webfabrice Posté(e) le 8 juillet 2005 Share Posté(e) le 8 juillet 2005 "Les F16 belge jusqu'en 2025 La Belgique n'est pas décidée à se séparer de ses bons vieux F-16. Après le programme de rénovation à mi-vie (MLU), il est aujourd'hui question d'une nouvelle cure de fin de vie ELU (End Life Update). Celle-ci permettrait de maintenir les avions en service au moins jusqu'en 2025, alors que le retrait était initialement prévu entre 2015 et 2020. Mais si les programmes de modernisation améliorent l'avionique et les systèmes d'arme, ils ne rajeunissent pas des cellules qui atteindront bientôt l'âge respectable d'une trentaine d'années." Quel avion de combat voyez vous les belges acquérir après 2025 pour remplacer leur F16. Des rafales ? des eurofighter ? des gripen ? des F35 ? Je les verrais bien acquérir des gripen par rapport à leur qualité-prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 8 juillet 2005 Share Posté(e) le 8 juillet 2005 Même modernisé une nouvelle fois, je doute qu'ils tiennent jusque cette date et surtoût le taux de dispo. serra certainement infime ... ils auront quand même 50ans :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 8 juillet 2005 Share Posté(e) le 8 juillet 2005 webfabrice Je les verrais bien acquérir des gripen par rapport à leur qualité-prix. Oui pourquoi pas surtout que d'autre petit pays d'europe l'on déjà choisi comme la Hongrie et la Tchèque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 8 juillet 2005 Share Posté(e) le 8 juillet 2005 Oui pourquoi pas surtout que d'autre petit pays d'europe l'on déjà choisi comme la Hongrie et la Tchèque. Tout à fait d'accord, je pense que le Grippen serait une excellente affaire pour la Belgique : le Typhoon, le Rafale ou le F-35 sont excessivement chers compte tenu du petit budget de la composante air, alors que le Grippen permettrait à la Belgique de se doter d'un bon avion de combat pour un prix relativement modéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad032 Posté(e) le 9 juillet 2005 Share Posté(e) le 9 juillet 2005 Oui mais si ont achete le gripen en 2025, l'avion aura lui aussi 35 ans et ca ne sera plus une aussi bonne affaire que sa... :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juillet 2005 Share Posté(e) le 9 juillet 2005 Oui mais si ont achete le gripen en 2025, l'avion aura lui aussi 35 ans et ca ne sera plus une aussi bonne affaire que sa... :? La structure (vecteur) sera peut-être vieillisante ? Cependant ,ils peuvent intégrés des systèmes d'armes et composantes électroniques modernisés et récents. Sinon ,les Belges peuvent bien se payer une ou plusieurs escadrilles de F35 pour remplacer leur F16 MLU vers 2025. Ils ne vont pas en acheter un lot d'un coup mais en plusieurs tranches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2005 Belgian air force F16 crashes in North Sea THE HAGUE, Sept 9 (AFP) - An F-16 belonging to the Belgian air force came down in the North Sea on Friday morning, the Dutch news agency ANP reported. Sources : A&C On espère que le pilote est indemme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 9 septembre 2005 Share Posté(e) le 9 septembre 2005 Le pilote a été tué. C'est confirmé... :( RIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2005 Un F16 s'abîme en Mer du nord Belga Mis en ligne le 09/09/2005 - - - - - - - - - - - Un F16 de la composante aérienne de l'armée belge s'est abîmé vendredi en fin de matinée en Mer du nord, à proximité de Den Helder (Pays-Bas), a confirmé un porte-parole de l'armée belge à l'agence BELGA. L'appareil s'est écrasé lors de son retour d'un vol d'exercice au-dessus du champ de tir militaire de Vliehors aux Pays-Bas. Un pilote se trouvait aux commandes de l'appareil peu avant le crash. Le pilote est décédé lors de l'accident, a confirmé le Service de presse de la Défense dans un communiqué. L'appareil, qui appartient au 2e Wing Tactique de Florennes, faisait partie d'une formation de quatre appareils. Le champ de tir de Vliehors se trouve sur l'île de Vlieland, dans la Waddenzee. Les services de secours néerlandais se sont immédiatement mis à l'oeuvre et trois hélicoptères néerlandais des SAR Leeuwarden et de la Marine Royale, accompagnés de deux bâtiments des Garde-côtes, ont inspecté le secteur, précise le texte. Une commission d'enquête de la composante aérienne de la Défense se rend sur place afin de déterminer les causes de l'accident, ajoute le Service de presse de la Défense. "Le ministre de la Défense, André Flahaut, présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches du pilote et les assure de son soutien dans cette période difficile", conclut le texte. M. Flahaut doit se rendre ce vendredi après-midi à la base aérienne de Florennes. Source : la libre belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 9 septembre 2005 Share Posté(e) le 9 septembre 2005 Une petite pensée pour le pilote :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 9 septembre 2005 Share Posté(e) le 9 septembre 2005 :cry: :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
computersmsa Posté(e) le 9 septembre 2005 Share Posté(e) le 9 septembre 2005 Une petite pensée pour le pilote :( Egalement :cry: :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Airazor Posté(e) le 9 septembre 2005 Share Posté(e) le 9 septembre 2005 :cry: :cry: :( :( a mon tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippot75 Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 Quelle est la taille de la flotte aérienne belge ? Pourquoi tout simplement ne pas acheter des Grippen alors qu'il y a 70 avions fabriqués et prêts à être livrés ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 29 mai 2006 Share Posté(e) le 29 mai 2006 parce que il y a d'autre priorités. Par exemple maintenir en état de vol la flotte de C-130 dont un a brulé dans un incendie. les MLU sont quand même des appareils pas si mauvais que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant