C’est un message populaire. Fenrir Posté(e) le 18 mai 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 mai 2022 C'est un véritable drame, il n'y a plus de publicité ni de pop-up sur le forum... Jusqu'à présent, elles servaient à financer en partie le site/forum pour tout ce qui est serveur, logiciel et autres coûts afférents. Depuis plus de 20 ans, c'est @seb24 qui assure la maintenance ET le financement. Personnellement, les pubs, je trouve que cela nuit énormément au confort de la lecture, que ce soit sur navigateur ou portable. Pour remédier à cela, on a décidé de passer par une cagnotte en ligne. On a pas besoin de plus de 50 euros par mois pour faire fonctionner le site/forum. Vous participez selon vos moyens et UNIQUEMENT si vous les avez! Il n'y a aucune contre-partie ni privilège octroyé au fait de participer. Le message de Seb: Citation Bonjour à la communauté Air-defense.net. Pour rappel, le site et le forum surtout ont pour objectifs de permettre à notre communauté de partager sur les sujet de défense de l'aviation et l'armement. Dans la meilleur ambiance possible le tout libre d'accès. Pour cela une équipe de choc s'occupe de la modération des contenus et de la maintenance du site. Tout le monde travail de manière bénévole sur le projet. Mais il reste que l'infrastructure et les licences logicielles ont un coût. Ce n'est pas insurmontable mais un coût quand même. Jusqu’à présent le site était financé par la publicité via Google Adsense. Mais le résultat n'a jamais été vraiment satisfaisant et ça a toujours été une gène pour les utilisateurs. On a donc décider de tenter de financer le site via une participation volontaire. Récurrente ou non c'est à vous de choisir. Il n'y a pas d'obligation. Vous participez si vous pouvez. Cordialement, Sébastien, Administrateur du site. Un bouton "Soutenir le site" a été implanté dans la barre en haut à gauche et sinon le lien qui va bien: https://fr.tipeee.com/air-defensenet Merci à vous! 5 9 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 18 mai 2022 Share Posté(e) le 18 mai 2022 C'est OK pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnokleu Posté(e) le 18 mai 2022 Share Posté(e) le 18 mai 2022 il y a une heure, Fenrir a dit : Il n'y a aucune contre-partie ni privilège octroyé au fait de participer. Même pas quelques points de modération en plus ??? unfair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 18 mai 2022 Share Posté(e) le 18 mai 2022 Voilà, j'ai versé mon écot Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 18 mai 2022 Share Posté(e) le 18 mai 2022 Done Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 18 mai 2022 Share Posté(e) le 18 mai 2022 Done ... par contre ça manque de visibilité. il n'y a pas moyen de l'accrocher en haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 mai 2022 Share Posté(e) le 18 mai 2022 16 minutes ago, totochez78 said: Done ... par contre ça manque de visibilité. il n'y a pas moyen de l'accrocher en haut? C'est fait 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 18 mai 2022 Share Posté(e) le 18 mai 2022 Excellente idée ! La pub était une plaie Fait pour ce qui me concerne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2022 Vous êtes tout de même des grands malades! Merci! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 mai 2022 Share Posté(e) le 18 mai 2022 Bonne idée A titre personnel, je fais mon râleur, mais j'aurai apprécié savoir le but des pubs. Quand on a commencé à se plaindre il y a 1 an personne n'a expliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 mai 2022 Share Posté(e) le 18 mai 2022 Le tip est ponctuel ou la même somme sera prélevée chaque mois? (j'ai pas beaucoup de sous mais je veux aider donc du ponctuel me plait mieux!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2022 il y a 27 minutes, Patrick a dit : Le tip est ponctuel ou la même somme sera prélevée chaque mois? (j'ai pas beaucoup de sous mais je veux aider donc du ponctuel me plait mieux!) De mémoire, tu as le choix entre les deux possibilités. Etant donné que le mois de Mai est financé, t'embête pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 18 mai 2022 Share Posté(e) le 18 mai 2022 (modifié) Il n'y a pas de lois contre la mendicité ? Modifié le 18 mai 2022 par Shorr kan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Salverius Posté(e) le 19 mai 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 mai 2022 (modifié) Je m'étais pourtant habitué à ces