Kiriyama Posté(e) le 1 janvier 2007 Share Posté(e) le 1 janvier 2007 Il suffit de demander à ce que les Russes forment des ingénieurs Suises et le tour est joué. [13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 janvier 2007 Share Posté(e) le 1 janvier 2007 ils servent pas pour le sauvetage en montage, mais pour des missions de transport lourd par hélico. Il doit y en avoir deux. Ils appartiennent à la société Helog/Heliswiss. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 janvier 2007 Share Posté(e) le 1 janvier 2007 Transport lourd? Des Hélix? Il embarque max 5t [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 janvier 2007 Share Posté(e) le 1 janvier 2007 les Ka-32? je pensais qu'ils pouvaient soulever plus... En tout cas ils servent de grues volantes avec des Super Puma, des Kmax et des Lama, entre autres, chez cette compagnie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 1 janvier 2007 Share Posté(e) le 1 janvier 2007 J'aime bien ces petits Kamov, on dirait vraiment un drole d'insecte. Il peut faire du sauvetage, mais ce n'est pas son unique rôle en effet. http://www.heliswiss.ch/fr/home/kamov.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 15 février 2007 Share Posté(e) le 15 février 2007 mdr mais si les helices se detachent et le cockpit aussi, il fait comment pour revenir tout seul...! (on est dans la galere mais j'essaye de comprendre lol) Si le pilote est mort ben il peut pas s'ejecter, l'helicopter revient. Sinon ben si ejection, il revient sur terre bcp plus vite, grace à la gravité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gordon Posté(e) le 5 mars 2007 Share Posté(e) le 5 mars 2007 combien de k 50 sont ils en service...dans ce monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 5 mars 2007 Share Posté(e) le 5 mars 2007 Un documentaire interessant, bien qu'un peu vieux. Ka-50 Et une de sa version biplace le Ka52 Ka-52 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 28 septembre 2008 Share Posté(e) le 28 septembre 2008 <Fusion .... !!> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 septembre 2008 Share Posté(e) le 29 septembre 2008 <Fusion .... !!> C'est une belle réforme mise en place ce WE sur ce forum. Pas moins de 5 fils de discussions relatant sur le requin noir et son rejeton regroupés en un seul sujet. Bon travail Akhilleus. 8) Si quelqu'un a un smiley BRAVO/FELICITATIONS à apposer, c'est le moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 29 septembre 2008 Share Posté(e) le 29 septembre 2008 C'est une belle réforme mise en place ce WE sur ce forum. Pas moins de 5 fils de discussions relatant sur le requin noir et son rejeton regroupés en un seul sujet. Bon travail Akhilleus. 8) Si quelqu'un a un smiley BRAVO/FELICITATIONS à apposer, c'est le moment ! c'est toi qu'il faut remercier Philippe, c'est toi qui a collationné tout les sujets concernés , moi j'ai juste fait du clic clic clic pour regrouper tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazdravlje Posté(e) le 10 octobre 2008 Share Posté(e) le 10 octobre 2008 Petite video assez plaisante, j ai vraimans ete tres impressioné par la maneuvrabilité de l apareil meme quand il est armé...la video date c est vrai, si quelqu un l as deja posté dite le http://www.youtube.com/watch?v=zeu6PBsSEGE&feature=related Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 octobre 2008 Share Posté(e) le 12 octobre 2008 Le Hokum reste une référence en matière d'agilité et de puissance. Ses spec sont tout bonnement impressionnantes en regard de sa masse au décollage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 octobre 2008 Share Posté(e) le 12 octobre 2008 faut bien, vu que le canon, lui, n'est pas une référence en ce qui concerne les angles de débattement... :lol:je sais déjà ce que berkut va me répondre, c'est à dire que le Hokum est un Frogfoot à rotor... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 octobre 2008 Share Posté(e) le 12 octobre 2008 Yep. De plus pour le 50, étant monoplace, il ne servait à rien d'avoir un canon en tourelle guidé par casque par exemple, en effet, cela détournerait l'attention du pilote de ce qui se passerait devant lui. Youri voit un vil M3 Bradley à 9h, il tourne la tête, cible le VCI et là... PAF! la colline dans la gueule :lol: Avec un canon dans l'axe de déplacement, le pilote peut et piloter, et transformer les rampants en écumoire. il peut également s'en servir en mode AA contrairement par exemple à l'AH-64 de plus si tu regardes bien, ce fichu tueur peut tourner sur son axe à une vitesse ahurissante, se comportant tout entier comme une tourelle en fait. Les diverses vidéos qui circulent sont plus qu'éloquentes sur ses capacités d'évolution, renvoyant à la niche avec un mouchoir ses concurrents. Mon seul regret est qu'ils n'en ont pas monté un second (inutile mais, foutredieu, quelle allure ça lui donnerait! Et quelle patate! O0 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 octobre 2008 Share Posté(e) le 12 octobre 2008 de plus si tu regardes bien, ce fichu tueur peut tourner sur son axe à une vitesse ahurissante, se comportant tout entier comme une tourelle en fait. j'éspère qu'ils ont prévus des sacs pour le pilote. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 octobre 2008 Share Posté(e) le 12 octobre 2008 Il y a le masque, le tuyaux mène à un trappe comme ça il largue du chimique sur les troupes au sol en plus de ses armes :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 12 octobre 2008 Share Posté(e) le 12 octobre 2008 Il y a le masque, le tuyaux mène à un trappe comme ça il largue du chimique sur les troupes au sol en plus de ses armes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu es sans coeur Berkut... :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 octobre 2008 Share Posté(e) le 12 octobre 2008 que veux tu, il m'a été volé par ma belle aux bois dormants... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 14 octobre 2008 Share Posté(e) le 14 octobre 2008 D'apres RIA novosti le 29 Octobre à Arseniev ( 30 km de là là ou j'habitais, jadis...) il y aura une ceremonie pour lancer la production en série des KA52.Genial, on ne sait pas pour qui et en quelle quantité sachant le Mi28 devrait etre produit en 300 exemplaires et est l'helico de combat qui a été retenu par l'armée...Ca devrait être seulement une dizaine d'exemplaires pour des missions speciales. Injustice, grande injustice pour le talent des specialistes de Kamov qui ont quand meme rattrapé le coup du monoplace par un biplace. Detail l'a eliminé face au Mi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 14 octobre 2008 Share Posté(e) le 14 octobre 2008 Finalement ce seront uniquement des Ka52 alors qui seront assemblés? Dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 15 octobre 2008 Share Posté(e) le 15 octobre 2008 Finalement ce seront uniquement des Ka52 alors qui seront assemblés? Dommage. Pourquoi dommage ? A cause du fait qu'il soit biplace? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 octobre 2008 Share Posté(e) le 15 octobre 2008 Le Ka52 est un peu plus pataud que le 50 si je ne me trompe pas et il devait à la base n'être qu'un appareil de commandement qui dirige la meute de 50.bon le positif dans tout ça c'est qu'avec l'ordinateur de bord, il y a quasiment trois personnes à bord dont un sacré pilote automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 15 octobre 2008 Share Posté(e) le 15 octobre 2008 je vois... mais en même temps, même pataud, il a quand même de bonnes performances...il me semblait que sur le Ka 50 il y avait un siège éjectable non ? Si c'est le cas, sur la version biplace, elle y est aussi ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faze Posté(e) le 16 octobre 2008 Share Posté(e) le 16 octobre 2008 Effectivement ,il dispose de 2 sièges côte à côte (peu courant en hélico de combat). Il s'agit de sièges éjectables zvezda k-37-800 . Les pales de l'hélico sont équipées de petite charges explosives. au niveau de la fixation du rotor, pour que celles-çi se désolidarisent avant éjection.... En cas d 'oublie , je vous fais pas un dessin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant