Tsaokung Posted August 14, 2006 Share Posted August 14, 2006 Bonjour. Un des mes amis m'a parlé de ce site il y a un peu plus d'une année.Je le trouve bien fait et j'apprend pas mal de choses que ce soit dans les dossiers ou en suivant les discussions sur les forums. A part avoir fait mon service militaire lorsque c'était encore une obligation nationale je n'ai aucun rapport avec l'armée. Sauf éventuellement en matière d'histoire ou de relations internationales qui sont les sujets qui me tiennent le plus à coeur,les limites de mes compétences techniques me conduiront généralement à être lecteur et pas contributeur. Cordialement, Tsaokung Link to comment Share on other sites More sharing options...
loki Posted August 14, 2006 Share Posted August 14, 2006 bonjour tu as fait quoi comme études en histoire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhilleus Posted August 14, 2006 Share Posted August 14, 2006 Bien venu à toi Tsaokung une petite explication sur ton pseudo ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted August 14, 2006 Share Posted August 14, 2006 Salut à toi Tsaokung [12] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tsaokung Posted August 14, 2006 Author Share Posted August 14, 2006 Non Loki,bien que je m'intéresse beaucoup à l'histoire je n'en ai pas fait d'études .J'ai fait du droit. L'explication est simple Akhilleus.J'avais sur d'autres forums un pseudo plus ordinaire.Mais arrivé sur Yahoo il était déjà pris.Ne souhaitant pas y rajouter un numéro ou un quelqconque appendice le dénaturant,j'en ai cherché un autre. Je me suis dit qu'un pseudo chinois serait moins commun.Pour ne pas avoir de problème j'ai cherché un forme peu usité de Cao Cao. C'était le dernier chancelier de la dynastie orientale des Han.Il est devenu un seigneur de la guerre,fondant le royaume de Wei pendant la période dîte des 3 Royaumes.Le roman au titre éponyme en fait le grand méchant,un peu comme le cardinal Richelieu dans Les 3 Mousquetaires. Historiquement c'est un général génial et un grand chef d'Etat.Son fils réussira à réunifier la Chine. Il est attribué à Cao Cao d'être le premier commentateur de Sun Zi,dont la profondeur des remarques mais aussi leur caractère sybillin exigeaient traditionnellement leur propre commentaire. Je me suis dit qu'étant donné l'origine de ce pseudo il serait adapté à ce forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
soyouz Posted August 14, 2006 Share Posted August 14, 2006 Salut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted August 14, 2006 Share Posted August 14, 2006 Juriste, mmmmmmmmmmmm tres interessant, les Etudiants en Droit ne peuvent qu'etre des gens bien (enfin y'a toujours quelques petites exceptions [50] ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhilleus Posted August 14, 2006 Share Posted August 14, 2006 C'est cool ca...j'aime bien aussi l'histoire chinoise malheureusemnt trop peu connue par chez nous.......... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mani Posted August 15, 2006 Share Posted August 15, 2006 [12] Salut et bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest grinch Posted August 22, 2006 Share Posted August 22, 2006 [12] iorana à toi Tsaokung ce n'est pas une photo de soldate mais bon... [47] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted August 22, 2006 Share Posted August 22, 2006 ce n'est pas une photo de soldate mais bon... C'est Anggun! http://www.anggun.com/ [61] Les Etudiants en Droit ne peuvent qu'etre des gens bien Il y'a aussi parfois quelques psychopathes qui l'étudie! [08] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted August 23, 2006 Share Posted August 23, 2006 J'ai toujours eu un grand respect pour les personnes étudiant cette matiere aride et si complexe. Bienvenue parmis nous [27] Link to comment Share on other sites More sharing options...
webfabrice Posted August 25, 2006 Share Posted August 25, 2006 Salut a toi et bienvenue sur le forum ![16] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts