Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Mer Baltique, mars 1945

Guest Isabelle El Guedj

Recommended Posts

Guest Isabelle El Guedj

Bonjour, Dans le cadre d'une traduction concernant le sauvetage de civils auxquels des sous-marins ont fait traverser la Baltique en 45, je reste en panne avec les expressions suivantes : - à propos de tonnes d'eau, l'expression "ils couleront 6 millions de tonneaux de jauge" est-elle correcte ? - Quelles sont les expressions correctes pour différencier la plongée (le fait de passer de la surface à moins tant ou tant de mètres) de la navigation en plongée (droit devant soi, du moins en principe) ? - Quand on navigue dans des eaux minées, on emprunte, pour éviter les ceintures de mines, des couloirs à peu près sûrs appelés "Zwangswege" en allemand, "obligatory waterways" en anglais. Je n'ai pas trouvé le terme français correspondant à ces "routes obligées". Sachant que je dois rendre ma copie lundi soir (14/8) ! Merci à qui peut me tirer d'affaire. lilimarlene

Le tonneau est la capacité cubique d'un navire , il est égal 2,83 mètres cubes . Le tonneau n'exprime pas un poids mais toujours un volume . En français , le seul terme est chenal pour le couloir dans les champ de mines . Pour les sous-marins , on dit plutot navigation sous-marine !