Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Kamov Ka-52


scalp79

Messages recommandés

peut etre Philippe mais en voir un en vrai : tu restes sur le C** :lol:

Un Tigre aussi :lol: félidés ou à voilure tournante ,sinon plus sérieusement les Russes sont partisan d'un concept et doctrine d'emploi de "char volant" ou "bombardier à voilure tournante" ,en fait tu vois Arnaud ,ce que je veux dire ,d'ou les architectures hors-gabarit (maouss KOSTO) ,je ne suis pas fan d'armements russes (berkut et hitmoon vont sûrement m'en vouloir :lol: ) sauf le Mil Mi 26 et l'Antonov 225 (hyper bodybuildé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non je t'en veux pas (sort son VSS et vise les fesses :lol: ) Le truc c'est que les KA50/52 ont la maniabilité d'un Tigre sinon plus et sont mieux blindé qu'un apache... Qu'est ce que tu veux de plus? Ah, j'oubliais, la puissance de feu d'un A10 Et puis moche... Le Mi28 d'accord c'est une vraie horreur, rien qu'à le voir tu pars en courant mais le KA50 a un genre bien à lui et le 52 est carrément beau, on est loin des lignes torturées de la plupart des HdC (Cela dit, l'esthétique n'est pas vraiment la priorité sinon c'est vrai que le matos de l'est aurait été recalé depuis longtemps avant l'arrivée des MiG29 et Su27 :lol: ) Donc personnellement, à choisir entre voler dans un bon HdC maniable et bien armé mais pas blindé et un HdC maniable, blindé, surarmé mais soit disant moche... La question se pose t elle? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que le Tigre a un certain esthétisme. il est tout en finesse. Contrairement au Ka50 qui lui est une bête massive et trapue aux lignes aggressives. Le Ka52 lui possède des lignes plus gracieuses que son petit frère mais n'en reste pas moins un beau bébé bien massif bien que bas de profil. En fait les Ka et le Tigre sont opposés dans le design dans le sens ou les kamov sont des limandes et le tigre une thon, les deux premiers sont concentrés sur l'axe horizontal tandis que le matou est lui tout sur l'axe vertical ce qui lui confère un face avant hyper optimisé contre le tir direct à mi distance (c'est pas la même histoire que pour toucher un Super Frelon :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis je ne crois pas car même débarassé de son équipement militaire il resterait des possibilités pour le remilitariser. Je te rappelle que le bébé est insensible aux calibres inférieurs au 23mm ;) Te balader avec ça ça ferait un peu désordre :lol: :lol: quoique mais bon, en enlevant le revêtement blindé, on modifie complètement l'équilibre des masses... Un sacré merdier à se taper pour le rendre moins casse gueule parce que avec un tel régime il deviendrait un tantinet dur à piloter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ka engagés en Tchétchénie ont montré une capacité largement supérieure à celle du Mil Mi 24/35à haute ou basse altitude et des qualités en matière de manoeuvrabilité qu'aucun hélicoptère classique ne peut égaler du fait même du système de rotor contrarotatif. Il est vrai par contre que la complexité n'est pas la même et c'est là le principal défaut de tous les Kamov dont c'est la marque de fabrique. De même pour le 50 et son cockpit monoplace. Cette version ne serait vraissemblablement adoptée que par les forces russes dans le cadre de la meute dirigée par le Ka52 qui lui sera plus facilement exportable car plus conventionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ka-60 est pas mal aussi. La cellule du dauphin avec le train du blackhawk c'est assez élégant. sinon le KA-50 et Ka-52 aurait fait de superbes appareils si l'union soviétique existait encore. Maintenant, le déploiement de beaucoup d'appareils risquent d'être très long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dit que si les Russes ont développé le KA-50, avec un canon à gisement fixe, et un seul pilote, c'est parce qu'ils utilisent leurs hélicoptères d'attaque comme des avions de combat... Concrètement, qu'est-ce que ça veut dire, utiliser un hélico comme un avion de combat ?? Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon le KA-50 et Ka-52 aurait fait de superbes appareils si l'union soviétique existait encore. Maintenant, le déploiement de beaucoup d'appareils risquent d'être très long...

C'est vrai que cet hélico était promis à un bel avenir dans l'armée rouge, mais il est vraisemblablement arrivé au mauvais moment :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée russe en dispose juste d'une poignet :lol: il se pourrait que le Mil MI 28 havoc lui frise les moustaches aux prochaines commande de Poutine. Même si le ka 50 emporte toute une panoplie large d'armement tant air-sol que air-air ,il a juste été produit à 12 exemplaires. En attendant ,le Kamov se trouve en concurrence sur l'important marché de 90 hélicoptères de combat que les Turques veulent commander en cette annnée 2006. L'Erdogan sera en concurrence avec l'agusta A129 Mangusta ,le Roivaalk et notre Tigre. Le Kamov est le plus rapide des HC (atout doctrinal pour éviter une interception ou rattraper une cible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...