Ghostrider Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 Si le pilote parlait à son NOSA à une vitesse supersonique quel en seront les effets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 9 août 2006 Share Posté(e) le 9 août 2006 hé ! Ghostrider, dans le cockpit, rien ne bouge. Le supersonique, c'est à l'extérieur. La vitesse est sans conséquence pour les dialogues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostrider Posté(e) le 12 août 2006 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2006 Mais, si l'avion dépasse la vitesse du son, il n'aurait pas un décallage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 12 août 2006 Share Posté(e) le 12 août 2006 Un son c'est une onde se propageant dans l'air, c'est une vibration de l'air. Dans le cockpit l'air ne bouge pas ^^ la propagation se fait normalement. Le cockpit devient un autre referentiel. Ta question en fait c'est comme se demander si: je roule dans un TER à 200 km/h, je saute dans le wagon, est ce que le wagon reste toujours sous mes pieds.... Là ou tout aurait été problematique c'est si les avions se deplacaient à la vitesse de la lumiere, mais à ma connaissance Sukhoi et Lockheed Martin n'ont pas de tels appareils encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés