French Kiss Posté(e) le 1 décembre 2016 Share Posté(e) le 1 décembre 2016 Ya plus qu'a programmer un profil top-attack sur les exocets, comme sur les tow2b si je dis pas de betises... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 1 décembre 2016 Share Posté(e) le 1 décembre 2016 ou une charge thermo formé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 décembre 2016 Share Posté(e) le 7 décembre 2016 Disposer en permanence d'un porte-avions a donc un sens militaire manifeste. Acquérir cette permanence est une décision politique Dixit le CEMM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 décembre 2016 Share Posté(e) le 7 décembre 2016 Loin d'être ridicule ce CDG à côté d'un US ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 7 décembre 2016 Share Posté(e) le 7 décembre 2016 Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : Loin d'être ridicule ce CDG à côté d'un US ! j ai l impression que le cdg est plus autonome en moyen d autodéfense et de detection que les PA US ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. g4lly Posté(e) le 7 décembre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 décembre 2016 3 hours ago, 2020 said: j ai l impression que le cdg est plus autonome en moyen d autodéfense et de detection que les PA US ?? Pas forcément plus ... mais un peu différent. Pour l'anti-aérien sur les Ford 32x RIM-162 ... c'est pas un petit missile d'opérette l'ESSM non plus ... c'est de la classe de l'Aster 15 même si les choix d'architecture sont différent. 42x RIM-116 RAM lock 2, c'est de la classe des Mica ... mais avec un autodirecteur dual mode IR+EM. 2 Phalanx ... Pour la lutte ASM il y a un nouveau système "hard kill" avec une traîne sonar servant a l'alerte, et des mini torpilles tueuses de torpilles lancé par des mortier semblable a ceux qui lance les contre mesure "bruit". L'objectif c'est clairement de contrer les torpille a détection de sillage qu'il est difficile voir impossible de leurrer avec des bruiteurs/répéteur/brouilleur. http://cfile3.uf.tistory.com/image/26534B3B55B36FEA333F97 Coté radar ils ont un truc de la mort ... Un radar a 6 faces fixe, qui combine la bande X des SPY-3 et la band S des radar de recherche longue portée ... c'est sensé être le top. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 Le 07/12/2016 à 19:03, Bechar06 a dit : Loin d'être ridicule ce CDG à côté d'un US ! Tanguy dit ceci Citation 2h05. C'est le temps chrono en mains, que le président de la République va passer à bord du PACDG, apprend-on dans un dossier de presse diffusé ce soir par l'Elysée. Quelques chiffres récents agrémentent ce dossier qui ne parle pas, cette fois-ci, de missions en Libye, mais pas plus, des commandos de la TF Hydra qui, avec les chasseurs sont les plus réguliers dans le combat à Daech, depuis 2014. Ce document explique que les Rafale Air et Marine ont frappé en Irak "près de 100 fois" du 17 octobre au 28 novembre. Soit deux fois par jour, ce qui confirme, avec 36 chasseurs sur le théâtre, qu'il n'y avait pas du travail pour tout le monde. 5000 sorties et 1600 frappes ont été réalisées depuis le début de Chammal, explique aussi l'Elysée. Le dossier évoque le chiffre livré par ce blog dès ce matin : des marins ont enregistré jusqu'à 232 jours de mer depuis le 15 novembre, dont 200 en opérations (1). Ce qui montre que le navire et son équipage, en tout cas, auront été au rendez-vous, faisant un mois et demi de rab sur ce dernier déploiement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 Marrant la perspective qui "rend" le CdG plus grand que son confrere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 Nu devant un miroir...La perspective gonfle aussi mon ego.... Oui je connais la sortie --->[ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 Le 07/12/2016 à 19:03, Bechar06 a dit : Loin d'être ridicule ce CDG à côté d'un US ! Ouai... L'un embarque 30 zincs maxi L'autre 60 à 80. On dira que le CdG est le plus petit des grands porte avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 9 décembre 2016 Share Posté(e) le 9 décembre 2016 La France n'a d'ailleur ni la taille, ni les moyens financiers et humains pour entretenir et armer de tels mastodontes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 décembre 2016 Share Posté(e) le 9 décembre 2016 Il y a 13 heures, Bon Plan a dit : Ouai... L'un embarque 30 zincs maxi L'autre 60 à 80. On dira que le CdG est le plus petit des grands porte avions. Il me semble qu'en maxi le CDG peut emporter une quarantaine d'avions/helicos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 9 décembre 2016 Share Posté(e) le 9 décembre 2016 C'est surtout la mise en œuvre des Hawkeye par le CDG qui lui confère ce petit plus, que n'ont pas les autres marines. Et ainsi assurer une permanence ops, quand les PAs de l'US Navy sont indisponibles. Je me rappelle d'une comparaison qu'avait fait un amiral. Le CDG c'est l'épicerie du coin ouverte tout le temps, ça dépanne quand quand les supermarchés, que sont les gros PAs américains ne sont plus là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 9 décembre 2016 Share Posté(e) le 9 décembre 2016 Oui mais ce que l'amiral ne dit pas, lorsque l'épicier est malade, l'épicerie ferme ! deux épicerie valent mieux qu'une! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 9 décembre 2016 Share Posté(e) le 9 décembre 2016 Il y a 10 heures, seb24 a dit : Il me semble qu'en maxi le CDG peut emporter une quarantaine d'avions/helicos. De mémoire la capacité théorique à la conception c'était 32 avion "enveloppe F18", 3 E2C et quelques hélicos.On n'est pas loin. Le F18 a une plus petite enveloppe que le Rafale (becoze ailes repliables), donc les 32 "enveloppe F18" doivent se traduire en moins de Rafale. Le CdG actuellement au large de la Syrie ne doit pas être bien loin de son maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 Le 08/12/2016 à 00:49, g4lly a dit : Coté radar ils ont un truc de la mort ... Un radar a 6 faces fixe, qui combine la bande X des SPY-3 et la band S des radar de recherche longue portée ... c'est sensé être le top. A ce sujet, qui a eu la riche idée de coller un radar ABM (surpuissant donc je présume peu discret) sur la cible n°1 de tout le groupe aeronaval ? Bon je suppose qu'à l'epoque de la décision, les asbm df-21d n'existaient pas encore, et que les exigences en alimentation électrique et taille d'antenne nécessitaient au moins un croiseur nucléaire. Mais bon, ce type de pensée court- termiste m'atterre toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 C’est une version simplifiée (décision du Pentagone du 2 juin 2010), conservant uniquement le SPY 3, qui est acquise par l’USN pour équiper l’USS Gerald R. Ford ainsi que les trois croiseurs de la classe Zumwalt. Le CVN-79 John F. Kennedy prévu pour 2021 recevra une suite radar d’un autre type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 10 décembre 2016 Share Posté(e) le 10 décembre 2016 Il y a 16 heures, weasel a dit : Oui mais ce que l'amiral ne dit pas, lorsque l'épicier est malade, l'épicerie ferme ! deux épicerie valent mieux qu'une! En ces temps de crise budgétaire, c'est un vœux pieux. Et puis, un deuxième PA signifierait une augmentation, grosso-modo d'un tiers des capacités actuelles de la marine, si on voulais avoir un système cohérent. Mais cela a été déjà débattu sur ce file de discussion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 décembre 2016 Share Posté(e) le 12 décembre 2016 Le 08/12/2016 à 20:44, Asgard a dit : Marrant la perspective qui "rend" le CdG plus grand que son confrere Rafale Marine sur un géant US, USS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 20 février 2017 Share Posté(e) le 20 février 2017 Chaudières et catapultes : les enjeux techniques du prochain porte-avions http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/chaudieres-catapultes-enjeux-techniques-prochain-porte-avions-119230 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 20 février 2017 Share Posté(e) le 20 février 2017 Le 01/12/2016 à 20:39, ARMEN56 a dit : Le concept frappeur de René Loire est une plateforme maintenue à franc-bord constant via ballasting idem DDG 51 et Spruance « Afin de placer le pont en dessous de l’altitude minimale de vol de l’Exocet en mer ouverte, soit 1,50 m, le franc-bord est maintenu à cette valeur par ballastage, à mesure de la consommation de carburant. Le navire est ainsi rendu naturellement furtif au radar (« Stealthy without really trying »). http://www.dsi-presse.com/?p=2193 Je me suis toujours demandé si le concept initial du Frappeur tel que l'avait pensé René Loire, avec sa structure tubulaire etc..., n'était pas devenu obsolète sur cette composante de furtivité naturelle , ceci vu l'évolution des moyens de détections, notamment par satellite ou avions AEW, et par ailleurs, les capacités d'attaque terminale par le dessus, pour lesquelles la structure du Frappeur n'était pas renforcée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 février 2017 Share Posté(e) le 20 février 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 20 février 2017 Share Posté(e) le 20 février 2017 (modifié) On voit que la présidentielle approche. Campagne d'influence certainement menée (et financée) par DCNS/Thalès/STX... Perso ce débat mériterait de rester clos jusqu'à la LPM 2025-29 ou il sera alors envisageable de commander 2 PA pour livraison en 2035 (avant le dernier arrêt technique du CdG) et 2044 (date previsible pour sa RSA). Modifié le 20 février 2017 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 février 2017 Share Posté(e) le 20 février 2017 Il faudra quand même que l'on m'explique dans le détail l'intérêt d'un design à deux îlots. A part pour donner un cachet anglais à un porte-avion, sinon, je ne vois pas. Je doute qu'il y ait tant que ça de fonctions incompatibles au point de devoir être séparées, entre la conduite du bâtiment et celle des mouvements aéronavals et de plate-forme ... Un îlot unique plus grand pour loger les fonctions des deux îlots doit quand même poser moins de problèmes de structure, consommer moins d'espace de pont, provoquer moins d'interactions aérologiques et donc moins de turbulences dans le groove, moins contraindre les mouvements d'avions, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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