publicités de mamans cochonnes après 50 ans. Modifié le 19 mai 2022 par Salverius 2 16 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 19 mai 2022 Share Posté(e) le 19 mai 2022 Moi j'aurais préféré que l'on garde les pubs , elles ne m'ont jamais gênées (pas du les voir souvent en fait ). Je verrai cela pour juin alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 19 mai 2022 Share Posté(e) le 19 mai 2022 Eh ben, enfin ! C'est beaucoup mieux sans pub, j'avais déjà proposé des mois en arrières à Seb de faire un financement. Avec des centaines de membres ça aurait été quand même compliqué de pas atteindre une petite somme... Du coup je vois qu'il y a déjà 190€. C'est récolté mensuellement ? vous avez un projet éventuellement si vous récoltez plus ? Une forme d'association, des rencontres... Ou juste de la tréso pour les mois où il n'y aura rien ? Sinon, éventuellement, ceux qui ont donné "beaucoup" peuvent peut être réduire la somme pour permettre à d'autre de participer et d'alléger leur fardeau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Clairon Posté(e) le 19 mai 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 mai 2022 il y a 6 minutes, bubzy a dit : Sinon, éventuellement, ceux qui ont donné "beaucoup" peuvent peut être réduire la somme pour permettre à d'autre de participer et d'alléger leur fardeau ? RENDEZ L'ARGENT !!!! Clairon 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 19 mai 2022 Share Posté(e) le 19 mai 2022 Ca y est j'ai mis ma participation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 19 mai 2022 Share Posté(e) le 19 mai 2022 C'est vrai que j'en avais marre de voir des conseils relatifs à ma prostate gonflée .... Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 19 mai 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 mai 2022 il y a une heure, bubzy a dit : Sinon, éventuellement, ceux qui ont donné "beaucoup" peuvent peut être réduire la somme pour permettre à d'autre de participer et d'alléger leur fardeau ? Ceux qui ont donné "beaucoup" mais ponctuellement ne peuvent pas réduire la somme, mais ça constitue une cagnotte ou un matelas pour les mois "maigres". Ceux qui ont donnée peu, mais mensuellement, ne sont pas spécialement distingués, mais in fine, ce seront probablement eux qui assureront le financement sur le long terme. Il ne faut donc pas se limiter en voyant le montant affiché au lancement du Tipee, car il y a du don ponctuel lié à l'effet d'annonce. C'est au bout de 2 ou 3 mois, quand la bosse des dons ponctuels sera passée et que le récurent sera en place que l'on pourra faire le bilan. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. tipi Posté(e) le 19 mai 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 mai 2022 Je suis prêt à payer pour revoir les pubs de sous vêtements feminins ;-) 10 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypsen Posté(e) le 19 mai 2022 Share Posté(e) le 19 mai 2022 44 minutes ago, FATac said: Il ne faut donc pas se limiter en voyant le montant affiché au lancement du Tipee, car il y a du don ponctuel lié à l'effet d'annonce. C'est au bout de 2 ou 3 mois, quand la bosse des dons ponctuels sera passée et que le récurent sera en place que l'on pourra faire le bilan. Effectivement, j'ai fait un don ponctuel, et je ne pense pas redonner avant l'année prochaine maintenant. Par contre, ce site est ambigu : il est indiqué 240€/mois, mais cela inclut les dons ponctuels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 mai 2022 Share Posté(e) le 19 mai 2022 il y a 12 minutes, Hypsen a dit : Par contre, ce site est ambigu : il est indiqué 240€/mois, mais cela inclut les dons ponctuels... Je pense que l'administrateur de la collecte, pour AD.Net, lui, doit avoir accès à la ventilation don ponctuel/don récurrent, et donc savoir ce qui va être disponible par rapport au seuil de rentabilité à 50 €/mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 19 mai 2022 Share Posté(e) le 19 mai 2022 On peut demander une bannière personnalisée en contrepartie d'un don? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hirondelle Posté(e) le 19 mai 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 mai 2022 il y a 36 minutes, MeisterDorf a dit : On peut demander une bannière personnalisée en contrepartie d'un don? Objection Maître : s’il y a contrepartie, peut-on encore parler de don ? Il n’y a pas que chez Sukhoï ou MiG qu’on chipote les mots. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés