Bleusaille Posté(e) le 18 décembre 2005 Share Posté(e) le 18 décembre 2005 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleusaille Posté(e) le 18 décembre 2005 Share Posté(e) le 18 décembre 2005 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 18 décembre 2005 Share Posté(e) le 18 décembre 2005 Entierement d'accord avec toi, le tourellau n'a pas fait partie de cette valorisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTK Posté(e) le 18 décembre 2005 Share Posté(e) le 18 décembre 2005 oups c est donc une erreur de ma part, desolé, ma memoire a faillit ! Heureusement que le servant est protégé depuis 1993, quand on voit les bricolages des GI's sur leur hummers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 19 décembre 2005 Share Posté(e) le 19 décembre 2005 oups c est donc une erreur de ma part, desolé, ma memoire a faillit ! Heureusement que le servant est protégé depuis 1993, quand on voit les bricolages des GI's sur leur hummers. Protégé depuis 1993 ? Cette photo a été prise durant la guerre du Golfe me semble-t-il, et le servant de la 12.7 est déjà protégé. Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas pigé :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTK Posté(e) le 19 décembre 2005 Share Posté(e) le 19 décembre 2005 je parlais de la protection du dos du servant Par contre rien de changé au niveau de la protection du tireur sur le tourelleau 12,7 qui dispose du dosseret depuis de nombreuses années (en 1993, à Sarajevo, mes camarades du "Quinze Trois" n'en disposaient pas encore et se protégeaient sur l'arrière avec des coffres à munitions de 20mm remplis de béton...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleusaille Posté(e) le 19 décembre 2005 Share Posté(e) le 19 décembre 2005 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 19 décembre 2005 Share Posté(e) le 19 décembre 2005 Circulaire bouclier CB 52 réalisée par la société CREUSOT-LOIRE. Elle nécessite la sortie du buste du tireur. Pointages effectués par les mouvements du corps du tireur sur la circulaire -15° à +45° en site, 360° en azimut. Visée par les moyens propres à la mitrailleuse. Munitions boite standard de 200 cartouches fixée sur le bouclier voilà ce que j'ai pus trouver sur ce tourelleau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 19 décembre 2005 Share Posté(e) le 19 décembre 2005 j'ai vus certaines photos avec la même protection dans le dos mais en plus épais peut être erreur,sur les photo il y a un servant devant qui donne l 'impression que c'est plein :?: exc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 19 décembre 2005 Share Posté(e) le 19 décembre 2005 en ais tu sur ? cela m'etonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 22 décembre 2005 Share Posté(e) le 22 décembre 2005 peut être erreur,sur les photo il y a un servant devant qui donne l 'impression que c'est plein exc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 23 juin 2006 Share Posté(e) le 23 juin 2006 voici le vab azur avec tourelle téléopérer , sous forme de kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 23 juin 2006 Share Posté(e) le 23 juin 2006 et c'est quoi le bazar accroché devant :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 23 juin 2006 Share Posté(e) le 23 juin 2006 Me demande si c'est pas un systéme de barricade, au cas où les gars auraient à faire à une foule un peu agitée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 23 juin 2006 Share Posté(e) le 23 juin 2006 C'est en effet un système dépliable, sorte de barrière NADAR permettant de repousser une foule un peu trop pressante ... La photo est celle d'un proto à Satory 2006 Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 27 juin 2006 Share Posté(e) le 27 juin 2006 Y a t-il une diférence entre le VAB valorisé et le VAB nouvelle génération :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 2 juillet 2006 Share Posté(e) le 2 juillet 2006 On pourrait me répondre svp :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 2 juillet 2006 Share Posté(e) le 2 juillet 2006 L'usine de Limoges est chargée de la revalorisation de 4122 VAB sur la période 1997 à 2007. Il s'agit, selon les cas, de changer le groupe moto-propulseur, de monter un kit de freinage moderne et efficace, ou des kits de gonflage centralisé, de climatisation et de surprotection balistique, entre autres. http://j46pays.renault-trucks.com/J46PAYS/web/front/affich.jsp?site=J46CORPO&cat=108&catcom=0〈=fr&page=communic_20051114&pagecom=0&menu=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2006 La suéde et la Finlande commandent le AMOS sur CV90 et 24 Patria AMV. AMOS Le CV90 camo désert a un sacré look. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 19 août 2006 Share Posté(e) le 19 août 2006 Bah ca peut tenir aussi sur des Hummers (je crois que le concept a été acheté par les Marines, une de nos rare réussite à l'export aux states) donc pourquoi pas sur un VLRA ou un VBL ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 20 août 2006 Share Posté(e) le 20 août 2006 pour savoir, ce genre de mortiers en tourelle, ça s'arme comme un mortier normal? un gars qui tient l'obus qui le met par le haut du canon et puis ça fait feu? ou bien c'esgt un autre système? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark1100 Posté(e) le 20 août 2006 Share Posté(e) le 20 août 2006 120mm Wiesel 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 20 août 2006 Share Posté(e) le 20 août 2006 on a certes perdu nos 120 mais legere compensation on a des 81mm LLR. Comme precisé precedemment cela permet a nos artilleurs de partir plus souvent en Opex sans leur matos lourd à deplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 21 août 2006 Share Posté(e) le 21 août 2006 cela a aussi permis à l'infanterie de se quaternariser ! à savoir qu'il n'y a que deux SAM à l'extérieur : Tchad et Côte d'ivoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidelfi Posté(e) le 21 août 2006 Share Posté(e) le 21 août 2006 on a certes perdu nos 120 mais legere compensation on a des 81mm LLR. Comme precisé precedemment cela permet a nos artilleurs de partir plus souvent en Opex sans leur matos lourd à deplacer. Plus de 120... dans l'armée française? Une autre armée? Tel ou tel régiment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés