Sud Ouest. Et sans ses moteurs comme pour tous les avions stockés et prévus pour ne plus voler. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Alors on n'a plus le droit de faire une sieste tranquille au soleil sans que tout le monde croit à un accident !? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Ca prouve qu'un Jaguar n'a pas besoin que la terre soit ronde pour décoller 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Lors de la tempête de 1999 je crois, ce Jaguar s'est retrouvé sur le dos Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Attend, tu veux dire 2 fois de suite ? ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Il y a 1 heure, DEFA550 a dit : Ca prouve qu'un Jaguar n'a pas besoin que la terre soit ronde pour décoller C'est quand même le seul avion qui décolle mieux sans ses moteurs qu'avec ! :P 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TarpTent Posted January 8, 2016 Share Posted January 8, 2016 Il y a 3 heures, Teenytoon a dit : Alors on n'a plus le droit de faire une sieste tranquille au soleil sans que tout le monde croit à un accident !? Comme tout bon félin qui réclame en prime des gratouilles sur le ventre 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted February 27, 2016 Share Posted February 27, 2016 Petit up pour ma découverte de l'expression "les noussurges" ("Nous sur Jaguar") dans le livre remarquable du Cdt Marc Scheffler (La guerre vue du ciel). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted February 27, 2016 Share Posted February 27, 2016 (edited) J'connaissais pas, mais ça me rappelle le "nouatte" (Nous à Toul) Edited February 27, 2016 by DEFA550 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilariovespasio Posted February 28, 2016 Share Posted February 28, 2016 Il était complètement bourré à la sortie de la popotte et voulait aller voler, on a du l'immobiliser et par crainte qu'il ne bascule seul sur le ventre on l'a accroché au lampadaire derrière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jérôme Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 http://www.ina.fr/video/CAA7501186901 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted December 19, 2016 Share Posted December 19, 2016 tres belle histoire du raid jaguar: http://www.vieillestiges.com/HistoireRecits/html/Ouadi-Doum.html Ouadi Doum 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilariovespasio Posted December 20, 2016 Share Posted December 20, 2016 On a pas un membre qui avait raconté avoir été témoins de la destruction d'un avion lybien par SAM fr? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted December 20, 2016 Share Posted December 20, 2016 (edited) Le Tu-22 abattu par un Hawk Fr lors d'une tentative de raid sur Ndjamena ? Un récit voisin de celui-ci : http://www.7septembre.fr/tir.php Edited December 20, 2016 by FATac 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted December 20, 2016 Share Posted December 20, 2016 Il y a 2 heures, FATac a dit : Le Tu-22 abattu par un Hawk Fr lors d'une tentative de raid sur Ndjamena ? Un récit voisin de celui-ci : http://www.7septembre.fr/tir.php Il y avait un récit également d'un commando qui surveillait la base a cote du Hawk. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted December 20, 2016 Share Posted December 20, 2016 Un Jaguar avec des Python-5 WVRAAMs sur des rails au dessus de l'aile! (Cadeau des Indiens et de la modernisation DARIN III) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
max Posted December 20, 2016 Share Posted December 20, 2016 Il y a 9 heures, Hilariovespasio a dit : On a pas un membre qui avait raconté avoir été témoins de la destruction d'un avion lybien par SAM fr? exact, il me semble mème que c'était moi. L'age peut-être .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilariovespasio Posted December 20, 2016 Share Posted December 20, 2016 C'est très vieux comme souvenir pour moi aussi^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 (edited) petite question il n'y avait pas un blindage sur le Jaguar ? une protection du pilote ? tiens il y avait aussi un projet de super/big jaguar https://www.flightglobal.com/pdfarchive/view/1978/1978 - 2098.html Edited December 21, 2016 by LBP Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 De mémoire la seule protection balistique du pilote c'était son casque Guéneau 316 ou 458-02, celui de "charly" Mahagne lui sauva la vie le 17/01/91 à Al Jaber Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted December 21, 2016 Share Posted December 21, 2016 En guise de blindage, une plaque en acier de 10mm avait été ajoutée (après 91 ?) sur le plancher du cockpit des Jaguar A. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoitleg Posted January 14, 2021 Share Posted January 14, 2021 Revue militaire suisse, 2/2020 Un programme précurseur : Le Jaguar, Col EMG Alexandre Vautravers Rédacteur en chef RMS+, p.24 et suivante https://revuemilitairesuisse.ch/wp-content/uploads/2020/09/RMS-Thematique-No-02-2020_web.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted January 15, 2021 Share Posted January 15, 2021 On 12/21/2016 at 7:31 PM, DEFA550 said: En guise de blindage, une plaque en acier de 10mm avait été ajoutée (après 91 ?) sur le plancher du cockpit des Jaguar A. Le siège lui même n'est pas une protection balistique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts